Merci pour les conseils et les photos. Hier je me suis attaqué au « chantier ». Coup de chance, le câble était cassé juste derrière la poignée. Il restait un bout de câble visible. J’ai pu le tirer avec une petite pince et le coffre s’est ouvert.
J’avais commandé un câble de remplacement. Ensuite démontage de la garniture de custode (sur la mienne, il a aussi fallu démonter l’attache de l’enrouleur de ceinture de sécurité) pour accéder comme indiqué à la visse de la poignée. Démontage total. J’en ai profité pour changer la poignée en plastique moche par une poignée en métal chromée. Mise en place du câble dans la poignée (une vraie partie de plaisir tellement c’est étroit et avec le ressort de rappel qui gêne. D’ailleurs attention à ne pas trop serrer la tête de câble, sinon la poignée ne revient pas complètement en place). J’ai fait passer le câble à l’identique. Là aussi passage dans le coffre assez délicat mais finalement tout s’est bien passé. Tout marche.
J’ai conservé le câble initial pour en faire un secours au cas où. Par contre pouvez-vous me montrer un montage sur le mécanisme d’ouverture du coffre car il n’y a qu’un passage de câble possible. Perçage de la plaque de support de câble. Je cherche également une petite poignée pour le câble de secours. Un conseil?
Comme chat échaudé craint l’eau froide, je vais aussi doubler l’ouverture du capot. Un conseil pour le montage sur le système d’ouverture et où positionner l’autre extrémité du câble? Le passage vers l’intérieur est trop petit pour 2 câbles...
Merci pour votre aide.
Platoon.