Lors de la rénovation complète de mon moteur j'avais aligné mes repères des arbres à cames avec les repères des chapeaux , et lors du resserrage des écrous j'avais un goujon qui remontait et je n'arrivais pas à serrer au couple de 2-2.2 nm. Je pensais que ça n'aurait
pas d'incidence. Du temps à passé et au fur et à mesure un claquement est apparu proportionnel à la vitesse de rotation du moteur et de plus en plus fort.Je me suis évertué a chercher le pourquoi de ce bruit, pensant au pire (bielle...).controlé mes compressions, mes jeux aux soupapes...et là j'ai vu que l'écrou du goujon défectueux s'était desseré et j'avais un jeu plus que hors côte...
J'ai commandé un goujon de réparation chez RR, repercé le trou (forêt 8.5mm), taraudé (10x150) et refixé mon nouveau goujon et resseré au couple, et plus de claquement!!!!youpi!!!
Si celà peut aider quelqu'un...
Alain