Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 début restauration coupe bertone 1750

Aller en bas 
+50
giuliasuper
bruno17
Le nul
rossocorsa31
fx87590
Jul57
hipolyte
gtbertone59
Fifty_Five
10544
Reda_
Alfara
Florianb31
RGS
alfa1750
brindazur
Jeeptree
JPBZH
remilucciu
U20
stolive
efi472
Bertone72
phiphi156
jmernoux
Marco45
jpa974
Barchetta087
fred-964
SpeeDeriK
ape
PS70
clement33
Luis
Chrome
awacks81
Jul Alfa Spider
jlp35
disept150
onitcad
joulou
v_ert_oum
spidman
bd
guy34
Moke
alfaszat
A2F 83
DOMCHA31
mrgreen25
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 17 Fév - 2:03

Salut tout le monde,

Le projet de restauration commence. A fond sur les starting block bounce

On avait pour projet de partir d'une caisse en bonne état et petit à petit là remonter à partir d'une autre voiture achetée pour pièce. Les 2 bertone ont été trouvées, tout était arrangé. Malheureusement les choses ne se sont pas tout à fait passer comme prévue :

On a acheté un premier bertone 1750 : une caisse nue saine (voir les photos), il reste des travaux : soudures, ponçage, avant de passer aux traitements. Les portes, coffre, capot sont en bonnes état.
Je devais acheter l'autre Alfa 1750 complète pour pièces, tout était organisé, mais le vendeur mal intentionné m'a fait faux bon lors du rDv (5h de route.... Evil or Very Mad ), c'est honteux pour un soi-disant passionné.

Du coup je me retrouve handicapé. j'ai aucune pièce, juste une caisse nue, c'est vraiment frustrant mais on se décourage pas.

Si quelqu'un a ou connais une personne qui vend une Alfa 1750 pour pièces, je suis preneur (peut importe la distance).

En attendant on s'organise en réalisant les travaux restant à faire sur la caisse : soudure, ponçage, traitement antirouille et corps creux...

On publiera les photos de l'avancement des travaux. viking

Au plaisir


[img]début restauration coupe bertone 1750 Dscf3516[/img]

[img]début restauration coupe bertone 1750 Dscf3614[/img]

[img]début restauration coupe bertone 1750 Dscf3615[/img]

[img]début restauration coupe bertone 1750 Dscf3517[/img]

[img]début restauration coupe bertone 1750 Dscf3518[/img]

[img]début restauration coupe bertone 1750 Dscf3616[/img]

[img]début restauration coupe bertone 1750 Dscf3617[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 17 Fév - 9:13

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum


Quel courage d'entamer une restauration comme ça et vraiment désolé par ton aventure avec cet indélicat!

Ci cela peut t'aider, j'ai vu dernièrement un 1750 à vendre sur LBC complètement pourri mais complet

A voir si il est toujours disponible: http://www.leboncoin.fr/voitures/282730553.htm?ca=12_s

Il y en a de temps en temps

Je te souhaite toute la réussite dans ton projet


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 17 Fév - 9:36

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Avec de la patience, de l'endurance et de la volonté, on arrive à tout. Si à cela on ajoute de la passion, la motivation reste intacte jusqu'au bout.
Je viens de regarder l'annoncer sur LBC , je trouve que le prix demandé est excessif compte tenu de l'état de la voiture, dont la caisse n'est certainement pas récupérable ( structure portante vraisemblablement HS ).
Peut-être est-ce négociable qui sait.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 17 Fév - 9:47

Alain tu as oublié un élement qui est celui de l'argent et oui l'argent, la bonne volonté et le courage aujourd'hui n'est plus suffisant.

sans argent tu ne fait plus grand chose hélas....... :siffle:

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 17 Fév - 10:00

Tu as raison mon cher Jean -Pierre.
En s'impliquant personnellement beaucoup, on arrive à réaliser des projets qui auraient été coûteux chez un professionnel.
Mais il faut un minimum d'argent pour y parvenir.
A moins de trente ans, notre ami a la vie devant lui. Pour nous c'est plus compliqué.

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 17 Fév - 11:15

merci pour vos messages d'encouragement Smile

j'ai vu l'annonce sur LBC, elle est vendue... Il faut s'armer de patience.

On caresse le rêve, mais le jour où je mettrais le contact pour entendre le bruit du double arbre à came je serais le plus heureux de monde.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Restauration d'un 1750 et recherche d'1 pr pièces   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 17 Fév - 13:20

Je vais me plaindre chez Gaia LOL!! Qui a coupé la tête du chat?? L'a pourtant l'air bien vivant...
Te voilà dans le même cas que moi, la CG en plus.
Vraiment, ces vendeurs indélicats m'énervent! J'ai eu le même cas à Spa (ville d'eau) avec une 1300 Gt Junior de 1969. Nous avions fait affaire, et un ceusse s'est pointé en offrant mille euros de plus. Le vendeur a rompu sa parole et vendu la voiture au plus offrant.
Je suis de tout coeur avec toi, et te félicite d'avance pour les travaux déjà entrepris.
Revenir en haut Aller en bas
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 17 Fév - 13:38

bonjour a vsv ts,je te souhaite bcp de courage pour la restauration,faire attention concernant le modele 1750 s1 ous2 pédalier plancher ou pédalier suspendu la caisse n'est pas la meme,bcp de choses sont différentes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 17 Fév - 23:23

Bonjour , beau projet que voila !!!
Bon courage pour ta restauration pour laquelle il te faudra autant d'imagination que de pognon.....(..........Alain sais de quoi je parle.... Very Happy )

pour t'encourager dans ton entreprise nous en sommes là .....

début restauration coupe bertone 1750 13810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Restauration d'un 1750 et recherche d'1 pr pièces   début restauration coupe bertone 1750 EmptyLun 20 Fév - 12:31

Moke a écrit:
bonjour a vsv ts,je te souhaite bcp de courage pour la restauration,faire attention concernant le modele 1750 s1 ous2 pédalier plancher ou pédalier suspendu la caisse n'est pas la meme,bcp de choses sont différentes Rolling Eyes

Mes respects, cher compatriote.

Celle-ci s'apparente à une Série 1 : petits feux comme le BAL ou les Junior, pédalier suspendu, même si les "évacuations" ont été soudées à l'occasion d'une présumée réparation. Ce me semble les seules différences entre les deux caisses.
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyLun 20 Fév - 13:23

c'est effectivement un pédalier suspendu. d'après la carte grise le véhicule a été mis en circulation en avril 1970 et je suis le deuxième proprio Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyLun 20 Fév - 15:23

voila un joli projet, je te souhaite plein de courage, de temps, et surtout de la patience,
ca fait 5 ans (p...in deja !!!) que je suis sur mon bertone,
comme l'on deja dis ici et ailleur les meilleurs du forum (rosso, A2F 83 et les autres), prend ton temp, n'hesite pas a faire des pauses, et procede par etape, ne coupe pas trop partout la voiture au risque de prendre peur du travail a accomplir,

en tout cas amuse toi bien avec ton projet thumright
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyLun 20 Fév - 15:56

la carrosserie est très saine, les longerons sont bon, il y a pas beaucoup voir peux de rouille. Les bas de caisse ont été changé et traité à l'anti-rouille. Elle a attaqué la tôle au niveau de la custode arrière gauche, vitre arrière, la roue de secours et quelques petits points.
Sinon le reste est très bonne santé. bounce
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyVen 24 Fév - 17:38

En effet, il y'a du travail! Mais comme dans toute construction, quand les fondations sont saines,
ca facilite grandement le résultat final.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyMer 29 Fév - 17:40

Salut tout le monde Smile

bonne nouvelle j'ai enfin trouvé un bertone 1750 serie 2 pour pièces.

On a récupéré toutes les pièces de la voiture, le moteur est pas bloqué, seulement 36000km au compteur avec carte grise. Les chromes sont en bons états, elle est vraiment complète. Il nous manque le collecteur d'échappement Surprised

La restauration de la carrosserie continue sur la bonne voiture.
On a enlevé les hausses des sièges et banquette, le tout prêt pour être envoyé chez le sellier.

Est ce que connaîtrait une bonne protection "certi" ?



[img]début restauration coupe bertone 1750 Photo010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyMer 29 Fév - 22:48

Hello,

/!\ faut pas s'emballer sur la qualité des pièces "chromées" puisque sur les 1750 et post , il s'agit d'INOX Very Happy ==> polissage suffit (l'auto est biodégradable mais pas les marches pieds ni les P/Chocs, ...)

Pour les coiffes de sièges, il est surement plus rentable et de meilleurs Qualité de prendre des coiffes dispo en qualité d'origine chez tout bon revendeur de pièces Alfa que de se rapprocher d'un sellier...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyJeu 1 Mar - 8:10

V_ert_oum,

Permet moi mon désaccord concernant les coiffes de siege, pour le coté écononomique d'accord avec toi...mais coté esthetique et qualité certainement pas, il n'y a pas photo entre les deux façons d'habiller un siege usé.

J'ai fais l'espérience moi même et peut dire te qu'entre une "chaussette" et du sur mesure d'un pro sellier il n'y rien de comparable le prix bien sûr ...est nettement supérieur, mais c'est sans importance pour un usage minimum de plus de 10 ans .

A vous de voir..... cheers

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyJeu 1 Mar - 8:53

Effectivement, si la coiffe de siège est considérée comme une simple chaussette, il vaut mieux faire appel à un scellier Laughing

Comme pour tout, le montage doit respecter les regles du Métiers: une coiffe doit etre tendue, agrafée sur l'armature (c'est là toute la difficulté et le savoir-faire). Si besoin, changer les ressorts, et autres rembourages.
L'interet des coiffes est qu'elles sont ajustées à la forme, dans le grain de l'origine et la structure du Texalafa... ce qu'un scellier peu exigeant ne respectera pas forcément...

Mais finalement, ne vaut il pas mieux préserver, conserver celles d'origines avec leur patine bien plus belle ? (c'est fou ce qu'on peut faire avec méthode et huile de coude Wink) que celles fabriquées au Maroc ? Tunisie ? ou autres pays Asiatiques ?



Dernière édition par v_ert_oum le Jeu 1 Mar - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joulou
Alfiste
joulou


Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : 18230 St Doulchard
Date d'inscription : 06/01/2012

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyJeu 1 Mar - 11:06

Mr Grenn, ta femme doit être bien contente d'avoir tout ce tas "d'oeuvres d'art" au milieu de son jardin ................... :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: début restauration coupé Bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyJeu 1 Mar - 12:36

joulou a écrit:
Mr Grenn, ta femme doit être bien contente d'avoir tout ce tas "d'oeuvres d'art" au milieu de son jardin ................... :siffle: :siffle: :siffle:

Et heureusement que le temps semble "au beau fixe", par ce que sinon, bonjour la gadoue!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Rolling Eyes
Tiens! Je croyais qu'il s'agissait d'une caisse de 1750 série 1. Cette caisse-ci a pourtant également les petits feux arrières. Elle seble effectivement bien mûre...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyJeu 1 Mar - 13:21

Comme le suggére notre ami Joulou... met tout ça à l'abri sinon gare à la rouille.... Laughing Laughing Laughing

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
onitcad
Alfiste



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2012

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyJeu 1 Mar - 14:25

Bonjour à tous



Alfistidan, la 1750 série 1 à bien les petits phares arrières.
Comme caractéristiques principales par rapport à la série 2 c'est le pédalier au plancher et les clignotants avants fixé sur le pare choc avant.
Et d'autres détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: début restauration coupé Bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyJeu 1 Mar - 14:33

On dirait que le présent forum s'enrichit de compatriotes : depuis le 1er janvier, ce me semble le troisième voire quatrième belge qui s'y inscrit....
Présentation dans le bistrot des habitués??
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyJeu 1 Mar - 17:17

joulou a écrit:
Mr Grenn, ta femme doit être bien contente d'avoir tout ce tas "d'oeuvres d'art" au milieu de son jardin ................... :siffle: :siffle: :siffle:

Very Happy

Pas trop grave, puisque
c'est de l'art biodégradable.
:diabolo:

Ayant connu ce genre de contexte pig , je compatis volontiers. Boulet

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 EmptyJeu 1 Mar - 18:48

tout est à l'abri bien au chaud sous plastique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début restauration coupe bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   début restauration coupe bertone 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début restauration coupe bertone 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début restauration Giulia 1750 Bertone
» RESTAURATION COUPE BERTONE 1750 série 2
» Restauration coupé bertone 1750 série 1
» Restauration d'un coupé 1750 série2
» restauration de mon coupe bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: