| Alfasud Giardinetta........ | |
|
+7Baboon mario1750 3litresourien Action Man Chrome bigten rossocorsa31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 14:55 | |
| |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 15:23 | |
| Félicitations pour cette acquisition ! Pas mal de travail quand même, mais rien de trop difficile.
Rosso. _________________ | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 17:59 | |
| Ca doit etre rare, j'en avais jamais vu et encore moins en vrai !
C'est d'origine ? | |
|
| |
Action Man Alfiste
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 19:09 | |
| Chouette, ça ! Bien content pour toi ! | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 20:05 | |
| Cela fait plaisir de voir mon ex Giardineta, que j'ai vendu (presque donnée) à regrets à un moment où il a fallu faire des choix... Mon acheteur l'a ensuite vendue, et je n'avais plus de nouvelles.
Bein j'espère qu'elle va être sauvée, parce que je l'ai gardée à l'abri très longtemps, que ce ne soit pas pour rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 20:16 | |
| Merci a vous..........c'est pour ça qu'elle est bien conservée.... Je vais essayer d'en faire bon usage dès que j'aurais l'endroit adéquat pour bosser tranquillou..... .....en attendant elle reste toujours a l'abri......... Je viens de l'acquerir sur pontorson (50) .......ou elle etait egalement a l'abri.... |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 20:40 | |
| Sympas et pas courant comme modèle , bon courage pour la suite des travaux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 20:43 | |
| Tu mets un 1700 dedans avec la boite des 95cv et t'atomise tout le monde avec ton break ! Feloches !!! |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 23:32 | |
| - diremas a écrit:
- Tu mets un 1700 dedans avec la boite des 95cv et t'atomise tout le monde avec ton break !
Feloches !!! C'est exactement un de mes rèves Un 1700 8 soupapes (le 16 soupapes est une merde), mais sur la boite 4 d'origine, mieux étagée que la boite 5, et comme dit Diremas, t'es intouchable Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Jeu 30 Oct - 23:44 | |
| - Baboon a écrit:
- diremas a écrit:
- Tu mets un 1700 dedans avec la boite des 95cv et t'atomise tout le monde avec ton break !
Feloches !!! C'est exactement un de mes rèves Un 1700 8 soupapes (le 16 soupapes est une merde), mais sur la boite 4 d'origine, mieux étagée que la boite 5, et comme dit Diremas, t'es intouchable
Baboon Ca fait pas mal de fois que j'entends que le 16S n'est pas top. Ca doit donc sûrement être vrai. J'ai jamais essayé même en passager donc je n'ai aucun avis. En tout cas, c'est dommage car sur le papier, c'était un très beau moteur. De mémoire, 2 AAC par rangée de cylindre nan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Ven 31 Oct - 5:43 | |
| C'est une belle auto qui vient de la Drome ! Elle change de nos sempiternels Coupé Bertone.
Bon projet - Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Ven 31 Oct - 7:21 | |
| Merci a vous............. je n'ai pas encore defini le projet concretement et ce qu'il sera a la fin mais toutes les suggestions sont bienvenue...... Pour le 1700 j'y ai pensé....le tout est d'en trouver un valable.... ............par contre je ne pensais pas que le 8s etait moins merdique que le 16s... La premiere difficulté va etre de trouver des pieces qui correspondent a cette Giardi.....comme l'adaptation de la banquette arriere avec son "c*l" en bois..... Les baguette de toit aussi, il m'en manque une et elles sont iiinnnntteermminnaabblle là-dessus............ Mais je ferais un inventaire complet au moment opportun...... |
|
| |
Action Man Alfiste
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Ven 31 Oct - 7:26 | |
| Le 16S de la 33 n'est pas du tout un mauvais moteur, seulement, l'avantage des 16 soupapes ne se trouve qu'à haut régime, ce qui donnait à l'époque une 33 redoutable sur l'autoroute ou quand on avait une bonne ligne droite bien dégagée. Pour le reste, en utilisation petites routes, etc., c'est sûr qu'il n'y a pas vraiment de différence entre le 8S et le 16S (à part peut-être en consommation). | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Ven 31 Oct - 7:49 | |
| Félicitations et bon courage pour cette restauration !!! A+ Nyet | |
|
| |
touffy Alfiste
Nombre de messages : 578 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Ven 31 Oct - 16:43 | |
| Content pour toi Cédric ! Et surtout bon courage, car il va t'en falloir pour remmettre en état cette si rare Giardinetta ! | |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Ven 31 Oct - 18:02 | |
| Je suis juste pas du meme avis que Baboon sur le 16s boxer... il est super et mieux que le 8s. Bien sur comme ca a ete tres bien dit, l'avantage du 16s est dans les tours (interminable sur le Boxer) et sur la consommation. Je connais quelqu'un qui a un 1700 8s dans sa Sud TI... intouchable le gus. Magnifique Sud en effet, et tres rare. Pour repondre au mail, c'est d'origine. le top c'est de faire les assurance de rallye avec cette gardinietta et/ou une giulia break.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Ven 31 Oct - 21:38 | |
| Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'efficacité d'une Sud montée avec un 1700... Vu le pseudo de l'auteur c'est un 16S
http://fr.youtube.com/watch?v=d50LwNUu7WE |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
martial Alfiste
Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ Sam 1 Nov - 11:14 | |
| l'a même le temps de refaire son rimmel dans la ligne droite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfasud Giardinetta........ | |
| |
|
| |
| Alfasud Giardinetta........ | |
|