Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le bois des volants Hellebore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Le bois des volants Hellebore Empty
MessageSujet: Le bois des volants Hellebore   Le bois des volants Hellebore EmptyJeu 8 Nov - 17:49

Question con... pour Alfiste particulièrement érudit.

Nos volants Hellebore sont fascinants pour les non initiés. Et j'avoue que je suis heureux que mon Spider S3 soit sorti avant la dernière modernisation du tableau de bord.
Ce volant en bois devant les deux gros compteurs donne bien l'ambiance seventeen. Il est lisse et brillant à souhait. Avec ce volant, j'ai compris l'utilité des bôs gants en cuir à trous-trous pour ne pas transpirer lors des longs trajets.

Il est si beau ce volant que mes amis me demandent toujours de quel bois il est fait...

Le bois des volants Hellebore Img-729637589a

Je fais appel à la fine fleur des Alfistes pour répondre à cette interrogation.

...oui, je sais, vous auriez préféré que je vous questionne sur un couple de serrage, le poids d'une bielle, le réglage des Solex... non, pas les Solex !!! Laughing

Merci d'avance Wink

PS : Le premier qui me répond en bois d'arbre, je demande son bannissement jusqu'à la fin de sa mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

Le bois des volants Hellebore Empty
MessageSujet: Re: Le bois des volants Hellebore   Le bois des volants Hellebore EmptyVen 9 Nov - 9:52

bonjour fifty five , je pense volant hellebore en acajou.
bonne journée.
cordialement.
moke. viking Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Le bois des volants Hellebore Empty
MessageSujet: Re: Le bois des volants Hellebore   Le bois des volants Hellebore EmptyVen 9 Nov - 12:23

Merci Moke.
Oui, l'acajou à grandes feuilles est possible. Les premiers volant bois étaient faits en frêne ou en hêtre. Mais plus récemment, nous pouvons penser à l'ukola, le corail ou même le merisier d'amérique. Ces bois sont lisses et denses à veinures fines et régulières propres à être polis et vernis.

Je retiens donc l'acajou en attendant d'autres confirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Le bois des volants Hellebore Empty
MessageSujet: Re: Le bois des volants Hellebore   Le bois des volants Hellebore EmptyVen 9 Nov - 12:46

J'ai trouvé ça :

https://arcmablog.wordpress.com/2016/03/12/refaire-un-volant-de-direction-en-bois/

Là, c'est du frêne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bois des volants Hellebore Empty
MessageSujet: Re: Le bois des volants Hellebore   Le bois des volants Hellebore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bois des volants Hellebore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différents volants bois Hellebore pour 1750 GTV
» Volant Bois Hellebore
» Quand la ferraille est trop froide...
» Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO
» volant Hellebore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: