Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 panne à la c..!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

panne à la c..! Empty
MessageSujet: panne à la c..!   panne à la c..! EmptyDim 19 Juil - 10:57

Bonjour aujourd'hui petit tour avec le 1750 (coupé)pour vérifier si le refroidissement se fait bien (vu que je suis en train de monter une clim...je passe les détails) ,il fait beau sunny  ,je grimpe la montée qui me conduit aux acqueducs de beaunant (vestige romain)là on fait une halte à l'auberge histoire de se restaurer,jusque là tout va bien cheers puis on décide de repartir ,démarrage ok et là au bout de deux mètres, pouf, plus rien Evil or Very Mad
Je me dis la batterie(elle est dans le coffre car clim)  Question je démonte (j 'ai mon mini  chargeur avec moi)çà charge au resto  lol! :on attends un peu ,on se désaltère  je remonte ,rien scratch le personnel du resto me propose de faire avec les cables ...sympa Very Happy et là quand le cable sur le  + est en place çà produit des arcs affraid : ou là" ya" un truc qui cloche  What the fuck ?!?  .Je décide d'ouvrir le capot et misère le cable +(qui alimente les périphériques)  est venu toucher le collecteur What a Face :du coup(plus trop le choix) appel de l 'assistance ,une demi heure plus tard, on essaie(avant le remorquage)  un coup de booster cheers  et nous sommes reparti .çà aurai pu tout crammer cette histoire  Twisted Evil

Conclusion :vérifier bien le cheminement de vos cables
salut
La journée était quand même bien agréable ...et çà fera un souvenir
Reste à changer le cable avant une nouvelle ballade,et finir le montage de la clim  Mr. Green  

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP78
Alfiste
JP78


Nombre de messages : 43
Localisation : 78000
Date d'inscription : 16/12/2007

panne à la c..! Empty
MessageSujet: Re: panne à la c..!   panne à la c..! EmptyJeu 6 Aoû - 7:15

Bonjour,
Il m'est arrivé à peu près la même chose avec mon spider il y a 2 ou 3 ans.
Balade tranquille, tout-à-coup odeur de cramé, fumée sous le capot...
C'était le câble de démarreur qui était sorti de ses accroches sur la traverse et l'isolant avait fondu sur le collecteur = court-circuit, câble à moitié fondu et isolants et graisses qui commençaient à brûler...
Après remise en place provisoire du câble j'ai pu repartir, mais l'auto a bien failli partir en fumées ! Shocked
J'ai remis un isolant plus costaud et sécurisé les attaches.
Moralité : faites bien attention à ce câble proche de l'échappement et non protégé par un fusible !
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

panne à la c..! Empty
MessageSujet: panne à la c..!    panne à la c..! EmptyJeu 6 Aoû - 13:53

Bonsoir ,depuis ce câble passe derrière le radiateur ,comme çà plus de souci (je l'ai quand même protégé du contact du radiateur Mr. Green )

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
larouge
Alfiste



Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE
Date d'inscription : 28/08/2007

panne à la c..! Empty
MessageSujet: panne à la con   panne à la c..! EmptySam 8 Aoû - 5:52

Bonjour ctrop,
Mis à part la panne électrique la clim marche bien...
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

panne à la c..! Empty
MessageSujet: panne à la con   panne à la c..! EmptyDim 9 Aoû - 1:39

Bonjour JP ,la clim est presque montée...condenseur ,ventilo ,support compresseur (merci encore à toi pour le modèle cheers ) reste à installer le bloc évaporateur sous la boite à gants (il vient d'être rénové) amené les tuyaux et finaliser l'élec çà à pas été facile d'intégrer tout le binz(il a fallu par exemple changer la  poulie tendeur(en gorge de 13) ,le roulement ...) ,il a fallu jongler pas mal , le frigoriste ferme cette fin de semaine ,je serai trop court ,je pense septembre çà devrait fonctionner  What the fuck ?!?
Et tes freins  Question panne à la c..! Img_2023
panne à la c..! Img_2023
panne à la c..! Img_2024
panne à la c..! Img_2024
panne à la c..! Img_2024
panne à la c..! Img_2023
panne à la c..! Img_2024
panne à la c..! Img_2025


ctrop  Wink


Pour les photos Boulet suis pas bien au point lol!
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

panne à la c..! Empty
MessageSujet: panne à la con    panne à la c..! EmptyDim 9 Aoû - 1:53

Re ,désolé j 'ai un peu mélangé les sujets (pas bien réveillé) pour la clim c'est un bon petit chantier :changement poulie vilebrequin(2gorges),cale pour avancer l 'hélice ventilo ,changement poulie tendeur ,j'ai fait refaire pièce support principale (noire), adapter une pièce de spider pour fixation du compresseur, découpe pour positionnement sur compresseur ,soudure ,cette pièce a des silentblocs ,trouver les deux vis spéciales(dorées) sur culasse, vis spéciale (longue,dorée )pour fixation vers le bas sur l'alternateur grâce à  la barette noire qui se fixe sur le support de compresseur(pour soulager le poids de l'ensemble et enfin trouver le condenseur(petit)pour montage devant le radiateur (peu de place) et enfin l'évaporateur(de spider ,merci alfa giulia ,Bruno, et son bloc  que j'ai modifié ,il prendra place sous la boite à gant  :diabolo: :une fois terminé je prendrai des photos de l'ensemble

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
larouge
Alfiste



Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE
Date d'inscription : 28/08/2007

panne à la c..! Empty
MessageSujet: panne à la con   panne à la c..! EmptyDim 9 Aoû - 2:04

Bonjour ctrop,
Le compresseur c'est celui qui se vendait à l'époque, on dirait que ce n'est pas le même que celui que j'ai, quand tu aura tout fini je te demanderais des photos et les branchements des fils et du reste.
les boulons et les silenblocs tu les à changer. Alors mes freins c'est bon et la transmission vibre encore mais une fois que l'auto est chaude plus rien... il doit y avoir un problème avec l'échappement.....ou......, je prévois que dès que j'ai le pont de
mon pote je vais changer les silenblocs de boite et du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

panne à la c..! Empty
MessageSujet: clim   panne à la c..! EmptyDim 9 Aoû - 12:24

Bonsoir ,le compresseur a dû être changé (neuf)j 'ai placer des nouveaux silentblocs sur la "grosse" pièce support noire ,j'ai dû adapter avec ce que j 'ai trouvé ,ensuite pour la pièce (réglette) qui descends vers l 'alternateur il faut 2 silentblocs coniques ,j'ai utilisé ceux de guilia train arrière (4portes).dès que tout sera en ordre je te ferais le topo de l'installation.

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne à la c..! Empty
MessageSujet: Re: panne à la c..!   panne à la c..! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne à la c..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la panne à la con
» la panne!!
» panne moteur
» panne de démarreur
» gtv6 en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: