Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE    SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  EmptyDim 1 Nov - 15:41

salut les gars ,

premier remontage de culasse pour moi, j' avais calé le doigt de d' allumeur sur le piston 1 en pmh , mais j'étais sans doute pas sur le bon temps
ca tourne c'est deja pas mal , mais pas d' explosion , comment je fait pour recaller ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE    SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  EmptyDim 1 Nov - 16:11

Salut !

Alors si j'ai bien le moteur tourne pas ?
Si c'est ca c'est très probable qu'en remontant tout tu aies décalé tout d'un tour moteur, c'est un grand classique, en fait vu que c'est un moteur 4 temps il y a "2 PMH" l'un correspond à l'explosion et l'autre au balayage (le moment ou la soupape d'échappement ferme et la soupape d'admission s'ouvre) donc si ton étincelle arrive à ce moment bah pas d'explosions, le truc à faire c'est d'enlever ton couvre culasse et de vérifier que quand le doigt d'allumeur pointe vers le cylindre numéro 1 les cames du cylindre 1 pointent bien vers l'extérieur, si ce n'est pas le cas et qu'elles pointent vers l'intérieur, il faut que tu te mettes au pmh ou les cames pointent vers l'extérieur et que tu branches le fils de bougie du cylindre 1 sur le plot de la tête d'allumeur que pointe le doigt (je sais pas si je suis clair) et après tu branches les reste dans cette ordre 1342 (sens horaire) et théoriquement ça devrait péter !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE    SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  EmptyDim 1 Nov - 17:51

Au p du vilo j ai pris la.photo
Je te l ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE    SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  EmptyDim 1 Nov - 18:30

SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  20201110SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  20201110
Revenir en haut Aller en bas
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE    SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  EmptyDim 1 Nov - 18:33

La si j ai bien compris je suis en pmh échappements.
Il faut que je refasse un tour .
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE    SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  EmptyDim 1 Nov - 18:40

Oui voila exactement la t'es au pmh échappement, si le doigt d'allumeur est en face du plot qui allume le cylindre 1alors ça ne va pas, refait un tour et la en effet tu seras au pmh allumage et c'est la que le doigt d'allumeur doit être en face du cylindre 1 (dis moi si c'est pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE    SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  EmptyDim 1 Nov - 21:31

Oui nikel ...
La tête d allumeur bouge beaucoup quand le moteur tourne
Je peut essayer de la bouger quand ça aura péter pour ajuster le calage ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE    SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage allumage
» calage allumage classique
» Berlina 1750 problème de calage allumage?
» Précision sur calage d'allumage suite à une réfection moteur
» Convertisseur Calage allumage "degré> mm/mm> degré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: