| SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO | |
|
+18bd Chrome racoon Mage yan _renaud_ spi-ber trois100alheure Flo vraibatman Jeeptree corigliano 3litresourien DON GIULIANO AlfaProvence alfamania GTV007 alfaszat 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 20:49 | |
| 3615 code : ki nen rmet une couche J L | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 28 Jan - 22:58 | |
| | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mar 29 Jan - 20:06 | |
| Bon, alors, je ne connais pas vos dictionnaires, mais: spider en italien, à priori ne se traduit pas et ne se traduit certainement pas par araignée spyder en allemand idem Pas plus que targa en allemand d'ailleurs pour certains autre modèles
Le roadster (en français "cabriolet sport" probablement) italien est appelé "spider" en général, mais pas dans le dictionnaire en tout cas, et les américains arachnophobes ont réécrit çà spyder. | |
|
| |
yan Alfiste
Nombre de messages : 137 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 30 Jan - 6:58 | |
| spider ou spyder même pour les italiens c'est kif-kif
http://it.wikipedia.org/wiki/Spyder
http://en.wikipedia.org/wiki/Car_classification
" Spider
D'origine américaine, le qualificatif de « spider » (en français « araignée ») fut attribué pour la première fois à la Ford T pour sa silhouette vue de face : haute et roues très écartées. Le spider ou spyder (chez Maserati ou Porsche) désigne un type de carrosserie automobile en forme de cabriolet. Les carrossiers italiens font une différence majeure entre une voiture décapotable, dérivée d'une berline de série, qui est alors appelé « cabriolet » ou simplement « cabrio », et une voiture dont la carrosserie a spécifiquement été étudiée et dessinée qui est appelée « spider ».
Une seule Ferrari découvrable n'est pas un spider, c'est la Mondial Cabriolet. La Fiat Punto Cabrio est un cabriolet mais la Fiat X1/9 est un spider, la Barchetta également, tout comme les séries 1200, 1500 et 1600 cabriolet étaient des spiders. Si auparavant, toutes les Alfa Romeo étaient des spiders (Giulietta, Giulia, Spider Duetto), la précédente génération de Spider était basée sur le coupé GTV, et l'actuelle répond à la définition d'un cabriolet puisqu'elle partage sa partie avant avec la berline 159, tout comme le coupé Brera.
La Peugeot 306 cabriolet est un vrai cabriolet car la carrosserie est très directement dérivée de la berline, toute la partie avant jusqu'aux portières. La 504 cabriolet est en réalité un spyder."
| |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 30 Jan - 7:45 | |
| - renaud_allard a écrit:
-
et les américains arachnophobes ont réécrit çà spyder. Tu en es sûr ? Ci après deux pub américaines (dont celle de l'importateur Hoffman) où il est bien écrit "spider" avec un i. | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 30 Jan - 7:48 | |
| intéressant, çà dépend des modèles et des endroits aux USA on dirait.. Enfin, bon, moi je reste sur spider avec un i | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 30 Jan - 8:42 | |
intéressant, çà dépend des modèles et des endroits aux USA on dirait.. C'est bien possible .. Mais sur le site AlfaBB, qui couvre tout le territoire US, ils n'emploient apparemment spider qu'avec un i. | |
|
| |
yan Alfiste
Nombre de messages : 137 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 30 Jan - 18:15 | |
| Pour résumer
"un spider alfa (modèle) est un spyder (type de carrosserie)"
à mon sens les 2 termes sont valables | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 30 Jan - 20:18 | |
| - yan a écrit:
- Pour résumer
à mon sens les 2 termes sont valables Dans le sens où aucun des deux ne se trouve au dictionnaire, on peut l'écrire comme on veut. Ceci dit, vu que Alfa nomme son cabrio 2 places spider, je privilégierais l'utilisation du i dans ce cas | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 30 Jan - 21:06 | |
| - yan a écrit:
- Pour résumer
à mon sens les 2 termes sont valables j'aime bien cette explication et prenez en compte que le "y" n'existe pas dans l'alphabet italien... SPIDER | |
|
| |
Mage Alfiste
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Et Praifaicture comment vous l'écrivez? Mer 6 Mar - 15:22 | |
| | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 6 Mar - 17:01 | |
| | |
|
| |
Mage Alfiste
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 6 Mar - 17:02 | |
| | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 6 Mar - 17:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 7 Mar - 7:39 | |
| | |
|
| |
racoon Alfiste
Nombre de messages : 152 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 7 Mar - 8:18 | |
| Bonjour
Spider ou spyder , qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse !!!! ( je devrais dire le plaisir , c'est plus politiquement correct ) | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 6 Juin - 12:12 | |
| Et maintenant l'autre question. Dit-on spider avec un i comme dans "hier", ou spider avec un "aille"? | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 6 Juin - 12:18 | |
- Et maintenant l'autre question. Dit-on spider avec un i comme dans "hier", ou spider avec un "aille"?
hi, hi - aïe, aïe ) à marseille, ils disent ................................................"Speedére" à paris, ils disent...................................... "Spideur" les angliches diront .............Sp"aille"der les belges................ je ne sais pas | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 6 Juin - 12:41 | |
| - AlfaProvence a écrit:
les belges................ je ne sais pas C'est justement pour çà que je me pose la question. Je le disais à l'anglaise, mais certaines personnes plus agées me l'ont dit à la marseillaise en me demandant pourquoi je le disais à l'anglaise... Ils m'ont dit, vous les jeunes vous regardez trop de truc en anglais et c'est pour çà que vous prononcez à l'anglaise. Et bon, çà se tient, vu qu'en italien ce ne sera pas un "aille". | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 6 Juin - 12:45 | |
- AlfaProvence a écrit:
les belges................ je ne sais pas ... Ils m'ont dit, vous les jeunes vous regardez trop de truc en anglais et c'est pour çà que vous prononcez à l'anglaise. t'es tombé sur des mecs intelligents t'as qu'à dire "spidére" quand tu es avec des francophones et "spidaille" quand tu es avec tous les autres à noter que l'allemand dira "Spaïldher" (veridique) | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 6 Juin - 12:47 | |
| | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 6 Juin - 21:29 | |
| Ici dans la région ca serait un Spidère . | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 6 Juin - 21:51 | |
| la vrai question c'est comment les rital le disent? | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 6 Juin - 21:56 | |
| je ne suis pas sur qu'ils le disent tous pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO | |
| |
|
| |
| SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO | |
|