Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?

Aller en bas 
+5
A2F 83
gtbertone59
PS70
Gina
Fifou
9 participants
AuteurMessage
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyJeu 5 Avr - 10:35

Bonjour à tous,

sur ma Giulietta Sprint, j'ai des Vredestein Sprint (en 155R15 82S), mais je n'arrive pas à trouver les fameux 4 chiffres qui me permettraient de connaitre leur année de fabrication.
J'ai beau regardé sur les 4 pneus, j'ai rien vu... Shocked

Pouvez-vous m'aider ? svp Very Happy

Je trouve que ça glisse beaucoup sur le mouillé (l'avant rippe en entrée de virage un peu vite, ensuite l'arrière a tendance à survirer) alors que sur le sec, c'est nickel, ça tient très bien la route.
Je soupçonne donc que les pneus commencent à être trop vieux (je voudrai donc les changer et reprendre les mêmes tant qu'à faire, notamment parce que les Michou XAS sont hors de prix...).
Mais si jamais la date de fabrication est encore récente, ça voudrait dire que ce ne sont pas de très bons pneus alors. C'est pour ça que je souhaite connaitre leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyJeu 5 Avr - 16:41

J'ai les mêmes pneus que toi, ils ont 9 ans et je le sais car c'est marqué ( d'ailleurs faudra que je les change , 9 ans ça commence à faire ) !
Les tiens sont peut-être encore plus vieux Idea

Pour la tenue de route, même analyse que toi mais je mettrais plutôt en cause une gomme qui a durci, en rond-point mouillé je fais aussi très attention ...

Mon Aronde est en Michelin, de 5 ans et 28.000 kms : oui, ça pique, mais tenue de route au top en toutes circonstances , et " ils ne s'usent pas, même si l'on s'en sert " lol!

J'hésite à repartir sur du Vredestein, ou investir ( la sécurité ça compte ! ) dans du Michelin ...

À voir d'autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyJeu 5 Avr - 18:07

Je n'ai plus les Vredestein du "Duetto" sous la main, sinon j'aurais cherché où se trouve la date. Peut-être que Gina peut nous dire où cela se trouve sur les siens.

Quand j'ai acheté mon Duetto, il était équipé de Toyo en très bon état. La conduite sous la pluie était "amusante".

J'ai rapidement changé ces pneus par des Vredestein neufs (et de la bonne dimension). Le résultat a été spectaculaire et j'aurais tendance à dire que le vrai point fort de ces pneus c'est le comportement sur route mouillé. Je n'ai toutefois aucun éléments de comparaison avec des "Michou".
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyJeu 5 Avr - 19:17

Je pense aussi que le Vredestein est un pneu correct ...quand il est récent Wink L'âge compte bien plus que l'apparence ! En fait il vaut mieux un pneu usé à 30% de 3 ans plutôt que de 10% âgé de 12 ans .

Mon marquage est sur le côté, comme les pneus actuels .
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 6:42

Merci pour vos réponses!

Est-ce que vous pouvez me faire une photo du marquage sur le flanc du pneu svp?

(Même ma femme ne trouve pas ce fameux marquage... c'est vous dire! Very Happy )

Les Michelin XAS FF (Formule France) : je les avais eu lors de l'essai d'un Sprint 101, c'était bluffant d'efficacité ! Shocked Presque des slicks quoi!
Après, je n'avais conduit que sur le sec. Je ne connais pas son comportement sur le mouillé. Mais bon.
Le pb c'est le prix : quasiment 200 euros le pneu (contre 85 euros le Vredestein...). Je trouve ça un "tantinet" cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 6:57

Bonjour

Le marquage des pneus avec la date de fabrication est relativement récent, je dirai une douzaine d'années maximum. Tes pneus s'ils ne sont pas marqués
sont peut-être antérieurs à cette date;

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 7:35

Apparemment jusqu'en 2000, seulement 3 chiffres : https://www.oponeo.fr/article/date-fabrication-pneu-dot

Rien trouvé pour les années 70 par exemple, mais l'ancienneté semble plausible ....ou copie exotique de Vredestein !

Sinon, quel est ton type de parcours ?

- Kilométrage annuel
- Plaine ou montagne
- Sportif ou balade , respect des vitesses réglementaires
- Rallyes, circuits
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 7:49

Mes pneus ne me paraissent pas si vieux quand même.

Je dois mal regarder le marquage.
Je vais vous faire des photos, et vous me direz si vous trouvez.

Sinon, conduite sportive, montagne (on habite à 1000m d'altitude, à 10mn de la montée de course de côte du Mont-Dore Very Happy ), beaucoup de rallyes navigation/régularité (on a acheté le Sprint pour ça justement)...
Ca fait même pas 1 an qu'on a le Sprint, mais je table sur 3000/5000 km par an max.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 8:11

Si c'est sportif + montagne, nos voitures valent bien un investissement  de sécurité qui va au moins tenir 5 ans , sinon plus !
Donc j'opterais pour Michelin , la valeur de ta voiture vaut bien un effort financier de 500 € étalés sur quelques années !

Par contre, conseil valable quelque soit ton choix : pas bon de ne pas les bouger pendant hibernation , au moins une fois par mois fais une cinquantaine de kms ...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 9:19

PS : j'ai oublié un élément de confort de conduite .

J'ai fait régler il y a un an sur la Simca et l'Alfa, aux petits oignons , chasse, carrossage et parallélisme .

Aronde, équipée en Michelin donc, si pas de vent latéral lol! , en ligne droite même un peu bombée , tu peux lacher le volant elle ne dévie pas !

Alfa en Vredestein , si léger bombé , faut corriger au volant sinon elle va " tirer " sur un côté . Je précise aucun jeu dans la direction .

Pour moi, les Vredestein seraient un peu directifs .

Autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 10:21

Voici ce que j'ai sur mes pneus (j'ai pris 2 photos car sur le reste du pneu, on n'a rien de spécial à part quelques phrases + les dimensions du pneu) :

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? 1523009911-20180406-120948

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? 1523009911-20180406-121004
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 10:57

S'ils datent d'avant 2.000, possible que ce soit juin 1994 ( 3 derniers chiffres de la série de 7 , les précédents = code fabricant ) .
Ne te fie pas à leur apparence , un pneu ancien peut sembler neuf s'il a peu roulé mais ce sera une savonnette risquant d'éclater ...d'autant que la chambre a surement le même age !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 13:05

J'ai regardé : E4, c'est pays-bas (c'est d'ailleurs écrit "Made in Holland").
Ce qui est logique vu que Vredestein est une marque hollandaise Wink

Après, c'est quand même bizarre cette absence de marquage de date. C'est pareil sur les 4 pneus.
Je ne suis pas sûr que le Vredestein Sprint Classic existait déjà en 1994. Il me semble que c'est assez récent comme modèle de pneu.

On voit d'ailleurs une succession de chiffres suivi d'un "s".
J'ai regardé sur le net : c'est le numéro d'agrément et le "s" signifie que le pneu correspond aux nouvelles normes d'émission sonore.
Donc a-priori, c'est assez récent.

Bref, c'est un mystère... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 13:24

Bonjour,

J'ai deux très vieux pneumatiques ( Continental ) qui sont montés sur des jantes que je n'utilise pas . Je suis allé vérifié si la date de fabrication était inscrite dessus .

J'ai trouvé DOT " CUVF " et dans une réservation 331 avec le triangle pointe dirigée vers le 1 . Ce qui signifie que ces pneumatiques ont été fabriqués la 33 eme semaine de 1991 .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 142
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 6 Avr - 16:43

Fifou a écrit:
Bref, c'est un mystère... What the fuck ?!?

Et c'est un mystère que je retrouve sur les pneus de ma berline Giulietta Ti 1300 qui n'a guère roulé car toujours en attente de fin de restauration.
J'ai des mêmes marquages identiques qui semblent être des numéros d'agréation et je n'ai pas trouvé d'indication de date de fabrication.

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Vredes15

Ces pneus ont été achetés en Belgique en avril 2016 et emportés en Thaïlande dans nos bagages.
Voir le lien: document publié par Vredestein. Les pneus Vredestein sont marqués depuis 1990 !!!


Vous aurez remarqué que les pneus de la Giulietta 1300 de 1961 sont montés sans chambres. Ici au Siam, un pneu tubeless est systématiquement monté sans chambre et s'il apparaît que la jante n'est pas étanche, elle est soit réparée soit équipée d'une chambre à air.

Bonne fin de journée à tous.
René
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptySam 7 Avr - 7:41

On dirait que c'est les mêmes pneus (même âge sûrement) que les miens.
2016, ça me rassure!

En fait, comme c'est une homologation hollandaise (E4), je me dis que c'est paut-être différent de l'homologation française (E2), par exemple l'absence de marquage de date de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptySam 7 Avr - 8:18

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Sjgd4r
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyDim 8 Avr - 16:49

Au fait, je souhaite acheter une chambre à air et le mettre dans le coffre pour au cas où.

C'est quelle dimension de chambre à air pour la Giulietta Sprint (d'origine : 155R15) ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyLun 9 Avr - 10:00

15 E 13 ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyMer 11 Avr - 16:02

Gina a écrit:
15 E 13 ...

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyMar 24 Juil - 13:14

Des nouvelles de mes pneus!

Donc, j'ai changé les 4 pneus Vredestein par des Toyo tout ce qu'il y a de plus standard et moderne (modèle 310 je crois, achetés sur 123pneus). Trouvant les XAS FF hors de prix pour moi (mais je pense y revenir dans l'avenir quand mes finances seront meilleurs Twisted Evil ).

Bilan après presque 3800 km : c'est le jour et la nuit !!! Shocked thumleft
Ca tient la route, c'est "franc", on sait où on met les roues avec précision, ça reste fidèlement dans la trajectoire qu'on souhaite (comprendre que l'arrière suit "sans traitrise") et ça tient super bien sous la pluie contrairement aux Vredestein que j'avais.
Je me demande encore aujourd'hui comment on faisait pour conduire sous la pluie tellement ça faisait peur! affraid

Bref c'est bien ça la vérité : faut toujours changer les "vieux" pneus dont on ne connait pas la date de fabrication par des neufs (même des "basiques" qui sont bien plus performants que les anciens pneus sportifs grâce aux gommes modernes). Smile

Autre bonus : j'ai apparemment des jantes tubeless (et je ne savais pas) ! pas besoin de chambre à air et ça c'est une agréable surprise! (j'avais des chambres à air avec les Vredestein).
J'avais emmené une chambre neuve pour au cas où une jante fuirait mais non, ça n'a pas bougé (on a fait un périple de 3500km en Autriche en 13 jours).
Pour info, j'ai mis 1.9 bars aux 4 roues, étant en tubeless. Je trouve ça nickel pour tous les parcours.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyMar 24 Juil - 13:23

J'avais des Michelin qui étaient très vieux, et je suis passé au Vredestein et c'était aussi une différence jour/nuit. Comme quoi, peu importe la marque, il faut les changer à temps. Pour le même prix, il vaut probablement mieux changer ses Vredestein tous les 6 ans que ses Michelin tous les 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyMer 25 Juil - 7:53

Bonjour,

Les pneumatiquiers garantissent leurs produits cinq ans . Ce qui signifie que les qualités intrinsèques du pneumatique restent constantes durant cette période . Après, il y a l'oxydation qui intervient , mais aussi une perte sensible de l'homogénéité du produit .

Un pneu est composé de diverses gommes de synthèse ( butadiène rubber, Styrène butadiène rubber, ) qui sont assemblées par vulcanisation. Ces gommes contiennent toutes des anti oxydants dont la durée de vie est variable en fonction des conditions externes ( Gradian de température , Exposition aux UV, Humidité ambiante etc ...) . Un autre composant , le carbon black se dégrade dans le temps .
L'extension aux huiles d'une partie de ses gommes augmentent les qualités mécaniques ( bande de roulement , flancs ) mais perd , peu à peu de son efficacité, par simple évaporation . La bande de roulement devient plus dure et les flancs également . Les performances initiales disparaissent peu à peu .

Pour l'utilisation que nous faisons de nos voitures un remplacement tous les six ans permet de conserver les qualités initiales des pneumatiques , y compris ceux de provenance exotique qui, comme le souligne Renaud seront beaucoup plus efficaces à cinq ans que des marques reconnues à dix .

On trouve, chez les différents marchands en ligne, de très bons produits , dans la dimension d'origine , pour une cinquantaine d'€ pièce .

Après , libre à chacun de faire comme bon lui semble mais, la prochaine étape du contrôle technique ( 2019 ) sera la vérification de la date des pneumatiques . Pour les dimensions, c'est déjà fait pour les véhicules modernes . Il faut s'attendre à ce que cela soit étendu aux anciens .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? EmptyVen 27 Juil - 11:32

2 expériences vécues.

-J'ai acheté une remorque d'occase, double essieu, il y a quelques années. Pneus et sculptures en excellent état. J'ai fait quelques déplacements sans problème jusqu’au jour où, partant du sud pour aller à Bourg en Bresse, j'ai vécue la mésaventure suivante: juste avant d'arriver à l'ancien péage de Gallargues A9 , appels de phares, grands gestes lorsque les voitures arrivaient à ma hauteur. Je ralentis et roule doucement jusqu'au péage et m’arrête juste après sur un espace assez grand pour le véhicule et la remorque. Grosse surprise un des pneus a presque disparu. Il ne reste que les flancs et quelques fils allant de l'un à l'autre. Je n'avais absolument rien vu, rien entendu, rien ressenti (double essieu). Je monte la roue de secours et banco c'est reparti conscient quand même que je n'ai plus de roue de rechange.
Tout va pour le mieux 120-130 Km/h (aujourd'hui c'est 90 !!! l'horreur) jusqu'à 5-6 Km du péage avant Vienne. Coup de fusil et je vois de la fumée dans le rétro. Je m’arrête sur la bande d’arrêt d'urgence: un autre pneus déchiqueté. Alors là c'est l'angoisse. Il ne reste plus qu'une roue qui porte d'un coté. Si le pneu éclate c'est remorquage, compliqué avec le véhicule tracteur, la remorque et dessus une voiture... Je repars et reste sur la bande d'arrêt d'urgence en roulant à 50-60 en priant qu'il n'y ai pas des motards ou voiture de la gendarmerie qui passent par là. Ouf péage, les 2 Km de descente et à droite Vienne où je vois dans la petite zone avant d’entrer dans la ville une enseigne de pneus. Quand j'ai demandé de changer les 4 le monteur m'a demandé pourquoi les 4, les sculptures étaient loin d'être usées. Mais lorsqu'il a trouvé la date de fabrication, je ne m'en souviens plus mais c'était de l'ordre de la quinzaine d'années, il m'a dit "vous avez eu beaucoup de chance, ils auraient dû éclater tous les 4..." Chaleur, chaleur !!

-véhicule 4x4 neuf pour tracter. 4 ans après, vibrations dans le volants qui allaient en empirant au fil des centaines de Km. Équilibrage des roues, ça va beaucoup mieux. Mais pas pour longtemps. J'emmène la voiture chez un copain et re équilibrage. Je sors de chez lui, 20 Km légères vibrations à nouveau. 1/2 tour et retour au garage. Il refait l'équilibrage devant moi: tout est à 0. Après quelques dizaines de Km les vibrations sont revenues. Les pneus avaient 60 000 KM mais les sculptures n'étaient pas aux témoins. Marre j'ai fait monter des pneus neufs et depuis c'est la banane. Very Happy  (les pneus devaient avoir 6 ans et il apparaissait des déformations de la structure...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?   Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus Vredestein vs Toyo
» Cric a air fabrication.
» jantes et pneus gt 10536 giulia sprint
» pneus et jantes typo 10236 giulia sprint veloce
» fabrication artisanale du sud du sud de la france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: