| Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO | |
|
+9alfabiscione vraibatman alfamania PS70 _renaud_ ypop yvesb94 Flo AlfaProvence 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 7 Jan - 15:39 | |
| Bonjour, Dans la même veine que le post sur tous les types de Spider ou encore celui de Bruno(GiuliaSuper) sur les jantes 4 * 108, je propose de faire un post sur les VOLANTS de nos autos. L'idéal, bien sûr, serait de mettre une photo du volant, d'indiquer le type d'auto qui va avec et des données telles que: - le diamètre (extérieur) du volant - le diamètre de la jante (du cerceau en mains ) ) - plat ou tulipé Je m'aperçois qu'il y a de nombres types de volants d'origine (je ne parle même pas des accessoires) et que c'est assez dur de les identifier correctement ? Cela vous dit-il ? Cdlt | |
|
| |
Flo Alfiste
Nombre de messages : 318 Localisation : 33 / 91 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 7 Jan - 16:35 | |
| ça me dit! Bon aller je commence. Modèle Alfa Spider Coda Tronca de 1974. Son diamètre extérieur est de 39cm Florian | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 7 Jan - 16:56 | |
| - Flo a écrit:
- ça me dit!
Modèle Alfa Spider Coda Tronca de 1974. Son diamètre extérieur est de 39cm Florian On dirait qu'iil est de marque "Personal - Alfa Romeo" si je lis bien | |
|
| |
yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 7 Jan - 17:22 | |
| Diamètre 39 cm, Giulia Sprint GT 1964 Volant plat, pas en tulipe... D'origine... [img] [/img] Cdlt Yves p.s : j'ai viré les serpentins depuis la photo... C'était un peu trop "kitch"... | |
|
| |
Flo Alfiste
Nombre de messages : 318 Localisation : 33 / 91 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 7 Jan - 19:03 | |
| - AlfaProvence a écrit:
- Flo a écrit:
- ça me dit!
Modèle Alfa Spider Coda Tronca de 1974. Son diamètre extérieur est de 39cm Florian On dirait qu'iil est de marque "Personal - Alfa Romeo" si je lis bien Yes tu as raison. Tous les volants "tulipe" ne sont pas comme ça? Et un volant de Giulietta ça ressemble à quoi Jérôme? Florian | |
|
| |
ypop Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 75 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 7 Jan - 19:58 | |
| Bonsoir, Sur mon coupé Giulia Sprint GT de 1966, un volant VG Hellebore (marquage sur la branche de droite) de 39 cm de diamètre, légèrement tulipé (6cm). Bien cordialement, Yves | |
|
| |
yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 7 Jan - 20:38 | |
| - Flo a écrit:
- AlfaProvence a écrit:
- Flo a écrit:
- ça me dit!
Modèle Alfa Spider Coda Tronca de 1974. Son diamètre extérieur est de 39cm Florian On dirait qu'iil est de marque "Personal - Alfa Romeo" si je lis bien Yes tu as raison.
Tous les volants "tulipe" ne sont pas comme ça?
Et un volant de Giulietta ça ressemble à quoi Jérôme?
Florian Slt Flo, je crois qu'un volant de Giulietta est stricto le même que le mien... Cdlt... Yves | |
|
| |
yvesb94 Alfiste
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 7 Jan - 20:42 | |
| Non je raconte des betises, ça viens de me revenir, y'avait un cerclage à l'intérieur... Oups, désolé... Yves | |
|
| |
yvesb94 Alfiste
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 7 Jan - 20:49 | |
| C'est quelque chose comme ça...??? Je me trompe Jérome ?? [img] [/img] Cdlt Yves | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mar 8 Jan - 9:29 | |
| - yvesb94 a écrit:
- C'est quelque chose comme ça...??? Je me trompe Jérome ??
Un volant de Giulietta est exactement comme cela, valable dont pour les giulietta Spider, Sprint et Speciale. Le Volant des Giulia Spider, Sprint et SS est comme cela: photo à venir | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mar 8 Jan - 20:24 | |
| - AlfaProvence a écrit:
Le Volant des Giulia Spider, Sprint et SS est comme cela:
photo à venir Comme cela? (Giulia spider Décembre 1963) | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mar 8 Jan - 21:15 | |
| bonsoir, merci renaud pour le volant de Giulia (tipo 101)... vous aurez noté qu'il est proche de celui des Giulia Sprint GT de 64 même si les ajourements dans les brranches du volant ont une forme plus effilée ci-dessous, volant de Sprint GT Veloce donc 10536 | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mar 8 Jan - 21:25 | |
| le centre semble très différent | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mar 8 Jan - 21:32 | |
| Voici le volant de mon Duetto de 1969. Il n'est pas d'origine ... Le vendeur m'a dit qu'il était d'époque (mais comment savoir ?) Diamètre 390 mm. | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mer 9 Jan - 6:55 | |
| - renaud_allard a écrit:
- le centre semble très différent
Et la commande de klaxon est dans les ouïes des branches .. | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mer 9 Jan - 9:06 | |
| - alfamania a écrit:
- renaud_allard a écrit:
Et la commande de klaxon est dans les ouïes des branches .. ?! Jacques, dans mon propos, je comparais le volant de la Sprint GT de 64 d'Yves dont le volant est donné pour être d'origine, ci-dessous! - yvesb94 a écrit:
- Diamètre 39 cm, Giulia Sprint GT 1964 - Volant plat, pas en tulipe... D'origine...
avec le volant de la giulia spider de 65 présentée par Renaud - renaud_allard a écrit:
Comme cela? (Giulia spider Décembre 1963)
| |
|
| |
vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mer 9 Jan - 9:26 | |
| En plus des ouies plus ou moins fines, et des centres différents, ce type de volant a parfois à l'intérieur de la jante un jonc de métal apparent qui rejoint les branches. Oui, je sais, ce n'est pas très clair ) J'essaierai de poster des photos. Je crois (sans preuves formelles !) que les versions à jonc apparent étaient sur les grosses cylindrées (2600, 1600) alors que le volant 'basique' était sur les 1300... mais rien n'est moins sûr ! | |
|
| |
yvesb94 Alfiste
| |
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mer 9 Jan - 9:44 | |
| Pour mes series 105 : le volant du Bertone 2000 1971, en bois d'arbre le volant de la Berlina 1750 serie 2 (avec le cache moyeu spécifique), en bois de plastique, diametre plus important , moins epais et moins tulipé que celui du coupé Bertone 2000 le volant de la Giulia Ti 1600 (105/14) de 1964... fin et pas du tout tulipé.. voili.. ! _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mer 9 Jan - 9:59 | |
| Allez, en vrac, une partie de mon fourbi... Le GTV de 68 (je pense que c'était spécifique à ce modèle, volant pas très tulipé) Le 1750 berlina série 2 en plastique façon bois Et une série de volants noirs 1960s venant de modèles inconnus (1ers Bertone 1600 ? 2600 coupé ou spider ? Giulia spider ?) avec variantes de jantes, d'ouies, et de centres. Désolé pour la poussière...je n'ai pas encore eu la permission de la femme de ma vie de les exposer dans le salon. Désolé aussi pour la qualité des photos, le père Noël ne m'ayant pas apporté de numérique. [url=https://servimg.com/view/16226761/91] [/url] Et d'autres, trouvés ça et là Un GTV 1750 série 1 ? Pas très tulipé, jantes assez épaisse en bois Un junior ? Un Giulia série 1 (je recherche le centre, même en mauvais état, n'hésitez pas si vous avez ça qui traine dans un tiroir !) Giulia 1300 TI ? Le classique tulipé Je l'ai en plusieurs versions, Hellebore, Personal, Alfa, avec des variantes de teintes (rouge foncé, beige, etc) Un noir tulipé, sans doute 1750 berline série 1 ? Le centre n'est pas d'origine. Le Giulietta (mais le centre ne doit pas être d'origine non plus !) Sinon, vous pouvez aussi m'inviter aux dîners du samedi soir, j'en ai entièrement réalisés en allumettes ! | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mer 9 Jan - 12:56 | |
| [quote="AlfaProvence"] - alfamania a écrit:
- renaud_allard a écrit:
Et la commande de klaxon est dans les ouïes des branches .. ?! Jacques, dans mon propos, je comparais le volant de la Sprint GT de 64 d'Yves dont le volant est donné pour être d'origine, ci-dessous! avec le volant de la giulia spider de 65 présentée par Renaud Ah OK Jérôme .. Je n'avais pas compris. Dans ma réponse, je faisais allusion à la différence entre le volant de Bertone Sprint GT et celui de Sprint GTV qui lui a succédé .. Désolé | |
|
| |
clementinot Alfiste
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Phocée Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Mer 9 Jan - 13:13 | |
| - vraibatman a écrit:
Sinon, vous pouvez aussi m'inviter aux dîners du samedi soir, j'en ai entièrement réalisés en allumettes !
- vraibatman a écrit:
Un noir tulipé, sans doute 1750 berline série 1 ? Le centre n'est pas d'origine.
j'avais vu ça ou là tout les autres, mais ce bakélite tulipé c'est une première. Moi qui lutte avec mes grandes guibolles et mes gros genoux dans le Sprint GT, ça aurait le mérite de garder le coté authentique du bakélite avec le confort du "tulipage" La commande de klaxonne n'était pas encore présente sur les volants de Sprint GT Adessias Clement | |
|
| |
Alfalelfer Alfiste
Nombre de messages : 487 Localisation : 94 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Lun 21 Jan - 22:57 | |
| | |
|
| |
vraibatman Alfiste
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Ven 30 Oct - 18:33 | |
| Déterrage de vieux post avec une queeestiooon pour un chammmpion !
Les volants de type très tulipé et à jante en vrai bois d'arbre, ont-ils le même diamètre sur les Giulia et les Montreal ?
Merci pour vos lumières z'érudites jdm | |
|
| |
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO Ven 30 Oct - 21:33 | |
| Giulia et Montreal = volant différent > diamètre et tulipage sur Montreal beaucoup plus important. Les trois branches en alu sont aussi différentes: finition "poli brillant" pour Giulia et "satiné / mat" pour la Montreal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO | |
| |
|
| |
| Mettez ICI vos VOLANTS d'ALFA ROMEO | |
|