Nombre de messages : 181 Age : 73 Localisation : 66200 Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Alfasud Mer 30 Jan - 14:07
Bonjour à tous, Je suis sur le point de ma lancer dans le remplacement des courroies de distribution sur mon Alfasud Sprint Veloce (1981) Je n'arrive pas à identifier avec précision le P.M.H. sur le volant moteur et la RTA de base ne m'aide pas: les repères ne sont pas les mêmes. Est-ce qu'un connaisseur de la voiture sur le forum (il y en a ) pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet? Merci!
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Alfasud Mer 30 Jan - 15:45
Normalement tu as 3 repères sur ton volant moteur
L'avance maxi suivi de l'avance initiale, suivi du PMH
Entre l'avance maxi et l'avance initiale l'intevalle est à peu près 3 à 4 fois plus grand qu'entre l'avance initiale et le PMH.
Si tu trouves ces 3 repères, tu dois pouvoir voir ce qui correspond à quoi
Et si tu veux être sûr, tu regarde par le trou d'une bougie où se trouve ton piston en fonction de chaque repère
trèfle Alfiste
Nombre de messages : 181 Age : 73 Localisation : 66200 Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Alfasud Jeu 31 Jan - 6:18
Merci pour ces précisions, je vais reprendre mes "investigations", je suis désorienté par le fait qu'il y a au moins 5 repères sur mon volant moteur, j'espère identifier ceux que tu indiques et refaire le point, avant de tout démonter. Merci encore!
looping987 Alfiste
Nombre de messages : 194 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
Sujet: Re: Alfasud Sam 2 Fév - 7:27
Bonjour
Pour info, en ce moment sur le replay de RMC découverte, ils font exactement cette opération dur une Alfa Sud TI dans la version anglaise de l’émission Wheeler Dealers.
Cette partie en particulier est très bien illustrée notamment l’alignement des repères AAC et volant moteur.
Bon courage
Florent
trèfle Alfiste
Sujet: Re: Alfasud Dim 3 Fév - 6:36
Bonjour, Merci pour le tuyau. J'ai réussi à retrouver l'émission sur Internet et c'est instructif, ça a l'air simple ...