Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 prévention fissure tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

prévention fissure tableau de bord Empty
MessageSujet: prévention fissure tableau de bord   prévention fissure tableau de bord EmptySam 11 Jan - 13:15

Bonjour

ma voiture dort dans un garage au sec mais non chauffé.
j'ai remarqué, mais peut être que c'était le cas depuis toujours, que le tableau de bord avec des petites fissures d'1 à 2 cm à la base du parebrise.
y a-t-il un entretien particulier pour éviter que ca n'empire? produit, recette de grand mere, couverture chauffante??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2808
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

prévention fissure tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: prévention fissure tableau de bord   prévention fissure tableau de bord EmptySam 11 Jan - 15:01

À mon avis, chauffer un TDB empirerait les choses ! En effet, ils se dégradent - comme les volants en bakelite - à cause des rayons du soleil, qui frappent surtout en plein été l'intérieur .

Ton problème vient peut être d'un démontage / remontage en force .

Réparer des fissures sur du plastique, = résine bien composant et beaucoup de minutie .
Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

prévention fissure tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: prévention fissure tableau de bord   prévention fissure tableau de bord EmptyLun 13 Jan - 12:58

A mon avis la résine, même bi-composants n'est pas suffisante, car le tableau de bord va se fissurer à côté de la réparation.
C'est ce qui est arrivé sur la mienne.
Pour une réparation vraiment pérenne, il faut entoiler avec un tissus polyester et résiner le tout avec de L’époxy. Utiliser de préférence un tissus tri-radial qui épousera plus facilement les courbes du TDB.
Lorsque j'aurai un moment, je referai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

prévention fissure tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: prévention fissure tableau de bord   prévention fissure tableau de bord EmptyLun 20 Jan - 13:31

lomh 13 a écrit:
A mon avis la résine, même bi-composants n'est pas suffisante, car le tableau de bord va se fissurer à côté de la réparation.
C'est ce qui est arrivé sur la mienne.
Pour une réparation vraiment pérenne, il faut entoiler avec un tissus polyester et résiner le tout avec de L’époxy. Utiliser de préférence un tissus tri-radial qui épousera plus facilement les courbes du TDB.
Lorsque j'aurai un moment, je referai le mien.
...et tu nous feras un tuto bien détaillé. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévention fissure tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: prévention fissure tableau de bord   prévention fissure tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prévention fissure tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» Restauration alfa spider 2600 yvelines
» tableau de bord
» tableau de bord
» Restauration Giulia Ti piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: