Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mano T° huile veglia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

mano T° huile veglia Empty
MessageSujet: mano T° huile veglia   mano T° huile veglia EmptyVen 12 Juil - 17:07

salut a tous
j'ai choper sur le net un mano de température d'huile (non pas pour le bertone mais pour la 500 de madame)

bref, j'ai un soucis j'ai mesurer les resistances entre la borne sonde et la masse et le +
j'ai des valeurs parfaitement normale (170ohm et 120ohm) j'ai comparer avec deux ou trois autre sondes (mano pression et T° eau)
j'ai systématiquement les meme valeur (a peu pres)
.mon soucis est que mon aiguilles va soit a fond a gauche soit a fond a droite. je me demande s'il n'y aurais pas en soucis au niveau de l'aimant de l'aiguille?
aux pro et aux anciens (et au autre of course) vous avez une idée avant que je demonte le mano?

Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

mano T° huile veglia Empty
MessageSujet: Re: mano T° huile veglia   mano T° huile veglia EmptyVen 12 Juil - 20:18

cherchez pas, c'est un mano avec positif a la masse...
Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 369
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

mano T° huile veglia Empty
MessageSujet: Re: mano T° huile veglia   mano T° huile veglia EmptySam 13 Juil - 21:13

Bonjour,

Sur un bertone, l adjonction d un mano de température d huile se fait où concernant la sonde? Sur le bouchon de vidange? A la place du contacteur d huile sur la cloche de filtre à huile?

Merci de ton retour.

10544
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

mano T° huile veglia Empty
MessageSujet: Re: mano T° huile veglia   mano T° huile veglia EmptyDim 14 Juil - 5:08

Bonjour 10544

Le montage d'un transmetteur de température d'huile peut se faire , sur la bride du filtre à huile , si il existe une réservation taraudée ou dans le carter . Dans ce cas il faut le déposer afin de le percer et le tarauder . Certains blocs disposent d'un bouchon sous l'échappement, entre le cylindre 3 et 4 , qui est sur le circuit d'alimentation de lubrifiant .

Petite précision :

- Un " mano" de température d'huile n'existe pas . Cela s'appelle un thermomètre d'huile .

- Un manomètre est un instrument de mesure qui n'indique que la pression d'un fluide ou d'un gaz .

Bon dimanche

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 369
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

mano T° huile veglia Empty
MessageSujet: Re: mano T° huile veglia   mano T° huile veglia EmptyMer 17 Juil - 4:49

Bonjour

Désolé pour ma réponse tardive. Merci beaucoup pour ces précisions notamment terminologiques. Je suis actuellement pas très loin de l auto. Je regarderai si ma cloche de filtre peut recevoir ce thermomètre ou si mon bloc possède un bouchon qui me permettrait d utiliser son emplacement.

Très bonne journée à tous.

10544
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mano T° huile veglia Empty
MessageSujet: Re: mano T° huile veglia   mano T° huile veglia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mano T° huile veglia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mano de pression d'huile !
» Mon mano de pression d'huile part au taquet
» mano huile
» compteur de jauge à essence VEGLIA
» mano temperature huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: