Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Resto GTV6 encore un passionné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GDR38
Alfiste
GDR38


Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 19/03/2019

Resto GTV6 encore un passionné Empty
MessageSujet: Resto GTV6 encore un passionné   Resto GTV6 encore un passionné Empty19/03/19, 08:57 pm

Bonjour à tous,

Je me présente Gilles 53 ans dans le nord Isère 40 km est Lyon.
j' entame la restauration de mon GTV6 acheté en 1989 modèle 08/1982.
Cela fait bien 20 ans que je ne l’utilise plus.. Depuis cette acquisition elle dort dans un garage bien au chaud, comme la plupart de toutes ces sœurs les passages de roues avant , bac à batterie,... etc  ont été refait. Je me lance dans une restauration complète car tous les joints et silentblocs sont cuits. Démontage complet du moteur, mise à nue de la caisse, sablage, soudage si il y a lieu, enfin bref une totale.
Le seul hic est que je suis seul dans cette aventure, cette auto j'ai pas envie de la faire restaurer par un tiers, parce que depuis trente ans je l'a bichonne, j'en ai fait des centaines d'heures de mécanique dans mon garage ( Guide de soupape, équipé mobile, synchro de boite, les fameux roulement de roue arrière galère), si elle roule encore c'est parce que je me suis donné de la peine comme vous tous, on m'a toujours dit une alfa cela se mérite.
Malheureusement certaines compétences me manquent (carrosserie). Je recherche un co-restaurateur passionné pouvant me guider pour cette resto. En ce moment je suis sur le point de me construire une rôtissoire (si vous avez des plans, connaissez le poids de la caisse nue pour évaluer les sections de tubes), le moteur est déjà sorti sur son support, j’entame le déshabillage intérieur.
Je ne me suis pas donné un timing pour l'achèvement, ça fait 20 ans qu'elle attends.
Merci d'avance pour vos réponses.

Alfa Romeo  parce que nous le valons bien !!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 363
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

Resto GTV6 encore un passionné Empty
MessageSujet: Re: Resto GTV6 encore un passionné   Resto GTV6 encore un passionné Empty25/03/19, 10:08 am

Bonjour,

Restaurer son auto est un réel plaisir sorte de mélange entre satisfaction et enrichissement personnels. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton entreprise.

Prendre son temps est une bonne chose pour réaliser un travail de qualité et s'octroyer quelques moments pour faire des erreurs incontournables et nécessaires à un bon apprentissage.

Plus qu' un co-restaurateur je pense que tu trouveras plus facilement des personnes qui te donneront quelques conseils. Fort de ces conseils et de tes recherches personnelles c'est toi qui devra progresser dans le domaine de la carrosserie notamment. En mécanique j'ai compris que tu avais les connaissances requises.

Suite à ton message je note positivement que tu n'envisages rien sans une rotissoire. C'est en effet selon moi incontournable car tu te garantis les conditions les meilleures de sécurité et de facilité pour oeuvrer.

Je n'ai pas de plan à partager mais je crois avoir lu un post sur ce forum la dessus. Il existe plusieurs possibilités techniques que l'on voit sur les photos suivantes:

Resto GTV6 encore un passionné 62115010

Vu au Portugal (transformation intelligente d'une bétonnière en fin de vie):
Resto GTV6 encore un passionné 20160429
Resto GTV6 encore un passionné 20160430
Resto GTV6 encore un passionné 20160431


A titre personnel si je devais recommencer le travail que j'ai mené sur ma restauration j'achèterais cette rotissoire que je revendrai facilement après le chantier (les outils techniques de qualité se revendent très bien).
https://www.matthys.net/fr/rotissoire-mobile-pivotante-360-cap-1400kg-1237713

Calcul le prix d'achat de ta féraille, de ta boulonnerie et de ta peinture époxy pour traiter ton outil une fois réalisé, plus le temps perdu (même si cela peut être un très bon exercice d'apprentissage de la soudure et de l'assemblage) pour la conception et la réalisation et tu devrais te rendre compte que l'achat de l'outil est à mon avis plus favorable.

Très belle aventure à toi.


10544
Revenir en haut Aller en bas
 
Resto GTV6 encore un passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passionné
» Un passionné mais pas trop...
» Présentation d'un vieux passionné
» Un passionné italien et sa belle auto
» Présentation GRYP33 - passionné et restaurateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Pleins de dossiers de restauration-
Sauter vers: