Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty3/4/2020, 17:57

Bonjour
je compte installer le nouveau jeu de tubulures de frein sur mon coupé Bertone Groupe 2 (que j'ai commandé chez Victor Parts). il y a une douzaine de tuyaux de différentes longueurs et ils ne sont pas repérés.

Hors ma voiture a été équipée de durites de type Aéro sur toute la voiture par le précédent propriétaire et je ne peux me fier aux longueurs de ces tubulures car cela a été fait en ne suivant pas les cheminements habituels.

Du fait du confinement, Victor Parts ne sait me répondre. Auriez vous les longueurs des différentes tubulures et pourriez vous me les passer ?

Nota : le fait d'avoir mis des "kilomètres" de durites Aéro est à mon avis une idiotie car ces durites ont forcément un coefficient d'expansion bien supérieur à une banale tuyauterie métal. Mais ce n'est pas le sujet du post.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty3/4/2020, 19:15

Le plus simple, tu prends une ficelle. Et tu la fais parcourir à peu près ou la conduite d'origine doit passer.
Il suffit de mesurer ta longueur de ficelle, pour savoir quelle tubulure placer
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty3/4/2020, 20:37

Pas aussi simple que cela. Le durites Avia ne respectent pas les anciens tracés et les tuyauteries ont des différences de quelques cm entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty4/4/2020, 10:54

Bonjour ,

Les durites téflon/inox ne se déforment pas sous la pression, même sur une grande longueur .
C'est la raison pour laquelle elles sont utilisées , à la place de celles en élastomères . D'autres part, elle sont très résistantes , y compris aux vibrations et à la corrosion .

Personnellement, je les laisserais en place .

Seul point à surveiller : les raccords . Il y a une procédure à respecter pour les monter et assurer l'étanchéité des olives .

Ceci n'est que mon opinion .

Alian.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty4/4/2020, 11:27

Bonjour Philippe,


Voici le schéma des canalisations, de leurs accessoires et leurs connectiques
Après il faut essayer de faire des déductions
Le conduit le plus long doit être celui qui va de l'avant à l’arrière, puis l'avant droit puis l'arrière gauche, puis l'arrière droit, etc...
Les différents connecteurs peuvent également permettre de valider les options
En tout cas, j'espère que cela pourra t'aider


Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Canali12
Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Canali13


A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty4/4/2020, 12:24

Merci Dominique,

je n'avais pas ces documents et je vais les utiliser. je vous tiens au courant. je compte m'atteler déjà aux grandes longueurs qui sont les plus critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty4/4/2020, 13:48

Hello ,
C'est un volant momo prototipo que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty4/4/2020, 17:49

non un volant acheté chez Oreca, très basique. je voulais un volant tulipé car j'ai de grandes jambes et je voulais du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty5/4/2020, 08:13

C'est pareil je mesure 1m94 et j'aimerai un volant à peu près pareil que le tien sauf en momo.
Je ne sais pas sur quelle site le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty5/4/2020, 18:54

Bon, j'ai passé le week-end mais j'ai monté les tuyauteries neuves.
J'avais les dimensions des tuyaux des 2 freins arrière donc déjà ça a aidé.
Après j'ai pris le tuyau le plus long et j'ai remonté depuis le répartiteur de freins vers l'avant. Ensuite un des grands tuyaux avait un embout qui se connectait sur une durite, donc c'était celui de la roue AVD (à connecter au MC). Ensuite relier le dernier tuyau "long" entre le MC et le tuyau qui remonte des freins AR (moyennant un raccord). Ensuite il n'y avait plus que les durites des étriers avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone   Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des tubulures de frein Coupé Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur câbles frein à main coupé Bertone
» ACCES AUX GARNITURE DE FREIN A MAIN COUPE BERTONE
» longueur goujon de roue pour alfa 2000 GTV Bertone
» souci frein coupe 1750
» Problème de frein av sur bertone 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: