Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 souci frein coupe 1750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyDim 15 Avr - 10:33

Bonjour ,ma pédale de frein deviens dure par moment ,comme si l'assistance n'était plus là ,cela peut-il venir de la pièce soupape montée sur le collecteur d'admission,sur la 75 ts j'avais eu le problème scratch

Bon dimanche
ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyDim 15 Avr - 10:50

Salut Ctrop,

Oui, ce peut-être l'origine du problème. Tout comme la durite qui serait abimée.

Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyDim 15 Avr - 10:56

Salut,merci  PS 70 je pense aussi à çà,j'avais eu le souci sur la ts ,va falloir que je commande une valve et peut-être le tuyau(sur la ts j'avais percé celle d'origine et placé sur le tuyau une valve en plastique) Philippe   Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5160
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyDim 15 Avr - 13:32

Bonjour,

Remplace les deux .

La durite , qui est faite pour ne pas s'aplatir à la pression atmosphérique ( 10 tonnes par m2, pour ceux qui auraient oublié ), devient poreuse avec l'âge .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyDim 15 Avr - 13:48

Bonjour Alain ,oui je vais remplacer les deux ...pour être tranquille ,en espérant que ce soit pas le servo frein What the fuck ?!?

Bon dimanche  sunny

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: souci frein coupe 1750    souci frein coupe 1750 EmptyDim 15 Avr - 17:19

Bonsoir ,bon j'ai vérifié la dépression ,elle ce fait bien ,mes étriers sont pas grippés, reste le servo frein Sad je pense qu'il a "craqué" What the fuck ?!? bon faut que je démonte Twisted Evil et procéder à son changement ...une partie de plaisir en perspective :diabolo:
Philippe Wink

PS:fait chi..il y a toujours un pépin  puker
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5160
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyLun 16 Avr - 8:16

Bonjour,

Regarde les post de PS 70 au sujet des servo frein , ils sont très explicites .

Effectivement, il y a toujours quelque chose à faire sur nos voitures, c'est pour cela qu'on les aime ....

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyLun 16 Avr - 8:39

Salut,

J'avais compris de ta panne qu'elle n'était pas systématique. Peut-être que ton clapet a tendance à parfois se bloquer.

Déposer le servo frein n'est pas très compliqué. Passer sous le tableau de bord sera parfois un peu désagréable, mais je pense que ça se fait bien. Tu dois même pouvoir laisser le maître cylindre en place. D'autres ont-ils expérimenté la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyLun 16 Avr - 10:40

oui pour ma part j 'ai déjà fait les deux méthode.

méthode en laissant le MC en place, c'est pas l'l'idéal pour les conduites rigides... mais ça le fait.

méthode en retirant le MC , inconvénient purge du circuit obligatoire .. avantage les manipulation sont plus facile.

le plus chiant dans la manip est de placer correctement le ressort dans lequel passe la tige de poussé de la pédale ..

je parle d un servo frein , sur 2000 1750 serie 2 et montréal ..

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyLun 16 Avr - 11:52

Effectivement, je suis parti du principe que Philippe avait un pédalier suspendu. C'est bien le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyLun 16 Avr - 17:35

Bonsoir ,oui il s'agit bien d'un pédalier suspendu ,je vais donc enlever les maitres cylindre :frein/embrayage,je pense que le plus dur va être  d'aller chercher derrière les pédales les quatres écrous qui bloquent le servo frein shakng2
est ce que quelqu'un connait l'épaisseur,et la matière  du joint  qui se place   entre le servo frein et le bloc alu support de pédales :c'est un joint carré avec les quatres trous du servo + le trou central Question

merci

Philippe Wink

clown je vais faire l'école du cirque :contorsionniste :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: souci frein coupe 1750    souci frein coupe 1750 EmptyLun 16 Avr - 18:02

Re pour ce fameux joint entre servo et bloc pédale j'avais monté(au départ) un joint caoutchouc d'environ 3mm d'épaisseur Exclamation c'est bon ,pas bon What the fuck ?!? je pense que ce joint est juste là pour faire " liaison "entre les pièces ,mais autant monter la bonne épaisseur  scratch  .

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyLun 16 Avr - 18:43

effectivement dans mon cas j'avais fabriquer un joint caoutchouc dans une plaque de 3mm également çà va impec, mais il me semble qu'on trouve ce joint en neuf mais je ne sais plus ou .. Confused

heu après réflexion le joint dont je parle est plutôt entre bloc pédale et tablier ...

entre servo et bloc pédale il y a aussi un joint carré qu'on doit aussi pouvoir trouver

et ne pas oublier de mettre le joint torique entre le MC et le servo, ( la dépression ne se fait as sinon ... c'est du vécu Laughing )



Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 EmptyLun 16 Avr - 19:41

Bonsoir,oui faut rien oublier Exclamation pour le joint je vais remettre celui que j'avais fabriqué,je l'ai jamais vu en neuf par contre celui qui va sur le tablier est dispo.

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci frein coupe 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci frein coupe 1750   souci frein coupe 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci frein coupe 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bjr à tous petit souci de frein à mains
» bjr à tous petit souci de frein à mains
» souci pour demarre mon 1750
» Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone
» frein 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: