Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL Empty
MessageSujet: Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL   Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL EmptyMar 5 Nov - 4:46

Bonjour,

Pour info, je fais restaurer les jantes tôles 15" par 5" de mon alfa giulia 10526 de 68.

Je me souviens qu'il est "alfistement accepté" que la référence couleur de ces jantes "tôle" des années 60-70 est le BMW Gris Polaris 060.


L'entreprise industrielle qui s'en occupe a besoin du code RAL que je ne trouve pas.


De mes recherches, je peux dire que le Polaris 060 = PPG 33086 = ACME ROGERS 91006 = DUPONT 43562 et probablement Pantone 414C. Je ne suis pas capable de recouper cette information avec le RAL correspondant.


Pour précision, mon fournisseur était en train de refaire des jantes (au séchage) en RAL 9006; cependant, en les voyant, la couleur était très "mastic".


Qui peut m'aider svp car les jantes sont au décapage actuellement?


Grand merci
JB




Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL Empty
MessageSujet: Re: Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL   Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL EmptyMar 5 Nov - 6:49

Apparemment , du moment que ce gris te convient, pas besoin du RAL, il suffit d'acheter ...
https://code.peinturevoiture.fr/81570.html
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL Empty
MessageSujet: Re: Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL   Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL EmptyMar 5 Nov - 7:08

Gina a écrit:
Apparemment , du moment que ce gris te convient, pas besoin du RAL, il suffit d'acheter ...
https://code.peinturevoiture.fr/81570.html

PS : sur une BMW entière çà donne ceci :
https://uploads.bmw2002faq.com/monthly_2017_10/IMG_9573.JPG.c3d0f6d35bb1c08f874601420e18cdbb.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL Empty
MessageSujet: Re: Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL   Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL EmptyMar 5 Nov - 8:04

Bonjour Jérome

le nuancier RAL utilisé par les industriels est assez réduit et ne présente pas autant de nuances que les peintures des constructeurs automobiles.

Le RAL9006, aluminium blanc et effectivement très clair et peu métallisé

Si ton fornisseur est d'accord, demande lui de te faire un échantillon en RAL9007, aluminium gris, qui est un peu plus foncé et plus métallisé. De mon point de vue, ça correspond plus à une couleur pour des jantes
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL Empty
MessageSujet: Re: Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL   Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL EmptyMar 5 Nov - 9:12

En principe, le gris des jantes tôle Alfa est le AR 416A .. ce qui ne répond pas à ta question, mais peut donner une autre piste de recherche.
Je pense qu'il ne faut pas vernir (ce qui tend à un peu "jaunir"), mais laisser l'aspect mat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL Empty
MessageSujet: Re: Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL   Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code couleur alfa 75
» code couleur alfa 2000 gtv 73
» Info code couleur
» rech code couleur sousbassement gtv 6 1985
» Code couleur original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: