Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement Barre stabilisatrice avant

Aller en bas 
+2
remilucciu
BZH77
6 participants
AuteurMessage
BZH77
Alfiste
BZH77


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : 77760 Acheres la forêt
Date d'inscription : 29/08/2015

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyMer 23 Mai - 20:35

Bonsoir à tous, j'envisage de remplacer la Barre stabilisatrice avant de mon bertone 2000 gtv de 72. L'objectif est d'avoir un train avant plus incisif, plus précis. Mon train avant est réglé au normes spider série 4 sur un banc tip top, les trains avant et arriere sont neufs : tous les silents blocs sont neufs, les amortisseurs sont des koni rouge classic, le boîtier de direction et le relai sont neufs aussi. Les pneus sont des Michelin neufs en 185 sur des jantes momo Véga répliques. J'ai lu plein de chose sur le forum, j'aimerais votre avis sur la grosse barre de 30 mn (RSR je crois, vu sur le site de Retrorosso) : efficace? pas trop dur? Mise à part qu'il faudrait la repeindre...rouge, beurk. Merci d'avance. J'ai aussi un gtv6...et j'ai tres envie d'une Barre de 30 pour l'avant et de 26 pour l'arrière...curieux cette fixette sur les barres anti roulis, non?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyJeu 24 Mai - 6:09

Salut !

j'ai fait cette modif dernièrement, j'en suis super content .

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t19257-modification-de-barre-stab-avant

a +
Revenir en haut Aller en bas
BZH77
Alfiste
BZH77


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : 77760 Acheres la forêt
Date d'inscription : 29/08/2015

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyDim 5 Nov - 13:07

Bonjour à tous,
Vieux post, vieux projet…mais c’est fait!
Finalement, j’ai opté pour kit « fast road » de Alfaholics : quatre ressorts, une grosse barre avant et suppression de la barre arrière.
Le résultat est…bluffant.
L’auto est légèrement rabaissée, juste ce qu’il faut, c’est à dire très peu à l’avant, un peu plus à l’arrière…super look.
Le train avant est infiniment plus précis, plus rigide, plus directif…la direction, curieusement est plus légère. Seul le rappel de direction me semble désormais insuffisant, je pense que l’on pourrait augmenter la chasse.
Le roulis est bien plus contenu, l’auto est beaucoup plus vive, plus dynamique…du bonheur.
Pas de dégradation du confort, ce n’est pas plus dur. Parfois, la détente sur le train arrière paraît excessive, les amortisseurs arrières mériteraient un réglage plus ferme.
Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyLun 6 Nov - 9:29

BZH77 a écrit:
Bonjour à tous,
Vieux post, vieux projet…mais c’est fait!
Finalement, j’ai opté pour kit « fast road » de Alfaholics : quatre ressorts, une grosse barre avant et suppression de la barre arrière.
Le résultat est…bluffant.
L’auto est légèrement rabaissée, juste ce qu’il faut, c’est à dire très peu à l’avant, un peu plus à l’arrière…super look.
Le train avant est infiniment plus précis, plus rigide, plus directif…la direction, curieusement est plus légère. Seul le rappel de direction me semble désormais insuffisant, je pense que l’on pourrait augmenter la chasse.
Le roulis est bien plus contenu, l’auto est beaucoup plus vive, plus dynamique…du bonheur.
Pas de dégradation du confort, ce n’est pas plus dur. Parfois, la détente sur le train arrière paraît excessive, les amortisseurs arrières mériteraient un réglage plus ferme.
Je recommande.

Bonjour,

Oui la direction est plus légère car il y a moins de transfert de masse sur la roue extérieure. De même le rappel de direction est un peu moins vif car à l'inverse le transfert de masse sur la roue intérieure au retour de volant est plus faible, donc aide moins le volant.

On peut passer la chasse au maxi possible soit 2° voire 2.5° si la bras supérieur ne touche pas. Mais ensuite il faut aimer que la voiture 'engage' vite.

Il faut aussi que tout se mette en place et que les pneus s'usent d'une nouvelle manière.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyLun 6 Nov - 14:24

Bonjour BZH77.

Au progrès constatés avec le kit, s'ajoute une distance de freinage plus courte . Le fait d'avoir l'avant très légèrement plus haut que l'arrière permet de mieux contrôler le transfert des masses et le diamètre de la barre contribue également à ce contrôle plus efficace .

Afin de parfaire cette amélioration , je ne saurais trop te recommander de vérifier , et corriger si besoin est, l'assiette de la caisse . Pour réaliser cette opération il suffit d'une surface bien plane, d'un niveau laser et d'un mètre .

Tu mesures la hauteur de caisse à l'avant droit , puis l'avant gauche, l'arrière droit et l'arrière gauche . Il est important que tu trouves les mêmes valeurs pour l'avant et une autre valeur , mais identique pour l'arrière .

Pour mesurer, tu prends la cote du milieu de la jante ( axe ) au bord de l'aile , là ou tu auras placé le niveau laser . Bruno ( Giuliasuper ) connait bien la procédure .

Après quoi tu as une direction incisive, précise , agréable et un passage en courbe beaucoup plus rigoureux .

Certains perfectionnistes que je connais , vont jusqu'à placer une bascule sous chaque roue ( quatre ) afin de mesurer les différences de poids ... C'est une autre histoire .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyLun 6 Nov - 15:14

A2F 83 a écrit:
Bonjour BZH77.

Au progrès constatés avec le kit, s'ajoute une distance de freinage plus courte . Le fait d'avoir l'avant très légèrement plus haut que l'arrière permet de mieux contrôler le transfert des masses et le diamètre de la barre contribue également à ce contrôle plus efficace .

Afin de parfaire cette amélioration , je ne saurais trop te recommander de vérifier , et corriger si besoin est, l'assiette de la caisse . Pour réaliser cette opération il suffit d'une surface bien plane, d'un niveau laser et d'un mètre .

Tu mesures la hauteur de caisse à l'avant droit , puis l'avant gauche, l'arrière droit et l'arrière gauche . Il est important que tu trouves les mêmes valeurs pour l'avant et une autre valeur , mais identique pour l'arrière .

Pour mesurer, tu prends la cote du milieu de la jante ( axe ) au bord de l'aile , là ou tu auras placé le niveau laser .  Bruno ( Giuliasuper ) connait bien la procédure .

Après quoi tu as une direction incisive, précise , agréable et un passage en courbe beaucoup plus rigoureux .

Certains perfectionnistes que je connais , vont jusqu'à placer une bascule sous chaque roue ( quatre ) afin de mesurer les différences de poids ... C'est une autre histoire .

Cordialement

Alain.

+1 avec Alain.

A une précision près. Le kit Alfaholics est fait pour que l'arrière soit légèrement plus bas que l'avant, à savoir 1 cm approx sur les supports de cric, toujours pour le transfert de masse.
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyVen 10 Nov - 10:34

Salut,
BZH77, aurais tu une photo de ton auto vue de côté pour juger de l'assiette et du rabaissement?
Je vais commencer à me pencher sur la suite de ma resto et je compte bien la rabaisser légèrement.
vos avis et conseils sont bon à prendre.
A+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
BZH77
Alfiste
BZH77


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : 77760 Acheres la forêt
Date d'inscription : 29/08/2015

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyDim 24 Déc - 18:23

Changement Barre stabilisatrice avant Img_6612
Changement Barre stabilisatrice avant Img_6611
Changement Barre stabilisatrice avant Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 11/06/2007

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyDim 24 Déc - 23:05

J'ai installé le kit depuis plusieurs années sur ma 2000 GTV, et je m'en félicite.

Elle se comporte remarquablement en toutes circonstances, maniable, stable, en confiance même sur de mauvaises portions.

Après discussion, j'ai suivi le conseil des Koni jaunes. Sur la voiture d'un ami, j'avais remarqué le mauvais coup de raquette à l'arrière sur des casse-vitesse, par exemple. Les Alllinquant d'origine étaient à simple effet. En réglant la compression au minimum à l'arrière, et tout le reste en position moyenne, je me trouve très bien.

J'ai aussi des bras réglables, où j'ai mis assez bien de carrossage, là aussi très bien pour limiter le sous-virage, mais au prix d'une usure des pneus à l'intérieur.

La garde au sol a posé problème lors d'un CT. Je peux désormais échapper au CT grâce à son âge, donc problème réglé. Elle ne touche pas plus qu'avant, mais j'ai aussi remis des 165/80 qui compensent un peu. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant EmptyLun 25 Déc - 5:54

BZH77 a écrit:
Changement Barre stabilisatrice avant Img_6612


Toujours aussi belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Barre stabilisatrice avant Empty
MessageSujet: Re: Changement Barre stabilisatrice avant   Changement Barre stabilisatrice avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Barre stabilisatrice avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support barre stabilisatrice avant
» BARRE STABILISATRICE
» Barre stabilisatrice avt
» modification de barre stab avant
» barre stab avant giulia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: