Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HELP! Ma boite de vitesse est en panne!

Aller en bas 
+2
PS70
DOMCHA31
6 participants
AuteurMessage
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyDim 1 Avr - 11:10

Bonjour à tous,


Je vais vous raconter la mésaventure qui m'est arrivée ce matin même:

Comme tous les WE, j'essaye de faire un tour pour continuer à fiabiliser la voiture: elle n'a parcouru que qq milliers de km depuis sa réfection totale
La semaine dernière, j'ai bien roulé et tout s'est très bien passé

Ce matin, après Auto moto, il fait beau, je me décide à faire une balade
Je démarre la voiture (concernant sur le débat je débraye ou pas pour faciliter le démarrage, je débraye toujours par habitude)
Lorsque je veux passer la marche arrière (celle-ci est peut être un plus dure que d'habitude ou plus exactement pas tout à fait en face) , j’embraye et elle cale
Je redémarre, j'essaie de passer la marche avant, j'embraye et elle manque de caler de la même façon, c'est à dire comme si les freins étaient complètement bloqués
J’accélère plus fort et je tente en marche arrière ou en marche avant mais idem
Je mets donc au point mort et je lâche l'embrayage et là, elle avance comme si j'étais en 1ere (les freins ne sont donc pas bloqués et l'embrayage fonctionne parfaitement)

Je ne comprend pas ce qui se passe: toutes les vitesses passent (sauf la 5e) et elles semblent un peu décalées sur la gauche
La marche arrière, elle, semble décalée un peu plus en bas et un peu plus à droite
Toutes les vitesses font caler la voiture, par contre la position du point mort fait avancer la voiture

Cette expérience vous est elle déjà arrivée?

Ces symptômes vous font penser à quel dysfonctionnement?

Merci pour votre aide

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyDim 1 Avr - 11:48

Salut,

Tu parles de ton Berton ?

Je n'ai jamais eu de panne similaire, mais il semble que tu aies la première enclenchée en permanence. Quand tu passes une autre vitesse, comme il est impossible pour la boite de tourner, tu cales.

Pour commencer, si ta voiture est bien une type 105, je commencerais par retirer les soufflés du levier de vitesse, toutes les petites plaques hémisphériques, afin de voir la position du petit doigt qui commande les 3 axes des fourchettes.

Le doigt a peut-être sauté et se retrouve derrière un (voir plus) des 3 axes.

Tu as peut-être aussi la fourchette de première qui n'est plus solidaire de son axe (mais normalement, dans ce cas, passer la seconde ne devrait pas faire caler).

Qu'as-tu fais sur cette BV ? Les bonhommes (en forme de tic-tac) sont-ils bien en place ?

Serge

Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyDim 1 Avr - 16:36

Salut Dominique

Je fais exactement la même analyse que Serge.
Il y a de fortes chances (si on peut dire) que pour une raison ou une autre tu enclenches 2 (ou 3) rapports en même temps.
Essaye déjà de passer successivement les 5 vitesses et essaye à chaque fois de démarrer.
Si sur un des rapports la voiture démarre c'est ce rapport qui reste enclenché en permanence sans doute alors à cause d'une désolidarisation de la fourchette sur son axe.
La fourchette n'étant plus commandée par l'axe, le rapport reste en permanence enclenché et comme il est évidemment impossible de faire tourner l'arbre intermédiaire simultanément à deux vitesse différentes, la voiture cale.
Ou alors comme a dit Serge un bonhomme qui manque dans le sélecteur.

J'ai bien peur que dans tous les cas tu sois bon pour une dépose/ouverture de la boîte.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyDim 1 Avr - 20:31

Merci Serge et Jean-Pierre pour vos réponses précises

Je pense que c'est bien un désaxage de la commande ou quelque chose de ce genre car par ailleurs la boite ne produit aucun bruit suspect

Je vais essayer de voir par le dessus si ce n'est pas quelque de simple et accessible sinon je crois que je suis bon pour un démontage complet du moteur/boite ce qui m'enchante moyennement
Cela fera rien que la troisième fois que je démonte/remonte le moteur/boite avec tout ce que cela implique (vidanges, durites, périphériques, etc...)

Je vous tiens au courant

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyLun 2 Avr - 20:03

Bonsoir à tous,



Aujourd'hui j'ai ouvert la boite par le haut pour vérifier si c'était identifiable et réparable facilement

Après démontage de la console centrale et des différents soufflets, caoutchouc et rondelles de protection, voici ce que j'ai trouvé:



HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Bv110

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Bv210



Vous aviez vu juste!

En fait la 5e était enclenchée et toutes les vitesses pouvaient sauf la 5e (et pour la MA cela sortait de la commande donc c'était dans le vide)
Je pense que cela s'est produit quand j'ai voulu passer la MA, j'ai du lever la main et la 5e s'est vérouillée
Donc je n'ai pas pu passer la MA et je suis revenu au point mort ( avec la 5e toujours enclenchée)
Ce que je ne comprend pas c'est comment j'ai pu sortir de la 5e sans actionner la fourchette correspondante
Il n'y a pas de jeu dans le doigt de commande, toutes les rondelles ressort sont bien en place et toute les vitesses passent sans point dur

En tous cas je suis rassuré, la boite n'a pas de dommage et je n'ai pas eu à déposer le moteur/boite

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyLun 2 Avr - 20:48

Salut Dominique,

Bonne nouvelle.
Ce que tu prenais pour la première était en fait la 5.

Ce qui t'arrive n'est normalement pas possible.

En effet, les arbres de commande des fourchettes sont munis de "bonhommes" (3 au total) :

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Img_2520

Quand une vitesse est enclenchée, ils empêchent les autres arbres d'être actionnés :

Pas de vitesses, le bonhomme est rentré :

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Img_2521

Une vitesse est passée, un bonhomme est sorti est vient se loger dans une encoche qui empêche l'arbre d'à coté de coulisser.

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Img_2522

Sais-tu si ces pièces sont bien en place dans ta BV ?

Comme tu l'écris, il est aussi important de comprendre comment ton levier de commande a pu sortir de son logement entre les 3 arbres de fourchette ?

Aurais-tu des photos de détails de ce levier pour voir si il est abimé ?

Serge.

PS : Dis toi que dans ton malheur, tu as de la chance. La même chose alors que la voiture roule et les dégâts auraient été bien plus importants. Soit tu aurais tout cassé, soit tu aurais bloqué les 2 roues AR (voir les 2 en même temps) ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyMar 3 Avr - 8:46

Salut,

Sur ta 2ème photo on dirait que la fourche 5ème/MA est moins épaisse que la 1/2 et qu'elle arrive presque au niveau du fond de la gorge de la 3/4. La largeur de l'ouverture parait également plus large et bizarrement "crochue" d'un coté.
Cet axe n'a t'il pas été bricolé ?
Si ce n'est pas une illusion d'optique ça pourrait expliquer pourquoi le doigt de commande a pu en sortir sans entrainer l'axe.

D'autre part, si avec un rapport enclenché tu peux rentrer un autre rapport la seule explication possible est effectivement qu'il manque un (ou plusieurs) bonhomme.
Il te faut impérativement vérifier ça because ce qui s'est produit une fois a toutes les chances de se reproduire et peut-être dans des circonstances moins favorables.
Ce serait suicidaire de rouler comme ça. Au moins pour la voiture et possiblement pour toi et tes passagers.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyMar 3 Avr - 10:47

Bonjour Domcha 31, comme les collègues il te faut vérifier les "axes bonhommes" ,c'est pas normal cette histoire  scratch

Bon courage

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyMar 3 Avr - 17:41

Bonsoir à tous,


Merci pour vos réponses

Vous êtes des vraiment des pros de la boite

Je n'ai pas souvenir de ces petits bonhommes en forme de gelules
Par contre, je me souviens de billes pour verrouiller les vitesses en bout des fourchettes

Pour moi, ces bonhommes n'étaient pas dans ma boite lors du démontage pour changer les joints spi

Est-ce possible que ces pièces soient bien présentes mais qu'elles soient bloquées ou qu'elles n'aient pas fonctionné?

Moi qui me réjouissait de ne pas re-déposer le moteur/boite, cette fois, je crois que je ne pourrais pas y échapper

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyMar 3 Avr - 18:46

Salut Dominique,

Les billes servent effectivement à aider au verrouillage des vitesses.
Les "bonhommes" sont ailleurs et ne se voient que lorsque l'on retire les axes de commande des fourchettes. Si ces pièces sont en place, il est impossible qu'elles ne remplissent pas leur fonction.

Par contre, pour moi, ce problème est secondaire. Ton principale problème est de comprendre comment le doigt de commande est sorti de son logement.

Jean Pierre a raison, on dirait que l'axe 5/MA est différent.

Ainsi, avant de déposer ta boite, fais nous, si tu veux, bien des photos de détail de cet axe ainsi que des photos du levier de commande.

Sur l'axe de 5/MA, y a-t-il comme un décrochement ou est-ce une illusion ?

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Bv21010

Moi, je n'arrive pas à comprendre comment l'axe de commande est sorti de son logement, mais aussi comment il arrive à rentrer de nouveau dans le logement des axes 3/4 et 1/2. Pour moi, il n'a pas la place, l'espace restant est trop petit. Ton doigt de commande doit avoir un problème.

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Bv210_10
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyMar 3 Avr - 19:27

Salut Serge,

Je ne pense pas avoir retiré ces axes donc je ne peux pas assurer que ces bonhommes soient bien en place

Je suppose qu'il y a des vérifications à faire qui permettent de valider ou non de leur bon fonctionnement

Pour la position du doigt, il était en face de la 3 et 4e mais ces vitesses semblaient passer normalement
Pareil pour la 1 et 2

Concernant les photos, je pourrais les faire seulement ce WE

Merci pour votre aide

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyMer 4 Avr - 6:45

PS70 a écrit:


Moi, je n'arrive pas à comprendre comment l'axe de commande est sorti de son logement, mais aussi comment il arrive à rentrer de nouveau dans le logement des axes 3/4 et 1/2. Pour moi, il n'a pas la place, l'espace restant est trop petit. Ton doigt de commande doit avoir un problème.

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Bv210_10

Le doigt peut très bien faire sa place pour passer en repoussant légèrement les deux axes (en particulier le 3/4) surtout si il manque un bonhomme.

Moi je ne crois pas du tout que cette question de bonhomme soit secondaire, je crois même au contraire qu'elle est essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyMer 4 Avr - 7:06

Jeeptree a écrit:

Moi je ne crois pas du tout que cette question de bonhomme soit secondaire, je crois même au contraire qu'elle est essentielle.

Effectivement, c'est les bonhommes et eux seuls qui empêchent d'enclencher 2 vitesses en même temps. Si lorsque le moteur est à l'arrêt tu peux passer une autre vitesse alors que la 5ème reste engagée, il y a un vrai problème et il ne se situe pas au niveau de la commande.

Dans les 3 axes de commande des fourchettes, tu as des encoches et entre les 3 axes, tu as les fameux bonhomme.
Quand tu enclenches une vitesse, les bonhommes vont sortir de leur encoche et venir dans l'encoche des 2 autres arbres de commande, empêchant alors leur déplacement.
Le seul moyen de déplacer un des 2 autres axes de commande est de remerttre le 1er au point mort.

Ce n'est pas très facile à expliquer, mais quand tu aura démonter les 3 axes de commandes tu comprendra le système.

Remarque, si tu as un pont ou une fosse, tu peux très bien sortir la boite toute seule, en laissant le moteur en place
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!    HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyMer 4 Avr - 10:29

Bonjour ,oui la boite par dessous avec une fosse ou mieux un pont ,attention de pas la prendre sur la tronche What a Face bien la"soutenir "pendant sa dépose et ...vérifier les bonhommes What the fuck ?!? et puis tout le reste...

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyMer 4 Avr - 11:23

Effectivement la BV se sort très bien par dessous.
Il y a beaucoup moins de trucs à désaccoupler.
Juste le pot au niveau du primaire, l'arbre de transmission, la commande d'embrayage, les tôles de support et quelques bricoles comme le câble de vitesse, les fils d'allumage de la MA, etc, enfin des babioles que de toute façon il aurait également fallu débrancher pour sortir l'ensemble GMP.

Le plus pénible c'est le déboulonnage de la cloche d'embrayage parce-qu’il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mimines entre la cloison pare-feu et le moteur.
Il y a un ou deux boulons qui sont un peu coton.
Il faut d'ailleurs commencer par ceux-là pour éviter de les voir contraints par le poids de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyVen 6 Avr - 20:01

Bonsoir à tous,


Lorsque j'ai acheté mon Bertone, j'ai récupéré un second véhicule accidenté pour pièces
Il s'est avéré que cette épave avait peu roulé
En effet, le moteur était bloqué mais le vilebrequin était aux cotes origine
J'ai conservé la BV dans mon garage depuis ce temps là

Je l'ai donc démonté pour récupérer les bonhommes de verrouillage qui semblent manquer sur ma boite actuelle

Voici les photos de l'intérieur, j'ai l'impression que cette boite a très peu roulé et que les pièces sont en très bon état



HELP! Ma boite de vitesse est en panne! 2018-012
HELP! Ma boite de vitesse est en panne! 2018-011
HELP! Ma boite de vitesse est en panne! 2018-010
HELP! Ma boite de vitesse est en panne! 2018-013



Je me demande si je ne vais pas la remplacer directement

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptySam 7 Avr - 6:00

oui échange standard et zou .....

met des joints neuf quand même !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptySam 7 Avr - 7:17

Boudu oui tu as raison.
Elle a l'air nickel cette boîte.
Les dents de loup sont impeccables,  les anneaux de synchro à peine marqués et les pignons de M.A. pas arrondis.
C'est la preuve qu'elle n'a pas beaucoup tourné.
Un bon nettoyage au gas-oil, 2 joints spi, 3 joints toriques sur les axes de fourchette (si tu as un embrayage mécanique) et tu as une boîte neuve. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptySam 7 Avr - 10:45

Très belle boite en effet.

En plus des conseils de Jean-Pierre je rajouterais de bien vérifier l'état des roulements et tout particulièrement celui de l'arbre d'entrée qui a tendance à s'user prématurément. Il est très facile à changer.

Sur mon spider S3, la BV était aussi belle que la tienne. Une fois remontée, elle fonctionnait à merveille. Le roulement de l'arbre d'entrée était toutefois complétement HS.

Si en prenant le bout de l'arbre d'entrée (par les cannelures) tu arrives à faire bouger l'arbre sur plus d'un cm, c'est déjà une bonne indication.

Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptySam 7 Avr - 14:21

1 cm ?
Houlà oui là faut faire quelque chose d'urgence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptySam 7 Avr - 18:52

1 cm en bout d'arbre, pas au roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyDim 8 Avr - 8:37

Salut Serge

Non, tu veux dire 1mm je suppose.

1cm même en bout d'arbre ce n'est pas possible.
Il faudrait qu'il n'y ait plus de roulement du tout pour avoir un tel débattement.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur une boite d'avance que j'ai dans le garage.
Pas neuve mais en bon état.
Le débattement en bout d'arbre est perceptible mais très faible.
Je n'ai pas mesuré mais à visto de naze (comme on dit à Toulouse) je dirais 1/2 mm max.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! EmptyDim 8 Avr - 9:42

Tu dois avoir raison Jean-Pierre,

Je n'ai pas de BV sous la main.
Je me souviens juste que à chaque fois que ce roulement était HS, j'avais un "bon" débattement en bout d'arbre. Mais à bien y réfléchir, 1 cm est probablement très excessif.

Une des clés pour la bonne durée de vie de ce roulement est la qualité de la bague bronze en bout de vilo dans laquelle vient se loger le bout de l'arbre de la BV.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Ma boite de vitesse est en panne!   HELP! Ma boite de vitesse est en panne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Ma boite de vitesse est en panne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silent bloc support boite vitesse
» boite de vitesse
» boite a vitesse
» question boite de vitesse
» Help Boite de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: