Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP BOITIER DE DIRECTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patcoli
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 22/04/2019

HELP BOITIER DE DIRECTION Empty
MessageSujet: HELP BOITIER DE DIRECTION   HELP BOITIER DE DIRECTION EmptySam 9 Mai - 17:38

Bonjour. En bon amateur mécano que je suis je souhaite remplacer l'huile de mon boitier de direction ( enfin ce qu'il en reste ..) par une graisse qui va bien. Je précise que le boitier ne sera pas démonté et restera en place sur le véhicule
J'ai besoin de vos conseil avant de faire d'éventuelles âneries…
Puis je enlever sans risque ces 4 boulons pour enlever le couvercle de mon boitier ?
merci pour votre aide !

HELP BOITIER DE DIRECTION Inked210
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

HELP BOITIER DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: HELP BOITIER DE DIRECTION   HELP BOITIER DE DIRECTION EmptySam 9 Mai - 19:59

Oui, tu peux.

Une fois ouvert et débarrassé de sa veille huile, nettoie bien le carter à l'intérieur au niveau des 4 bossages pour les vis et ausculte méticuleusement ces zones à la recherche d'éventuelles fissures.
Revenir en haut Aller en bas
patcoli
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 22/04/2019

HELP BOITIER DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: HELP BOITIER DE DIRECTION   HELP BOITIER DE DIRECTION EmptyLun 11 Mai - 21:49

Merci Serge pour ton retour. Le boitier a été vidangé à la seringue nettoyé et rempli de graisse pour boitier, nickel !
Je n'ai pas remarqué de fissures. Il faudra que je me penche sur la pose de plaques de renfort pour soulager le boitier mais sans pont ni fosse ce n'est pas très aisé ..
J'ai lu différents avis : 1 plaque extérieure , 1 plaque extérieure + 1 entre le boitier et le longeron ….Qu'en penses tu ?

Une photo du boitier ouvert :

HELP BOITIER DE DIRECTION Captur10
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

HELP BOITIER DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: HELP BOITIER DE DIRECTION   HELP BOITIER DE DIRECTION EmptyMar 12 Mai - 8:34

Mettre une plaque à l'extérieur ne nécessite aucun outillage complémentaire, c'est très simple à faire et reste assez efficace.
Cette solution a de plus l'immense avantage de ne pas modifier la position du boitier par rapport à la fixation de la colonne de direction dans l'habitacle et de conserver les vis de fixation d'origines qui doivent encore être assez longues.
Revenir en haut Aller en bas
patcoli
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 22/04/2019

HELP BOITIER DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: HELP BOITIER DE DIRECTION   HELP BOITIER DE DIRECTION EmptyMar 12 Mai - 19:42

chez quel fournisseur je trouverai la plaque la plus adaptée ou efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP BOITIER DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: HELP BOITIER DE DIRECTION   HELP BOITIER DE DIRECTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP BOITIER DE DIRECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITIER DE DIRECTION
» boitier de direction
» boitier direction
» Boitier de Direction !
» début restauration coupe bertone 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: