Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 barre stab avant giulia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia EmptyVen 30 Nov - 15:44

comment remet-on cette p...de barre stab
je l'ai démontée pour changer les silentblocs; j'ai fixé les 2 biellettes sur la barre stab en ayant soin de bien repérer leur orientation, qui est correcte.
quand je laisse la barre stab sous son logement sous le tablier, je peux enfiler les 2 têtons sur la caisse, mais il me semble impossible d'enfiler le corps avant de la barre dans son logement sous la jupe; quand je fixe la partie avant sous la jupe avec ses caoutchoucs, je n'ai plus assez de débattement pour enfiler les biellettes sur les têtons de la caisse; je n'ai pas trouvé dans le résumé des principales questions, sinon je ne vous emmerderais pas.
Une bise à celui qui m'explique la méthode.

PS : il faut être barjot à 68 balais pour passer son temps sous une bagnole, fut-ce une alfa !!
Revenir en haut Aller en bas
amaranto 39
Alfiste



Nombre de messages : 283
Localisation : st jean de lier
Date d'inscription : 21/02/2011

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: barre stabilisatrice   barre stab avant giulia EmptyVen 30 Nov - 16:06

Bonjour,

Moi j'en ais 78 & j'ai changé
les silentblocs sur mon duetto
hier après-midi.
Mais je pense que ce n'est le meme
montage ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: Re: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia EmptyVen 30 Nov - 21:59

Salut piroulet,

Je comprends ta douleur car j'ai moi-même eu le même moment de solitude en remontant la BS sur mon spider. C'est le même montage que sur ta tienne.

Après quelques jurons bien placés, si, ça fait du bien Very Happy j'ai tout déconnecté puis remonté la BS dans ses SB sous le tablier. Evidemment, comme toi, je ne pouvais plus monter les biellettes sur les triangle inférieurs.
Donc j'ai desserré au max, sans les démonter les SB sous le tablier, puis, en poussant la BS d'un coté, j'ai pu enquillé une biellette.

Arrivé là, je me suis servi une bonne bière bien fraiche... si, ça aide autant que les noms d'oiseaux mais ça calme mieux la soif. Si Very Happy

En laissant libre au maximun la biellette en place, j'ai pu repousser la BS de l'autre coté pour enquiller la deuxième biellette.
Une fois fait, j'ai tout serré avant de finir ma bière.

Hélas, le montage de cette BS m'avait semblé si simple que je n'ai pas pris de photos... quel courge !!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: barre stab alfa   barre stab avant giulia EmptyVen 30 Nov - 22:36

merci pour vos réponses rapides; entre-temps avec mes petites neuronnes comme hercule poirot, j'ai trouvé ma solution qui peut servir à d'autres; j'ai enquillé les biellettes sur les têtons du triangle et évidemment, le corps de la barre stab était sous le tablier; comme je suis plus vin rouge que bière, je me suis abstenu; comme mon moteur est sorti de la caisse, j'ai pris une sangle à cliquet que j'ai engagée entre la traverse de la caisse et la barre stab et j'ai tiré, tiré... et miracle avec un petit coup de maillet, le corps de la barre stab a passé le triangle des bermudes et s'est logé dans son logement ( un miracle pour un immigré auvergnat ) ; je vous passe la sangle qui ne se desserait pas et que j'ai coupée,et surtout le fait que je pense que mon repérage des silent blocs sur la barre stab n'était sans doutes pas bon, ceux ci n'étant pas parfaitement parallèles aux tétons; si vous pouvez m'éclairer : j'ai mis la partie perpendiculaire des biellettes sur les tétons et la partie inclinée sur ma barre stab; si vous pouvez me confirmer mon erreur ? mais maintenant je sais faire.
en conclusion, une bonne kro pour tout le monde, et franchement faut être con à 68 ans pour passer son après-midi sous la voiture quand nos moitiés se languissent à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: Re: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia EmptySam 1 Déc - 10:44

Bonjour,
Content que tu aies trouvé la solution. Mais bon, s'il faut virer le moteur... Very Happy

Pour les brides de SB, il faut que la partie à l'équerre soit en haut. On voit un peu sur ces deux photos :

barre stab avant giulia Img-7448653efb

barre stab avant giulia Img-744865963a

Et dans une moindre mesure sur celle-ci avant les travaux :

barre stab avant giulia Img-7141879ab2

Mais je vais te faire une photo plus explicite si tu le veux. Le modèle n'est pas loin et toujours prompt à faire la belle sous les flashs...
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: Re: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia EmptySam 1 Déc - 13:33



Voici une photo plus explicite. Mais ai-je bien compris ta question ? Car il me semble impossible de monter ces SB dans l'autre sens...

barre stab avant giulia Img-75470630f8

Bonne continuation dans tes travaux... y a-t-il un topic pour suivre ces travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: Re: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia EmptySam 1 Déc - 13:38

OK, j'ai relu ton message et j'ai compris que c'est le sens de tes biellettes qui te cause souci.

Sur ma photo d'origine, c'est la partie perpendiculaire qui est sur la BS...
...je vais voir si j'ai mieux en photo Wink

EDIT : Ouais, mais sur cette photo, c'est l'inverse...

barre stab avant giulia Img-7547064419

Quelqu'un de plus informé ?
Revenir en haut Aller en bas
FranStef
Alfiste
FranStef


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2019

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: Re: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia EmptySam 2 Mai - 17:16

Bonjour à tous, je prends la suite de ce post pour vous demander comment avez-vous démonté les SB des biellettes de la barre stabilisatrice…

En effet , les miens étant HS, la bague intérieure reste « collée » sur le téton de la BS une fois le caoutchouc déchiré. Quelqu’un aurait il une astuce pour extraire la bague afin de replacer la biellette munie de ses nouveaux SB ?
J’ai déjà essayé avec un arrache moyeux/rotule en prenant appuis sur la bague située derrière la bague intérieure « collée » mais sans succès, même après une petite chauffe. J’imagine une méthode « barbare » à base de disqueuse mais peut être y a-t-il plus smart !

Dans la continuité, quelle méthode avez-vous utilisé pour l’ajustement de l’ensemble biellette+SB neufs sur la BS car il n’est pas possible de passer l’ensemble à la presse ?

Merci et bon WE à vous

François
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: Re: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia EmptySam 2 Mai - 23:20

Bonjour, moi j'ai tout fait à la scie à métaux et au bout de la barre stabilisatirice il y a une vis de chaque côté
Revenir en haut Aller en bas
FranStef
Alfiste
FranStef


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2019

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: Re: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia EmptyDim 3 Mai - 9:51

Merci Jul5710530, la scie à métaux doit être plus précise pour éviter d'aller trop loin, même si c'est bien, plus long...

Mon Alfa étant de 1975 je pense que nous n'avons pas le même type de BS car je n'ai pas de visse en extrémité.

Personne pour une solution miracle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
FranStef
Alfiste
FranStef


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2019

barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: Re: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia EmptyDim 31 Mai - 15:29

Pour donner suite à ma question, j'ai finalement crée deux plats à la disqueuse de part et d'autre de la bague intérieure du SB restée collée sur la BS. Pour l'un d'eux je suis allé plus profond jusqu'à effleurer la surface de la BS. Ensuite à l'aide d'une clé plate j'ai réussi à faire tourner les bagues qui sont sorties en douceur avec un peu de dégrippant.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre stab avant giulia Empty
MessageSujet: Re: barre stab avant giulia   barre stab avant giulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barre stab avant giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification de barre stab avant
» Des news de mon Alfetta GTV
» Transformation barre stab
» Barre stab girouette !!!
» Barre stab alfetta 1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: