Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptyVen 31 Jan - 20:08

Ciao Ragazzi !

Long time no see Sad

J’espère que vous allez bien !

Pouvez vous me dire à quel auto correspond le châssis suivant :

AR2441969

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptyVen 31 Jan - 21:17

Ici tu trouves des scans des N° de châssis de Fusi jusqu'à 1972

Les 2000 GTV s'arrêtent à 2436927 en 1972, donc c'est une 73 ou 74, mais il faut une autre source pour le savoir plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 10:48

C'est une 1973.
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 11:07

Merci pour ton aide, c’est censé être un Bertone 2000 GTV immatriculé pour la première fois en août 1974...
Du coup ça colle pas !
Revenir en haut Aller en bas
giulietta '59
Alfiste
giulietta '59


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2013

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 12:22

gtv2000 a écrit:
https://www.alfabb.com/threads/scans-of-fusis-production-numbers-from-tutte-le-vetture-dal-1910.27900/

Super le lien! Ca me rappelle que quand j'avais acheté la mienne je n'avais pas trouvé un numéro correspondant sur fusi. Le numéro de chassis est 138*** scratch
Et pire encore pour le moteur (qui correspond bien à un 1750) le numéro moteur est inscrit exactement comme ça : AR00548*A2465*. Je n'ai jamais compris pourquoi il y a un A... et sur la plaque constructeur le numéro moteur est marqué 36800. Pour moi ça ne fait pas vraiment de sens.

Il faut vraiment que je m'adresse au centre historique pour avoir des éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 12:53

Remarque ça pourrait coller si elle a été produite fin 1973 et qu’elle a été immatriculée sur le tard. Ça pourrait coller !
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 13:02

cheki a écrit:
Remarque ça pourrait coller si elle a été produite fin 1973 et qu’elle a été immatriculée sur le tard. Ça pourrait coller !

De fait.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 13:09

giulietta '59 a écrit:
gtv2000 a écrit:
https://www.alfabb.com/threads/scans-of-fusis-production-numbers-from-tutte-le-vetture-dal-1910.27900/

Super le lien! Ca me rappelle que quand j'avais acheté la mienne je n'avais pas trouvé un numéro correspondant sur fusi. Le numéro de chassis est 138*** scratch
Et pire encore pour le moteur (qui correspond bien à un 1750) le numéro moteur est inscrit exactement comme ça : AR00548*A2465*. Je n'ai jamais compris pourquoi il y a un A... et sur la plaque constructeur le numéro moteur est marqué 36800. Pour moi ça ne fait pas vraiment de sens.

Il faut vraiment que je m'adresse au centre historique pour avoir des éclaircissements.

Il est connu que les N° de châssis des 1750 GTV sont erronés dans le Fusi, ça se voit tout de suite, d'un année à la suivante ça ne se suit pas.

Ca a déjà été discuté sur ce forum.

NB: Marco Fazio ne travaille plus aux archives, qui ne délivrent plus les infos rapidement ni gratuitement: voir ici


Dernière édition par gtv2000 le Sam 1 Fév - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 13:14

Bonne nouvelle du coup, ça correspond.

Est ce que quelqu’un pourrait me donner toutes les infos du FUSI sur le châssis AR2441969 ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 13:18

cheki a écrit:
Bonne nouvelle du coup, ça correspond.

Est ce que quelqu’un pourrait me donner toutes les infos du FUSI sur le châssis AR2441969 ? Merci Smile

Il n'y a rigoureusement aucune info sur ce numéro de châssis dans Fusi - ni sur aucun autre d'ailleurs: tu vois bien les pages scannées, ce sont des séries par modèle et par année.
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 13:25

Oui effectivement tu as juste l’année sans le mois ni autre info ! My bad.
J’ai fait une demande au centro storico, on verra bien ce qu’ils racontent Smile
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 13:27

Ils te répondront moyennant 30€, voir le lien que j'ai mis ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 13:39

J’ai rempli le formulaire ils ont dit qu’ils revenaient vers moi.
Merci pour l’info sur le coût que je ne détenais pas.
Je trouve que c’est une somme modique !
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 14:15

En pourcentage, c'est une augmentation de + infini par rapport à avant..., où tu l'avais dans les heures qui suivaient, au pire le lendemain.

C'est le capitalisme contemporain, toujours plus cher pour toujours moins de service.
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! EmptySam 1 Fév - 16:56

Chez Ferrari une information comme celle là se chiffre en milliers d’euros, du coup je relativise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty
MessageSujet: Re: Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !   Détenteurs du FUSI : besoin d’aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détenteurs du FUSI : besoin d’aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous besoin d'aide? j'ai besoin de votre avis
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide !!!
» besoin d'aide
» Besoin de votre aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: