Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 filtre à air duetto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amaranto 39
Alfiste



Nombre de messages : 284
Localisation : st jean de lier
Date d'inscription : 21/02/2011

filtre à air duetto Empty
MessageSujet: filtre à air duetto   filtre à air duetto EmptyVen 16 Nov - 7:14

Bonjour,

Sur mon duetto j'ai l'intention d'installer des cornets
sur les carburateurs à la place du filtre à air qui
enjambe le moteur...?
Au détriment du montage d'origine ...
Une bonne idée ou non ?
Les conséquences de cette modification ?

Merci d'avance pour avis
Cordialement

CLAUDE

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

filtre à air duetto Empty
MessageSujet: Re: filtre à air duetto   filtre à air duetto EmptyVen 16 Nov - 8:00

ça va faire plus de bruit

il va falloir reprendre setting des gigleurs de tes carburateurs

n'attends rien en terme de performances. Lors d'un passage au banc, c'est d'ailleurs souvent une baisse qui est constatée, mais le bruit laisse penser le contraire et satisfait l'égo du pilote Very Happy

Si tu ne mets pas de filtre à air, tu auras une usure rapide de ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5159
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

filtre à air duetto Empty
MessageSujet: Re: filtre à air duetto   filtre à air duetto EmptyVen 16 Nov - 11:41

Bonjour,

J'ajouterais à l'analyse de Stéphane , qu'il faut solidariser les carburateurs à l'aide d'une plaque aluminium et qu'aspirer un air à la température du compartiment moteur nuit au rendement thermo dynamique .

L'air à 65 °C n'a pas du tout la même densité qu'à 20 °C hors , ce qui permet une combustion optimale est la quantité d'oxygène contenue dans l'air .Dans ce cas précis , elle est plus faible .

Sur longs parcours c'est rapidement fatiguant.

Après, si c'est pour l'ambiance , pourquoi pas .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

filtre à air duetto Empty
MessageSujet: Re: filtre à air duetto   filtre à air duetto EmptyVen 16 Nov - 11:55

Je partage ces avis

juste un témoignage supplémentaire: celui qui avait installé deux weber sur le spider giulia 10123 normale que j'ai acheté ensuite, ne s'était pas du tout préoccupé de la question des gicleurs, pas plus d'ailleurs que des venturi, etc... qui correspondaient à un moteur 2000 et pas un 1600. ça ne marchait pas très bien, et la consommation était au dessus de 15 l/100

j'ai dû beaucoup travailler pour faire un plenum qui rentre dans le compartiment d'un spider 101, mais je suis gratifié du résultat.

pour ce qui est du passage d'air au dessus de la culasse, j'ai ensuite ajouté au tuyau un isolant thermique pour éviter que l'air chaud et le rayonnement du moteur et de l'échappement n'échauffent trop l'air d'admission. Il me semble que j'y ai gagné, mais je n'ai pas de résultats de mesure pour le prouver
Joel
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

filtre à air duetto Empty
MessageSujet: Re: filtre à air duetto   filtre à air duetto EmptyDim 18 Nov - 13:48

Bonjour,

Je partage l'avis général.

Le mieux, sur nos voitures, est toujours de concerver les boites à air d'origines et d'éventuellement les modifier le plus judicieusement possible pour permettre la plus grande prise d'air possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à air duetto Empty
MessageSujet: Re: filtre à air duetto   filtre à air duetto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à air duetto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air duetto
» filtre
» Filtre KN
» cornets carbus Weber
» Filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: