suite a la demande de touffy, voici quelques photos expliquant le reglage des rupteurs et la prise du jeu aux soupapes
I) les rupteurs
premiere etape, retrouver l'allumeur. bon meme sous ballantine's en perfu ca reste facile.
on enleve ensuite la tete et le doigt qui apparait alors.
comme on peut voir sur la derniere photo, les rupteurs sont fermés alors que ce qui nous interresse c'est de regler leur ouverture.
comme on peut le voir, le profil de l'axe qui tient le doigt gere l'ouverture des rupteur grace a des cames.
il faut donc faire tourner le moteur a la main (en passant la 5eme et en bougeant la voiture) pour que l'une des cames soit en en face de la petite feutrine (le carré noir sous le rupteur).
une fois fait, il faut emprunter un jeu de cales a son meilleur pote ( ben oui il est equipé facom lui, alors...) et on sort la cale de 40
on la passe entre les vis platinées. (perso je passe en force d'abord en jouant sur le ressort.
bon maintenant il faut se faire greffer d'un troisieme bras ( un bras d'hom' )
un pour tenir la cale, un pour tenir et bouger les rupteur et un dernier pour le tournevis.
bon si on se demerde bien, on peut poser le jeu de calles sur la durite d'eau s'il est assez long. ca libere une main.
alors avec le tournevis, (prennez le bien large) devisser la vis de maintient des rupteur, et deplacer les vers le bas jusque ce que le morceau de feutrine (qui a du se lever lorsque l'on a passer la calle) arrive au contact de la came de l'allumeur, puis revisser. en elevant la calle, un ecart entre les vis platinée doit rester.
verifer l'ecartement qui reste en refaisant passer la cale de 40. elle doit passer sans frotter. une calle de 50 ne doit pas passer dans cet ecart, ou alors en frottant. auquel cas il faudra reprendre le reglage
voilou.
edit: mon 105 eme message, ca se fete