Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bruit /claquement moteur

Aller en bas 
+2
phiphi156
alfa1750
6 participants
AuteurMessage
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Bruit /claquement moteur Empty
MessageSujet: Bruit /claquement moteur   Bruit /claquement moteur EmptyMer 14 Nov - 17:38

Lors de la rénovation complète de mon moteur j'avais aligné mes repères des arbres à cames avec les repères des chapeaux , et lors du resserrage des écrous j'avais un goujon qui remontait et je n'arrivais pas à serrer au couple de 2-2.2 nm. Je pensais que ça n'aurait
pas d'incidence. Du temps à passé et au fur et à mesure un claquement est apparu proportionnel à la vitesse de rotation du moteur et de plus en plus fort.Je me suis évertué a chercher le pourquoi de ce bruit, pensant au pire (bielle...).controlé mes compressions, mes jeux aux soupapes...et là j'ai vu que l'écrou du goujon défectueux s'était desseré et j'avais un jeu plus que hors côte...
J'ai commandé un goujon de réparation chez RR, repercé le trou (forêt 8.5mm), taraudé (10x150) et refixé mon nouveau goujon et resseré au couple, et plus de claquement!!!!youpi!!!
Si celà peut aider quelqu'un...
Alain
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Bruit /claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit /claquement moteur   Bruit /claquement moteur EmptyJeu 15 Nov - 7:33

effectivement je ne savais pas qu'il existait des goujons en cote réparation …

merci pour l'info . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 369
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

Bruit /claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit /claquement moteur   Bruit /claquement moteur EmptyJeu 15 Nov - 15:23

Bonjour

Au remontage de mon moteur j ai eu le même problème. En serrant au couple le goujon s était arraché sur un des paliers d arbre à came côté admission. Le filet du bloc venait de céder. J ai résolu le problème par la pose d un helicoid (un filet rapporté).

Bonne route grâce à ta réparation.

10544
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Bruit /claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit /claquement moteur   Bruit /claquement moteur EmptyJeu 15 Nov - 17:32

10544 a écrit:
Bonjour

Au remontage de mon moteur j ai eu le même problème. En serrant au couple le goujon s était arraché sur un des paliers d arbre à came côté admission. Le filet du bloc venait de céder. J ai résolu le problème par la pose d un helicoid (un filet rapporté).

Bonne route grâce à ta réparation.

10544


meme probleme et meme solution , mais attention à ne pas percer trop profond….j'ai bien transpiré sur cette action!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Bruit /claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit /claquement moteur   Bruit /claquement moteur EmptyDim 18 Nov - 7:29

Salut,

sur la culasse de ma giulietta 84, j'en ai posé 3 ou 4 !
Un mécano du dimanche avait dû serrer comme un abruti.

Mais effectivement, je ne connaissais pas les goujons aux côtes réparation. Peut-être récemment au catalogue.

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/10-Moteur/Culasse/Goujon-reparation-palier-arbre-a-cames::27117.html

Un peu cher le morceau mais moins visible et plus "origine" que l'Helicoil.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Bruit /claquement moteur Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bruit /claquement moteur   Bruit /claquement moteur EmptyLun 19 Nov - 8:18

Salut Alain,


Félicitation pour l'intervention sur ta culasse Cool . Toujours déplaisant après tant de temps passé  à peaufiner un moteur qu'il ne marche pas aux petits oignons.

@+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit /claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit /claquement moteur   Bruit /claquement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit /claquement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de claquement inquietant moteur GIULIA 1600gt Junior -
» claquement moteur ici aussi
» Claquement moteur Spider 2000
» bruit moteur
» Bruit moteur, supect ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: