Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum, et plus globalement dans le monde des voitures anciennes, même si j'ai déjà pu prendre le volant de plusieurs d'entre elles au cours des cinq dernières années (MGB, Renault Caravelle, Cox et Triumph TR3A), je m'adresse à vous car j'ai un potentiel projet de restauration d'une Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600.
"Potentiel" parce que personne ne sait à l'heure actuelle à qui elle appartient.
Je m'explique : l'Alfa en question se trouve dans une grange sur la popriété de la famille de ma femme. La voiture aurait appartenu à son père, aujourd'hui décédé, mais personne n'est en mesure de le confirmer et, surtout, impossible de mettre la main sur la carte grise et autres papiers du véhicule.
J'ai fait part de mon souhait de la restaurer, mais il m'est impossible de faire les démarches administratives à la place de la mère de ma femme, qui est, en théorie, la "nouvelle" propriétaire de la voiture.
Bref, passons ce schmilblick administrativo-familial.
Dans l'optique de l'éventuelle restauration, donc, je me demandais si l'un de vous résidant à Orléans ou dans les environs serait en mesure de m'aider à évaluer le niveau de restauration requis ? J'offre le café ! De ma très petite expérience, l'Alfa me paraît être dans un état convenable. Pas de grosses traces de rouille et toutes les pièces semblent être là, mais si je pouvais avoir l'avis d'un spécialiste le moment venu, ce serait top
Merci d'avance !