Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Panne du dimanche matin

Aller en bas 
+7
JP78
gtv2000
duettoguy
gtbertone59
Jul57
Gina
STEPH91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 16:43

Il s'agit du barillet de la clé de contact .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH91
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2018

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 17:44

Ok mais dans ce cas le pb sera constant et non pas après quelques minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 4:48

Pas obligatoirement .

Les contacts , à l'intérieur du barillet, peuvent présenter des dysfonctionnements aléatoires , ou des baisses de tension fugitives . Toute la puissance nécessaire passe par ces contacts, qui sont souvent âgés .

La vérification est utile car elle permet de s'assurer que rien , en amont, n'affecte le bon fonctionnement de la bobine .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH91
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2018

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:42

Bonjour à tous,

Bobine changée ainsi que le condensateur, pas de soucis les 5 premières minutes et ensuite même pb.
Elle fait des à-coups et ensuite cale, elle redémarre mais pas de régime.
Tout revient à la normale après une petite 1/2 heure et ainsi de suite.

Ca se complique....
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:02

Bonsoir

Avez vous vérifié la mise a l'air libre du réservoir? Si le circuit d'essence est en dépression, les symptômes sont identiques

Revenir en haut Aller en bas
STEPH91
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2018

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:24

Bonsoir,

Ou se trouve cette mise à l'air libre ? Pour info j'ai changé ma jauge d'essence dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:30

Sur le bouchon du réservoir.
Dévisser le bouchon si les pb arrivent permettrait au moteur de ré fonctionner sans pb jusqu’au nouvelles ratées...
Essaye de rouler avec le bouchon un poil devissé pour voir
Revenir en haut Aller en bas
STEPH91
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2018

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:44

Ok je vais essayer mais je penchais plus pour un pb d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:45

La nouvelle bobine chauffe-t-elle? Si oui, continuer la recherche de la cause du côté de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 19:05

Je vais peut-être dire une c...ie, mais ça ne pourrait pas être un problème de câble de starter qui se serait décroché en butée ?
Je m’explique : quoique à l’intérieur de la voiture il semble coupé, sous le capot câble plus maintenu et qui est alors constamment en position tirée .

Conséquences = trop de richesse, ça démarre mais très vite ça s’engorge et calage ...
Revenir en haut Aller en bas
STEPH91
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2018

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 19:20

Pas de pb de chauffe de la bobine, plus de câble de starter donc pas possible de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:16

As-tu fait - ou trouvé dans son historique - des travaux sur le réservoir ? Du genre résine Restom ...
Si rien n’a jamais été fait, possible qu’il y ait un paquet d’impuretés voire de rouille.
Parfois il s’agit de nano particules - notamment la rouille - que le filtre laisse passer, mais qui s’accumulent en fond de pompe à essence .
Revenir en haut Aller en bas
STEPH91
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2018

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:28

Bonjour,

Petite constatation hier soir, le contact bas du rupteur à une tache blanche sur sa surface.
Après avoir changé la bobine et le condensateur, ne serait-ce pas plus sage de changer le rupteur et le doigt d'allumage ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:32

Oui , bien sûr.
Vu le coût, il ne faut pas s’en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 16:21

Toutafé. Moi, en plus, je changerais aussi la tête d’allumeur, et peut-être bougies à contrôler car tes problèmes les ont peut-être encrassées .
Revenir en haut Aller en bas
STEPH91
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2018

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:18

Je viens de trouver d'ou vient le pb. J'ai changé ma jauge d'essence il y a 3 semaines et fait le plein. Sur l'ancienne jauge il n'y a avait pas de joint caoutchouc d'installé. J'ai installé un joint en même temps que la nouvelle jauge.
Est ce qu'il y avait une prise d'air sans ce joint ?

Je viens de faire le test en roulant avec l'ancienne jauge et sans le bouchon de réservoir tout est OK. Je vais faire le test en remettant la nouvelle jauge si c'est OK le pb vient du bouchon....

Autre question, ma durite en sortie de radiateur en bas reste froide est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:33

Bonsoir,

Pour la durite : tout dépend de la distance parcourue et donc de la température moteur .
La soupape thermostatique s'ouvre, en principe , à partir de 85 °C . Si ce seuil n'est pas atteint , le fluide caloporteur ne circule pas , ou très peu . Surtout si le chauffage est en service .

Pour le remplacement de la jauge, j'avoue que je ne fais pas le lien . Par contre, pour le bouchon, c'est possible .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH91
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2018

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:42

La durite du haut est bien chaude, ainsi que le liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:35

La possible prise d’air par manque de joint de la jauge n’est pas en cause , au contraire il aurait pu favoriser l’entrée d’air Dans le réservoir ,ce qui se fait en temps normal par le le trou de mise à l’air libre du bouchon de réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:36

Bizarre ton problème de Durit .
Si ton thermostat est ouvert, la durit supérieure de Liquide de refroidissement dans le radiateur doit être chaude , et elle doit sortir (moins) chaude par la durit de bas , mais pas froide ..


Dernière édition par duettoguy le Lun 16 Nov - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:45

De ce que je comprends le raisonnement de notre ami fonctionne ---> absence du joint de jauge la mise à l'air se fait par la donc pas de souci tout fonctionne --> mise en place d'un joint --> prise d'air bouché et mise en évidence du problème de bouchon trop étanche.
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:52

Tout à fait , mais ce n’est pas du à une prise d’air par manque de joint .
Revenir en haut Aller en bas
STEPH91
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2018

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:00

En fait je pense que l'absence de joint occultait le pb du bouchon.

Est-ce que mon pb de durite froide peut provenir d'un pb de pompe à eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:01

Justement le problème (si j'ai bien compris) est apparu après la pose d'un joint de jauge, la mise à l'air se faisait par la jauge avant la panne.
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:07

Laughing Laughing oui tu as tout fait raison . J’avais lu un peu vite ton explication Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne du dimanche matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne du dimanche matin   Panne du dimanche matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne du dimanche matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En panne en Corse
» panne sur GT
» panne à la c..!
» Information sur une panne
» gtv6 en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: