| SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO | |
|
+18bd Chrome racoon Mage yan _renaud_ spi-ber trois100alheure Flo vraibatman Jeeptree corigliano 3litresourien DON GIULIANO AlfaProvence alfamania GTV007 alfaszat 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 10:47 | |
| Je ne sais pas pourquoi ...... Ici même, sur notre Forum et ce n'est pas excusable. " ALPHA ROMEO " c'est avec un F que ça s'écrit et non avec un PH . Dans le même genre pourquoi écrire " SPYDER " avec un Y, en France & en Italie chez Alfa c'est bien avec un I non!!! .... Pourquoi ? ..... SPYDER c'est l'orthographe en Allemand. Pensez y, c'est bien mieux pour nos yeux Ou expliquez moi.... JPSZ | |
|
| |
GTV007 Alfiste
Nombre de messages : 77 Localisation : Belgique Binche Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 12:17 | |
| Je ne savaiis pas que tu vendais ton Brera.... http://www.leboncoin.fr/voitures/383185986.htm?ca=17_s GTV007 | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 12:51 | |
| L'avantage d'écrire Syder, c'est que les logiciels de traduction ne nous gonflent pas avec des araignées à tout bout de champ. | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 12:58 | |
| Excellent exemple ....merci GTV 007 mister Bond jpsz | |
|
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 13:03 | |
| Comprends pas le rapport Alphamania !!! Faut écrire Syder !!! JPSZ | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 13:14 | |
| - alfaszat a écrit:
- Comprends pas le rapport Alphamania !!! Faut écrire Syder !!!
JPSZ Hého, tu perds des synapses ! Lorsque j'ai besoin d'une traduc, et seulement dans ce cas là, j'écris spyder pour que le truc ne me traduise pas çà par "araignée" (ce qu'ils font tous - et çà m'énerve - lorsqu'on écrit "spider"). Dans tous les autres cas, j'emploie l'orthographe en usage dans le pays qui a fabriqué l'auto (donc un spyder Porsche et un spider Alfa Romeo). Je suis un intégriste intégral | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 14:13 | |
| - alfaszat a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi ......
Ici même, sur notre Forum et ce n'est pas excusable.
" ALPHA ROMEO " c'est avec un F que ça s'écrit et non avec un PH . Dans le même genre pourquoi écrire " SPYDER " avec un Y, en France & en Italie chez Alfa c'est bien avec un I non!!! ....
Pourquoi ? ..... SPYDER c'est l'orthographe en Allemand. Pensez y, c'est bien mieux pour nos yeux Ou expliquez moi....
JPSZ salut hé, ho t'es pas un peu casse-c.uille là d'abord c'est alfa roméo qui a déconner sur ce coup là: y ont emprunté un terme anglais (araignée ??? à moins que ce terme ait un dble sens; les linguistes à vos claviers ) pour désigner un cabriolet; aurez du employer le terme italien "convertibile", tout comme les français ont utilisé le terme cabriolet, bien français, pour désigner une auto décapotable; donc spider ou spyder ???? c'est soit les italiens, soit les allemands qui ont voulu faire ch.er l'autre en changeant de voyelles par contre moi j'ai jamais vue des alfa avec des "SZAT" (d'ailleur, c'est quoi un SZAT ) allez, @+ jm |
|
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 14:24 | |
| No comment jpsz | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 14:37 | |
| | |
|
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 14:53 | |
| No comment jpsz | |
|
| |
DON GIULIANO Alfiste
Nombre de messages : 514 Localisation : 91390 morsang sur orge Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 15:11 | |
| - alfaszat a écrit:
- No comment
jpsz salut szat laisse tomber ou nous allons partir en vrille encore et je termine par une poesie "c'est parce que la lumiere va plus vite que le son que beaucoup de gens pareissent brillant avant d'avoir l'air con" a partir d'aujordhuis tu m'apelera lucky, ou lucien, et non luciano si tu as un manque de respect mais je n'ai pas fait des etudes MOA | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 15:15 | |
| - DON GIULIANO a écrit:
salut szat laisse tomber ou nous allons partir en vrille encore et je termine par une poesie
"c'est parce que la lumiere va plus vite que le son que beaucoup de gens pareissent brillant avant d'avoir l'air con"
ciao luciano , pourquoi souffles tu sur les braises ? pour une fois qu'il y a de l'humour trans-générationnel consensuel entre spyder, szat et alfaprovence, c'est plutôt bon signe - faut prendre le bon quand il vient - il me semble que c'est bien ce que signifie la tête de clown, un pied de nez quoi | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 16:03 | |
| Et l'accent aigu sur ROMEO ???? Alfist fucked by alpha roméo.... | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| |
| |
corigliano Alfiste
Nombre de messages : 159 Localisation : 54 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 16:10 | |
| Moi j'écris spider car sur ma voiture c'est écrit spider avec un i . Par contre, c'est vrai que Alpha c'est pas trop pardonnable
Cordialement
corigliano | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 16:41 | |
| - DON GIULIANO a écrit:
- alfaszat a écrit:
- No comment
jpsz
salut szat laisse tomber ou nous allons partir en vrille encore et je termine par une poesie
"c'est parce que la lumiere va plus vite que le son que beaucoup de gens pareissent brillant avant d'avoir l'air con"
a partir d'aujordhuis tu m'apelera lucky, ou lucien, et non luciano si tu as un manque de respect mais je n'ai pas fait des etudes MOA salut, rien que pour ton superbe Rumi (suis moi aussi un amateur de 2 roues en particulier italein), je vais pas m'exciter, (de fait, je passe sur ton insulte.......et je me garderais de faire de meme, ne te connaissant pas) mais bon Don Giuliano, c'était une galéjade et szat, je pense l'avait très bien compris, d'autant que c'est lui qui a commencé, et je n'en ai pas pris ombrage, j'ai décidé de rester cool, ce qui ne m'empeche d'aucune manière de répondre à une provoc; (une de plus, mais c'est pas grave lol) jm keep cool |
|
| |
DON GIULIANO Alfiste
Nombre de messages : 514 Localisation : 91390 morsang sur orge Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 16:54 | |
| - spyder a écrit:
- DON GIULIANO a écrit:
- alfaszat a écrit:
- No comment
jpsz
a partir d'aujordhuis tu m'apelera lucky, ou lucien, et non luciano si tu as un manque de respect mais je n'ai pas fait des etudes MOA
salut,
rien que pour ton superbe Rumi (suis moi aussi un amateur de 2 roues en particulier italein), je vais pas m'exciter, (de fait, je passe sur ton insulte.......et je me garderais de faire de meme, ne te connaissant pas)
mais bon Don Giuliano, c'était une galéjade et szat, je pense l'avait très bien compris, d'autant que c'est lui qui a commencé, et je n'en ai pas pris ombrage, j'ai décidé de rester cool, ce qui ne m'empeche d'aucune manière de répondre à une provoc; (une de plus, mais c'est pas grave lol)
jm regarde en mp stp
keep cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 17:17 | |
| |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2114 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 18:16 | |
| Pinailler sur le i ou le y de spiyder (qui sont d'ailleurs tous deux acceptables) c'est surréaliste quand on voit le niveau d'orthographe de certains. | |
|
| |
vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 18:24 | |
| Je ment fishe, je roullent en Férrary http://www.leboncoin.fr/voitures/303557941.htm?ca=11_s | |
|
| |
DON GIULIANO Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 18:54 | |
| - Jeeptree a écrit:
- Pinailler sur le i ou le y de spiyder (qui sont d'ailleurs tous deux acceptables) c'est surréaliste quand on voit le niveau d'orthographe de certains.
bonsoir jeepetré juste une question c'est moi que tu vise | |
|
| |
DON GIULIANO Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 18:57 | |
| | |
|
| |
Flo Alfiste
Nombre de messages : 318 Localisation : 33 / 91 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 19:05 | |
| | |
|
| |
vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 19:36 | |
| Hihi, génial ! Leboncoincoin, on ne s'en lasse pas... | |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1656 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 19:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO | |
| |
|
| |
| SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO | |
|