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| | Spider S3 2000, que faire avant de rouler ? | |
| | Auteur | Message |
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pegjy Alfiste
Nombre de messages : 165 Localisation : Soufflenheim Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Spider S3 2000, que faire avant de rouler ? Lun 19 Mar - 16:28 | |
| Comme vous avez pu le voir j’ai acheté un spider 83 avec env. 85.000 km L’auto a peu roulé ces dernières années Je compte refaire avant de rouler: Les flexibles de frein Le circuit d’essence (durites caoutchouc a partir du réservoir, le filtre a essence, la pompe a essence, les carbus) Vidange huile et filtre et BV et pont Vidange circuit refroidissement Remplacement pompe à eau Remplacement durites Réglage jeux aux soupapes Les amortisseurs et ressorts AR Nouvelles bougies et bobine
Faut il aller plus loin dans un premier temps? Par ex ouvrir les étriers et refaire les joints ou refaire d’office les cylindres émetteurs et le récepteur d’embrayage? Toucher a L’allumeur?
Je pose ces questions car je suis du genre à en faire d’office beaucoup trop, pour une fois je vais essayer d’être raisonnable mais ne voudrais pas pour autant passer à côté de quelquechose
Merci pour vos sages conseils ! | |
| | | giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Spider S3 2000, que faire avant de rouler ? Lun 19 Mar - 18:02 | |
| bonjour,
perso moi même je ferai dans un premier temps
Les flexibles de frein Le circuit d’essence (durites caoutchouc a partir du réservoir, le filtre a essence, la pompe a essence, les carbus) Vidange huile et filtre et BV et pont Vidange circuit refroidissement
Remplacement pompe à eau Remplacement durites Réglage jeux aux soupapes
Les amortisseurs et ressorts AR Nouvelles bougies et bobine
Par ex ouvrir les étriers et refaire les joints ou refaire d’office les cylindres émetteurs et le récepteur d’embrayage?
les maîtres cylindre et le récepteur d'embrayage: si après une bonne purge tout va bien , pas nécessaire pompe à eau : idem bobine : ça marche ou pas. Et c'est souvent dans les vieux pots que ....
Par contre : - pneus, - plaquettes de freins ce qui permet de vérifier que les étriers ne sont pas grippés et/ou les caches poussière pas endommagés. - machoires frein à main - vérif: flector de transmission
Ensuite , je roulerai un peu autour de chez moi ( pas loin là où les potes peuvent venir me chercher ) , pour que tout se mette en place, tombe en panne , fasse du bruit etc...
Dernière édition par giuliasuper le Mar 20 Mar - 7:43, édité 3 fois | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider S3 2000, que faire avant de rouler ? Lun 19 Mar - 20:22 | |
| Salut,
Je suis bien en phase avec giuliasuper.
Les priorités pour moi sont : Les freins, la direction.
Changer les durites, les plaquettes et faire une bonne purge est une bonne idée.
Pour la direction, il est probable, compte tenu du modèle, que tu aies un boitier ZF. Il faudra donc changer son huile et régler le jeu. Si tu as un Burman, c'est une autre histoire ...
Pas la peine de changer les ressorts et les amortisseurs AR à ce stade. Si tu veux une voiture à la tenue de route rigoureuse, il faudra changer les 4 ressorts, les 4 amortisseurs, tous les Silent blocs AR et toutes les rotules AV.
Amuses toi bien !
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| | | phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider S3 2000, que faire avant de rouler ? Mar 20 Mar - 6:23 | |
| salut ,d'accord avec les copains !! j'ai un s3 aussi , un peut plus récent , mais j'ai pour politique de ne pas démonter ce qui marche ... les étriers s'il ne sont pas grippés et le cache poussière en état , ne touche rien . la pompe à eau idem . pour le train avant vu la galère que c'est à démonter et surtout régler ,s'il n'a pas de jeu ,ne touche à rien ..
et comme dis PS70 roule un peut avec et tu verra ce qui ne marche pas bien ...
voilà !! | |
| | | giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Spider S3 2000, que faire avant de rouler ? Mar 20 Mar - 7:48 | |
| Bonjour,
On a oublié une petite chose : changement courroie alternateur ce qui permet de régler sa tension (tendue mais pas trop).
Et sans courroie, on peut vérifier que le roulement de pompe à eau n'a pas de jeu. | |
| | | phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider S3 2000, que faire avant de rouler ? Mar 20 Mar - 15:28 | |
| exact !!! | |
| | | Gisthi Alfiste
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Boitier ZF ? Jeu 22 Mar - 9:20 | |
| Bjr à tous je rebondi sur ce msg car je suis nouveau proprio du même model: spider 1983 et je lis que concernant la direction il est bon de prévoir de changer l'huile du boitier ZF, qui pourrait donner des infos sur ce boitier et sur la procédure...merci. | |
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| Sujet: Re: Spider S3 2000, que faire avant de rouler ? | |
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