Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coupure moteur à cause des clignotants!!

Aller en bas 
+3
A2F 83
phiphi156
guitarhero23
7 participants
AuteurMessage
guitarhero23
Alfiste
guitarhero23


Nombre de messages : 34
Localisation : creuse
Date d'inscription : 01/02/2016

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyJeu 22 Fév - 12:49

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, lorsque je mets les clignotants, la voiture s'arrête.
Plus de jus, plus rien.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur car je dois la passer bientôt au CT.
D'avance merci à tous pour votre aide.
Bien cordialement
Guitarhero23
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyJeu 22 Fév - 16:15

bonjour , tu as essayé avec une autre batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5159
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyJeu 22 Fév - 16:50

Bonjour guitarhero 23,

une question :

- Tes clignotants fonctionnent avec , ou sans le contact ?

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2818
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyVen 23 Fév - 6:37

Même question qu'Alain + :

- c'est un problème récent , jusqu'ici c'était OK ?
- quel est l'état de tes ampoules et porte ampoules ?

Peut-être la centrale clignotants ? Rolling Eyes
Essaye de la tapoter plusieurs fois moteur en marche, puis de mettre les clignos .

Et tu dis plus de jus, j'essaierai comme conseillé une autre batterie , ou relier à celle d'une moderne par des câbles pour voir si ça tient ...ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
guitarhero23
Alfiste
guitarhero23


Nombre de messages : 34
Localisation : creuse
Date d'inscription : 01/02/2016

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyVen 23 Fév - 20:56

Bonjour à tous, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Les clignotants ne fonctionnent qu'avec le contact.
La voiture coupait déjà avant mais je ne savais pas pourquoi ni comment. J'avais une batterie 44ah mais comme elle était HS je l'ai changé pour une 60ah comme préconisé sur les sites de vente de batteries.
Après démarrage et une belle ballade je me suis rendu compte que les coupures avaient lieu lorsque jactionnais les clignotants.
Moteur éteint: le clignotant droite est ok, le gauche s'allume une fois et après il deconne.
Voilà ce que je peux vous dire
Je vais essayer de tapoter la centrale des clignotants si j'arrive à la trouver car le schéma électrique de la revue technique est un peu imbuvable.
Je vais aussi regarder les ampoules de clignotant et leurs supports.
Je vous tiens au "jus"
Merci
Guitarhero23
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptySam 24 Fév - 7:38

Salut guitarhero 23,

Le circuit d'alimentation de la bobine d'allumage doit être relié à ta centrale de clignotant.

Pour trouver ta centrale, il te suffit de mettre le clignotant droit et d'écouter.

Pour régler le problème, je commencerais par tirer un fils depuis un + permanent (depuis la boite à fusibles ou directement depuis la batterie) et je le brancherais sur le + de la centrale clignotant en retirant l'ancienne alimentation.

Après, je chercherais à voir où vat l'ancienne alimentation de la centrale clignotant et en fonction du branchement ou d'un court-circuit éventuel, je condamnerais ce fils.

Enfin, pour le prix, la centrale, tu la changes (mais la nouvelle tu ne la branches surtout avec les branchement actuels).

PS : Connaître ton modèle de voiture peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2818
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptySam 24 Fév - 8:39

Effectivement, dans ton titre préciser le modèle ne serait pas du luxe ...

En cherchant tes messages, j'ai lu que tu avais résolu un problème de phares : avant ton intervention, quand tu actionnais les clignos, est-ce que le moteur se coupait ?
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t18711-guitarhero23-gtv-inox-perdu-dans-le-noir#189530

Si la réponse est non, il est possible que tu aies résolu un problème mais en provoquant un autre ...

Par ailleurs, je testerais à nouveau la batterie : si tu as roulé en calant à chaque action des clignos, tu as donc très souvent actionné le démarreur, gros consommateur !
Revenir en haut Aller en bas
guitarhero23
Alfiste
guitarhero23


Nombre de messages : 34
Localisation : creuse
Date d'inscription : 01/02/2016

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyLun 26 Fév - 11:37

Bonjour
Tout d'abord, l'auto: il s'agit d'un gtv inox 2.0 de 1980.
Je l'ai acquis il y a quelques mois. Elle avait quelques travaux à réaliser pour passer le ct qui me permettra d'avoir une belle carte grise à mon nom.
J'ai utilisé avec attention vos réponses et j'ai trouvé un court circuit sur un des câbles de clignotants avant droit, en dessous de la bobine. Je n'ai pas encore résolu le pb mais la réponse est la , c'est sur
!
J'avais d'abord pensé à la centrale de clignotant mais elle n'est pas en cause.
Je vous remercie tous pour votre aide, vraiment très utile.
Des que j'aurai pris une belle photo, je posterai mon auto.
Guitarhero23
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyLun 26 Fév - 12:03

guitarhero23 a écrit:

J'ai utilisé avec attention vos réponses et j'ai trouvé un court circuit sur un des câbles de clignotants avant droit, en dessous de la bobine. Je n'ai pas encore résolu le pb mais la réponse est la , c'est sur
!

Effectivement ça semble être une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyLun 26 Fév - 12:10

La centrale clignotant ne peut pas être en cause, sinon tu aurais le même problème des 2 cotés.

En effet, l'allumage des clignotants droits ou gauches est définie par le commodo qui est situé après la centrale clignotante
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyLun 26 Fév - 18:12

par contre un court circuit aurait du te griller le fusible dédié.
tes fusibles sont ils tous du bon calibre.?..n y at il; pas un shunt à la place..?..
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyMar 27 Fév - 19:57

ouaip !!! après les gtv sont connu pour des problèmes de commodo ...
Revenir en haut Aller en bas
guitarhero23
Alfiste
guitarhero23


Nombre de messages : 34
Localisation : creuse
Date d'inscription : 01/02/2016

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyVen 9 Mar - 17:43

Chers tous,
Grâce à votre aide mon gtv inox de 1980 vient de passer le CT.
Je suis très très content car j'ai pu de ce fait démarrer la procédure point faire la carte grise.
Merci!!!!!😃😃😃😃
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2818
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyVen 9 Mar - 18:13

De rien mais il est important pour tous de connaître les causes du problème et les solutions apportées Wink
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyVen 9 Mar - 19:37

phiphi156 a écrit:
ouaip !!! après les gtv sont connu pour des problèmes de commodo ...

celui des phares de ma 75 a pris feu en pleine nuit......quand j ai vu sortir la fumée de la colonne de direction.ca a été la panique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2818
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! EmptyVen 9 Mar - 19:43

Gina a écrit:
De rien mais il est important pour tous de connaître les causes du problème  et les solutions apportées Wink

Donc, je persiste et signe .... :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur à cause des clignotants!!   Coupure moteur à cause des clignotants!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur à cause des clignotants!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème coupure moteur
» coupure moteur gt 1300 junior
» coupure moteur spider S4 23.0l injection
» Problème de coupure d'allumage
» Clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: