Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Berlina 1750 problème de calage allumage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty31/5/2012, 16:04

Bonjour à tous,

je continue lentement mais surement le rodage de mon moteur depuis quasi 1 an et un tout petit peu plus de 1200Km depuis Confused , je sais c'est pas beaucoup mais cette année je là prend un peu plus souvent donc ça devrait aller un peu plus vite question rodage et comme elle tourne bien, je prend mon pied donc j'en redemande bounce

J'ai un phénomène à la décélération ou alors quand je suis sur le frein moteur à faible régime (moins de 2500trs/min), à savoir que j'ai le moteur qui me donne des petit coup de bélier (ou coup de pied aux fesses comme on veut) , comme si il voulait accélérer par séquence d'une demi seconde.

Je n'ai pas de pétarade à l'échappement en décélération donc je soupçonne un allumeur mal calé avec un peu trop d'avance.

ça vous semble plausible?

Niveau carburation j'ai mis du temps mais j'y suis arrivé et les 4 bougies ont une belle couleur brûne/chocolat sans dépôt ni quoi que ce soit donc je pense vraiment à l'allumage en premieur lieu.

Merci à tous pour vos avis. Wink

Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty31/5/2012, 16:11

Bonjour,

Il faudrait s'assurer que l'allumeur est bien calé et en bon santé avec une lampe stroboscopique.
Un bon réglage moteur se fait en 4 étapes:

- Calage de la distribution
- Jeux au soupapes
- Calage allumage
- Réglage carburateurs.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty31/5/2012, 17:37

Alors pour répondre point par point:

- calage de la distrib: il est bon.
- Jeu aux soupapes: il est excellent (pour une fois Very Happy );
- calage de l'allumage: c'est la qu'il faut que je contrôle surtout que j'ai un soucis car sur la poulie de vilo, les repères sont quasi invisibles donc je peux pas m'assurer que l'avance est correcte.
- Réglage carburation: là aussi j'ai tout reprise de fond en comble sur les webers et le réglage des flotteurs est bon.


Je re précise que j'ai entièrement rénové le moteurl:

chemises/pistons, coussinets de ligne, culasse rectifiée, contrôle des guides, soupapes rodées, joint de queue neuf (admi et échappement avec quides neufs), jeu aux soupapes excellent, pochette de joint etc etc.


Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty31/5/2012, 17:57

Fais toi prêter une lampe stroboscopique et roulez jeunesse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty31/5/2012, 20:35

jobertone a écrit:
Fais toi prêter une lampe stroboscopique et roulez jeunesse! Very Happy

ça je l'ai mais ce sont les repères sur la poulie que j'ai plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty31/5/2012, 21:14

T'inquiètes dans 10 ou 15.000 km tu vas ouvrir à fond ......vèrs 4 ou 4500 t/mn là c'est le pied, droit bien suûr . clown

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty31/5/2012, 21:25

alfaszat a écrit:
T'inquiètes dans 10 ou 15.000 km tu vas ouvrir à fond ......vèrs 4 ou 4500 t/mn là c'est le pied, droit bien suûr . clown

jpsz thumright

déjà le moulin s'est bien libéré en 1200km je trouve, ça sent bon l'histoire bounce
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty31/5/2012, 21:27

pasto a écrit:
jobertone a écrit:
Fais toi prêter une lampe stroboscopique et roulez jeunesse! Very Happy

ça je l'ai mais ce sont les repères sur la poulie que j'ai plus Crying or Very sad

C'est souvent bien sale sur ces poulies, essaie de passer un coup de brosse métallique dessus, tu devrais retrouver tes repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty31/5/2012, 21:31

jobertone a écrit:
pasto a écrit:
jobertone a écrit:
Fais toi prêter une lampe stroboscopique et roulez jeunesse! Very Happy

ça je l'ai mais ce sont les repères sur la poulie que j'ai plus Crying or Very sad

C'est souvent bien sale sur ces poulies, essaie de passer un coup de brosse métallique dessus, tu devrais retrouver tes repères.

je vais commencer par ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty1/6/2012, 09:43

pasto a écrit:
Bonjour à tous,

je continue lentement mais surement le rodage de mon moteur depuis quasi 1 an et un tout petit peu plus de 1200Km depuis Confused , je sais c'est pas beaucoup mais cette année je là prend un peu plus souvent donc ça devrait aller un peu plus vite question rodage et comme elle tourne bien, je prend mon pied donc j'en redemande bounce

J'ai un phénomène à la décélération ou alors quand je suis sur le frein moteur à faible régime (moins de 2500trs/min), à savoir que j'ai le moteur qui me donne des petit coup de bélier (ou coup de pied aux fesses comme on veut) , comme si il voulait accélérer par séquence d'une demi seconde.

Je n'ai pas de pétarade à l'échappement en décélération donc je soupçonne un allumeur mal calé avec un peu trop d'avance.

ça vous semble plausible?

Niveau carburation j'ai mis du temps mais j'y suis arrivé et les 4 bougies ont une belle couleur brûne/chocolat sans dépôt ni quoi que ce soit donc je pense vraiment à l'allumage en premieur lieu.

Merci à tous pour vos avis. Wink


Ton moteur il en peut être simplement marre que tu le rodes alors il pousse au cul tout le monde pour que ça avance ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty5/6/2012, 21:55

Sur ma berlina 1750 les reperes de la poulie sont gravés donc même avec une corrosion de surface un coup de papier de verre devrait les rendre visibles, bon par contre faut tout de même avoir une bonne vue !
Une fois qu'il sont de retour fait un petit trait avec un pinceau fin et de la peinture blanche...
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty6/6/2012, 08:00

Plez a écrit:
Sur ma berlina 1750 les reperes de la poulie sont gravés donc même avec une corrosion de surface un coup de papier de verre devrait les rendre visibles, bon par contre faut tout de même avoir une bonne vue !
Une fois qu'il sont de retour fait un petit trait avec un pinceau fin et de la peinture blanche...

Oui c'est ce que je vais faire, tenter de retrouver les marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty17/6/2012, 20:52

Je termine est clôture ce post.

Aujourd'hui j'ai ressorti les bon vieux outils:

- papier abrasif pour retrouver les marquages sur la poulie de vilo; j'ai retrouvé mon M et mon F cheers
- la petite platine avec l'ampoule et deux pinces crocos pour caler l'allumeur parfaitement.
- la lampe strobo pour contrôler l'avance et à 5000, le petit "M" vient se caler gentiment en face du repère cheers

Essai routier et bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ; le moulin est parfait maintenant, quand on décélère ben il coupe et retient et à l'accélération ça envoie comme il faut.

quel merveille ce 1750 cheers cheers cheers cheers et encore il est en phase 1, l'hiver prochain je le passe en phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty17/6/2012, 22:03

Super content pour toi !

C'est quoi ce que tu appelles la phase 2 ?

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty17/6/2012, 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty
MessageSujet: Re: Berlina 1750 problème de calage allumage?   Berlina 1750 problème de calage allumage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlina 1750 problème de calage allumage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis d'allumage berlina 1750
» Probleme embrayage berlina 1750
» calage allumage
» calage allumage classique
» SPIDER VELOCE - CALAGE ALLUMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: