| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
|
| SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO | |
|
+18bd Chrome racoon Mage yan _renaud_ spi-ber trois100alheure Flo vraibatman Jeeptree corigliano 3litresourien DON GIULIANO AlfaProvence alfamania GTV007 alfaszat 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 6 Juin - 22:02 | |
| J'ai entendu les deux en Hitaly...
Spidère en général et Spaïdère par ceux qui se la "pètent" un peu... Pour faire amerloque... | |
| | | _renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Ven 7 Juin - 13:08 | |
| - yvesb94 a écrit:
- J'ai entendu les deux en Hitaly...
Spidère en général et Spaïdère par ceux qui se la "pètent" un peu... Pour faire amerloque... OK, donc la question est: comment disaient les italiens dans les années 50/60 | |
| | | ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| | | | alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Ven 7 Juin - 20:01 | |
| Faites ch.... pour moi c'est SPIDER comme Isidore dedans, arrêtez de vous bran... les ou ce qui reste de vos méninges, écrivez comme vous voulez le spider a été vendu avec un I comme dans abruti. poile au Zi..... | |
| | | alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Ven 7 Juin - 20:02 | |
| Faites ch.... pour moi c'est SPIDER comme Isidore dedans, arrêtez de vous bran... les ou ce qui reste de vos méninges, écrivez comme vous voulez le spider a été vendu avec un I comme dans abruti. poile au Zi..... jpsz | |
| | | _renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Sam 8 Juin - 17:37 | |
| Ici, c'est le sujet de la masturbation intellectuelle. Ca ne sert à rien, mais çà fait du bien | |
| | | AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| | | | alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 10 Juin - 13:25 | |
| Vous me direz, il y en a des qui mettent un S à " giuliaS & giuliettaS" lorsque il y en a + de 2, sont curieux à mon avis... à moins que je ne me trompe moi même... C'est snob ec...... jpsz | |
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 10 Juin - 14:41 | |
| hello, je reviens sur le sujet de spyder / spider et je laisse papy (papi ?) mougeot s'énerver tout seul si l'explication ci-dessous a déjà été donné, vous me pardonnez et aussi un traducteur automatique pour ceux qui préfèrent (https://translate.google.com/?hl=fr&tab=mT#en/fr/) The word "Spider", like so many coach-building terms, comes from the days of horse-drawn vehicles, when a Spider was a light two- or four-wheel carriage, with no entomological associations. It was an English or possibly American term which found its automotive application in Europe, especially in Italy. The actor James Dean was killed in an accident driving a Porsche 550 Spider but the legend sometimes blame the Porsche 356 Speeder or simetimes Spyder.
Some Italians say the word comes from "speed", which becomes "speeder" or "Spider".
The facts are, that it is Spider and not Spyder because of an official statement by National Federation of Body makers in 1924 in Milan (Italy), that declared the word to be written that way. The "y" was not in the Italian alphabet since it was a fascist and nationalist period. It's, as you know, the equivalent for "roadster", "speedster" or "two-seater".
Spyder comes from a kind of horse-cab manufactured by Holmes in Dublin (Ireland), developing an idea born in GB in 1860 as a mix of the Tilbury-type cab (two seats, two wheels) with the phaeton (four seats). Holmes named his cabs "Spyders", as they resembled "Spiders" for their large and light wheels and the body (very light) suspended among them. The Spyder had two "main" seats (with a "cabriolet" cover)+ 2 "emergency" seats on the rear, for the "valets". So, when that decision was taken in 1924, they thought to oppose to "Anglicanism" but, as a matter of fact, they "corrected" Mr. Holmes! | |
| | | Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2114 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 10 Juin - 16:12 | |
| - alfaszat a écrit:
- Vous me direz, il y en a des qui mettent un S à " giuliaS & giuliettaS" lorsque il y en a + de 2, sont curieux à mon avis... à moins que je ne me trompe moi même... C'est snob ec......
jpsz Il y en a même qui mettent un s lorsqu'il y en a plus d'un. C'est dire à quel point les gens sont incultes. | |
| | | _renaud_ Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 10 Juin - 19:09 | |
| | |
| | | _renaud_ Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 10 Juin - 19:10 | |
| - AlfaProvence a écrit:
hello, je reviens sur le sujet de spyder / spider et je laisse papy (papi ?) mougeot s'énerver tout seul
si l'explication ci-dessous a déjà été donné, vous me pardonnez et aussi un traducteur automatique pour ceux qui préfèrent (https://translate.google.com/?hl=fr&tab=mT#en/fr/)
The word "Spider", like so many coach-building terms, comes from the days of horse-drawn vehicles, when a Spider was a light two- or four-wheel carriage, with no entomological associations. It was an English or possibly American term which found its automotive application in Europe, especially in Italy. The actor James Dean was killed in an accident driving a Porsche 550 Spider but the legend sometimes blame the Porsche 356 Speeder or simetimes Spyder.
Some Italians say the word comes from "speed", which becomes "speeder" or "Spider".
The facts are, that it is Spider and not Spyder because of an official statement by National Federation of Body makers in 1924 in Milan (Italy), that declared the word to be written that way. The "y" was not in the Italian alphabet since it was a fascist and nationalist period. It's, as you know, the equivalent for "roadster", "speedster" or "two-seater".
Spyder comes from a kind of horse-cab manufactured by Holmes in Dublin (Ireland), developing an idea born in GB in 1860 as a mix of the Tilbury-type cab (two seats, two wheels) with the phaeton (four seats). Holmes named his cabs "Spyders", as they resembled "Spiders" for their large and light wheels and the body (very light) suspended among them. The Spyder had two "main" seats (with a "cabriolet" cover)+ 2 "emergency" seats on the rear, for the "valets". So, when that decision was taken in 1924, they thought to oppose to "Anglicanism" but, as a matter of fact, they "corrected" Mr. Holmes! Donc se prononce spiider, et non pas spaïder, vu que cela pourrait se dire comme speed. | |
| | | alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 10 Juin - 19:28 | |
| Y en a même qui balbutient en anglais dès qu'il ne savent plus quoi dire en français...hi hi hi. m'énervent ceux là. et pourtant ils tiennent une place sur ce forum , suivez mon regard et ils tirent les premiers les cadors NULS . JPSZ pas mort le vieux CLOWN. une ALFA des ALFAS etc... pourquoi pas.... milord . | |
| | | _renaud_ Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 10 Juin - 19:36 | |
| - alfaszat a écrit:
- Y en a même qui balbutient en anglais dès qu'il ne savent plus quoi dire en français...hi hi hi. m'énervent ceux là. et pourtant ils tiennent une place sur ce forum , suivez mon regard et ils tirent les premiers les cadors NULS .
JPSZ pas mort le vieux CLOWN.
une ALFA des ALFAS etc... pourquoi pas.... milord . En Français, les noms propres ne s'accordent pas, par contre, en Anglais ils le font. Cependant, dans le cas de Alfa Romeo, il s'agit d'un mot composé. Dans un mot composé, seuls l'adjectif et le nom peuvent prendre la marque du pluriel. Les autres éléments (verbe, adverbe, préposition) restent invariables. Romeo est un nom propre, donc, malgré le fait que les noms s'accordent en général, comme il s'agit ici d'un nom propre, il ne devrait pas s'accorder. Pour ALFA, ce n'est pas un nom ou un adjectif, mais un acronyme, donc il ne devrait pas non plus s'accorder. Donc => des ALFA Romeo | |
| | | yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Lun 10 Juin - 20:24 | |
| - renaud_allard a écrit:
En Français, les noms propres ne s'accordent pas, par contre, en Anglais ils le font. Cependant, dans le cas de Alfa Romeo, il s'agit d'un mot composé. Dans un mot composé, seuls l'adjectif et le nom peuvent prendre la marque du pluriel. Les autres éléments (verbe, adverbe, préposition) restent invariables. Romeo est un nom propre, donc, malgré le fait que les noms s'accordent en général, comme il s'agit ici d'un nom propre, il ne devrait pas s'accorder. Pour ALFA, ce n'est pas un nom ou un adjectif, mais un acronyme, donc il ne devrait pas non plus s'accorder. Donc => des ALFA Romeo WOUAOUH!!! | |
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mar 11 Juin - 8:29 | |
| - alfaszat a écrit:
- Y en a même qui balbutient en anglais dès qu'il ne savent plus quoi dire en français...hi hi hi. .
salut ma biche, le texte n'est pas de moi, c'est celui pris sur le très bon site du très gentil Wille R qui contribuent très largement à la communauté Alfa - http://www.veloce.se/ cdlt - alfaszat a écrit:
- Y en a même qui balbutient en anglais .....
salut vieux clown, de nos jours, vu que 80% des alfistes les plus contributeurs à la Communauté Mondiale (on sait que les DE, les NL, les CH, les USA, meme les ZAR) sont anglophones, vaut mieux apprendre à balbutier. Y a pas que l'equerre, le rapporteur et la police dans la vie - renaud_allard a écrit:
- En Français, les noms propres ne s'accordent pas, par contre, en Anglais ils le font.
:cheers:thank you
Dernière édition par AlfaProvence le Jeu 13 Juin - 9:22, édité 1 fois | |
| | | alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mar 11 Juin - 11:15 | |
| Pour l'inculte en anglais que je suis et aussi les autres .....il y en a beaucoup qui aimeraient comprendre ce texte en anglais, pour moi l’élégance c'est de se mettre à la portée de tous avec humilité et non prétention. Plutôt que de recopier un article en anglais il fut plus agréable pour nous autres d'en faire la traduction...SVP nous attendons. jpsz | |
| | | Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2114 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mar 11 Juin - 11:56 | |
| Well. Good news chaps ! Therefore there is a way to follow a thread without being disturbed. Let's just open it in english. | |
| | | clementinot Alfiste
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Phocée Date d'inscription : 21/06/2007
| | | | AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mar 11 Juin - 12:05 | |
| - alfaszat a écrit:
- Pour l'inculte en anglais que je suis et aussi les autres .....il y en a beaucoup qui aimeraient comprendre ce texte en anglais,
Plutôt que de recopier un article en anglais il fut plus agréable pour nous autres d'en faire la traduction...SVP nous attendons. jpsz salut ma biche, si tu lisais les posts de tout le monde et que tu donnais un peu de réflexion au lieu de taper trois mots qui souvent ne veulent pas dire grand -chose... tu aurais noté cette phrase dans mon message: si l'explication ci-dessous a déjà été donné, vous me pardonnez et aussi un traducteur automatique pour ceux qui préfèrent (https://translate.google.com/?hl=fr&tab=mT#en/fr/)en clair, ça veut dire que tu prends tes doigts, tu te les sors d......., tu tapes sur le lien que j'ai proposé et tu y colles le texte en anglais que j'ai copié pour essayer de contribuer à ce post.... et magie tu as une traduction à peu près acceptable que 99% des gens trouveront satisfaisantes, à part peut etre un archi en retraite anti-police autométamorphosé en clown triste. - alfaszat a écrit:
- pour moi l’élégance c'est de se mettre à la portée de tous avec humilité et non prétention.
j'ai bien l'impression que tes années d'enfant de choeur sont restées gravées à jamais !! le bien , le mal, la sacristie....... plus sérieusement, Enzo Ferrari n'était pas très élégant A TOUS: Désolé pour le spectacle qu' ALPHASZATs et moi vous infligeons - on s'éloigne du sujet alfiste et j'en suis certainement responsable pour 50%, quoique... il est parfois bon de se croire dans une cour d'école. | |
| | | alfamania Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mar 11 Juin - 12:57 | |
| Ah ben tiens, une petite question ! pour revenir au sujet, quelle est la première automobile a avoir été appelée "spider" ? | |
| | | alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 12 Juin - 18:46 | |
| Très, très mal élevé d’écrire en gras t'es pas fâché au moins mon petit gars.....j'espère bien mais tu n'est pas très agréable à mon envers, laisse ta science de l'Anglais et je te propose de communiquer en Hongrois ou Magyar comme ça je le comprendrais, et hop le traducteur automatique du pressing d'en bas avec des cigales et le tour est joué mon petit cador ..... bises a toi. et à tes semblables. Pour ma retraite rassurez vous c'est pas vous qui me la faite, mais ma c'est ma caisse de proff.. libérale et en plus si je compte bien, j'ai travaillé 45 ans, bandes de... pour ceux qui hurlent devant la caravane qui passe travaillez un peu plus et râlez moins. Jérôme, pour ton doigt vulgaire je laisse les copain juger ta politesse poil au ...( si si, j'ai des copains mais ils ne te ressemblent pas ). Bise à ta giuliettas .. Bien à toi jpsz | |
| | | spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Mer 12 Juin - 19:06 | |
| Pour rester un peu dans le sujet, ce qui me débecte (en rosbeef je sais pas ce ça donne, Jérôme) profondément, c'est lorsque j'entends les loulous de mon coin avec l'accent picard mélangé à du zy va, me dire avec quelques noms d'oiseaux en passant devant mon garage : "et, regarde l'aut ...., il a débâché sa décapotable .............. J Louis | |
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO Jeu 13 Juin - 9:26 | |
| - alfaszat a écrit:
- .....je te propose de communiquer en Hongrois ou Magyar comme ça je le comprendrais
Bien à toi jpsz atchoum (merci google translator) A "Spider", mint oly sok edző-building szempontjából, jön a nap ló vontatta járművek, amikor a Spider volt könnyű két vagy négykerekű kocsi, nem rovartani egyesületek. Ez egy angol vagy esetleg amerikai kifejezés, amely megtalálható az autóipari alkalmazás Európában, különösen Olaszországban. A színész James Dean meghalt egy balesetben vezetés Porsche 550 Spider, de a legenda néha hibás a Porsche 356 Speeder vagy simetimes Spyder. Egyesek azt mondják, az olaszok a szó a "sebesség", ami lesz "sikló" vagy a "Spider". A tények, hogy a Spider, és nem azért, mert Spyder hivatalos nyilatkozatot Országos Szövetsége Body döntéshozók 1924-ben Milánó (Olaszország), hogy kijelentette, a szó, hogy kell írni, hogy az út. Az "y" nem volt az olasz ábécé hiszen a fasiszta és nacionalista időszakban. Ez, mint tudjuk, az egyenértékű a "roadster", "gyorshajtó" vagy "kétüléses". Spyder származik egyfajta ló fülke által gyártott Holmes Dublin (Írország), a fejlődő egy ötlet született GB 1860 egy mix a Tilbury típusú fülke (két üléssel, két kerék), a Phaeton (négy fő). Holmes nevezte taxik "Spyder", mivel hasonlít "pók" azok nagy és könnyű kerekek és a test (nagyon könnyű) felfüggesztett közöttük. A Spyder két "fő" ülések (a "kabrió" cover) + 2 "sürgősségi" helyet a hátsó, a "inas". Tehát, amikor a döntés született 1924-ben úgy gondolták, hogy ellenzi a "Anglicanism", de, mint azt illeti, hogy "korrigált" Mr. Holmes! | |
| | | cracra Alfiste
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: rires et grammaire Jeu 13 Juin - 14:00 | |
| bonjour à tous , franchement , on rigole bien sur ce post , non mais franchement içi il ne fait que pleuvoir et l'hiver ne semble pas terminé , les baignades ne sont toujours pas commençées ,bref....... bref , c 'est triste .Alors lire les 2 types , qui se balancent des vannes à distance , c'est trop drole , en plus ils ont chacun beaucoup d'humour... et d'instruction, puisque je ne connaissait pas le Myagar ou Maygar , bon de toute façon je l'aurai oublié (futur anterieur) demain comme l'appartenance du pays à la CEE . OUI , les régles de grammaire sont un point à ne pas négliger , aprés l'accord corrigé des noms propres au pluriel , je serai tenté de vous décliner un verbe du 1ier groupe avec terminaison en "ier" à tous les temps: indicatif present : je crie imparfait:je criais passé simple:je criai futur simple:je crierai tu crie tu criais tu crias tu crieras il crie il criait il cria il criera nous crions nous criions nous criàmes nous crierons vous criez vous criiez vous criàtes vous crierez ils crient ils criaient ils crièrent ils crieront passé composé: plus k parfait: passé ant: futur anterieur: j'ai crié j'avais crié j'eus crié j'aurai crié tu as crié tu avais crié tu eus crié tu auras crié il a crié il avais crié il eus crié il aura crié ns avons crié nous avions crié ns eumes crié ns aurons crié vs avez crié vs aviez crié vs eutes crié vous aurez crié ils ont crié ils avaient crié ils eurent crié ils auront crié subjonctif present: imparfait : passé: plus que parfait: que je crie que je criasse que j'aie crié que j'eusse crié que tu cries que tu criasses que tu aies crié que tu eusses crié qu'il crie qu'il criàt qu'il ait crié qu'il eut crié que nous criions que nous criassions que nous ayons crié que nous eussions crié que vous criiez que vous criassiez que vous ayez crié que vous eussiez crié qu'ils crient qu'ils criassent qu'ils aient crié qu'ils eussent crié conditionnel: present: passé: je crierais j'aurais crié tu crierais tu auras crié il crierait il aurait crié nous crierions ns aurions crié vous crieriez vs auriez crié ils crieraient ils auraient crié imperatif: present; passé: crie aie crié crions ayons crié criez ayez crié Voilà , merci de m'avoir lu , et bon vent en spider ou avec d'autres Alfa romeo. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO | |
| |
| | | | SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO | |
|