Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pointeau carbus dellorto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Pointeau carbus dellorto Empty
MessageSujet: Pointeau carbus dellorto   Pointeau carbus dellorto EmptyLun 11 Fév - 13:32

Salut à tous.
En plein remontage de carbus dellorto DHLA je trouve sur une nomenclature que j'ai chargée sur le forum une petite pièce au dessus du support de pointeau ????? photo.  Alors que sur une autre fiche d'origine cette pièce n'apparait pas.
Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur?
Merci d'avance.


Pointeau carbus dellorto Dzotai10
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Pointeau carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: Pointeau carbus dellorto   Pointeau carbus dellorto EmptyLun 11 Fév - 13:42

d'après la nomenclature de cette vue éclatée , c'est un filtre ...


par contre peux tu me dire ou ce branche la petite durite qui vient du reniflard sortie cache culbuteur: soit sur le carbu dhla ou sur le collecteur admission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Pointeau carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: Pointeau carbus dellorto   Pointeau carbus dellorto EmptyLun 11 Fév - 16:27

il s'agit bien d'un filtre, il n'est plus fabriquer et donc dur a trouver (bref garder les vieux)
la petite durite qui viens du reniflard se branche directement sur le collecteur

la prise de depression sur le dhla sert a monter un allumeur avec prise de depression (ref 229) si tu n'a rien, met un bouchon dessus
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Pointeau carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: Pointeau carbus dellorto   Pointeau carbus dellorto EmptyLun 11 Fév - 16:31

Merci. A double tranchant ce filtre: il évite que des particules viennent coincer le pointeau en position "ouvert" mais vu que personne ou presque démonte les chapeaux de caubus, sorte les flotteurs et le pointeau pour nettoyer ce filtre on voit vite les problèmes de ratatouillage du moteur si au bout de 20 000 Km (beaucoup moins si le réservoir est pourri) le filtre est bouché. De toute manière il n'est plus dans les kit de joints.

Pour ta durite (j'ai du sortir les vieilleries, je n'étais pas sur : je n'ai pas de filtre à air) elle se branche sur le cylindre filtre à air.


Pointeau carbus dellorto P1080810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointeau carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: Pointeau carbus dellorto   Pointeau carbus dellorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointeau carbus dellorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbus dellorto
» Carbus Dellorto ou weber
» Réfection carbus Dellorto DHLA 40
» tige de pompe de reprise sur carbus dellorto.
» Demande d'infos carbus dellorto alfa spider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: