Bonsoir à tous,
Il y a un an, le 77 a été inondé.
La Giulia n'a pas pu y échapper et la Thesis non plus.
Cette dernière est partie à la casse directement dur dur (une pensée à Luciano et Alfazat qui l'avaient essayée avec moi avant de l'acheter) mais j'ai gardé l'alfa assurée au tiers...
J'ai vidangé et démonté le carter huile et j'en ai sorti 15 litres d'eau et d'huile.
J'ai aussi vidangé le réservoir d'essence qui était plein.
J'ai mis un peu d'huile dans les puits de bougies et fait tourné avec les roues arrières.
J'ai démonté:
- radiateur
- ventilo
- alternateur et courroie
- carbus et pipe d'admission
- tête de delco et bougies
- démarreur
- klaxon
- frein: plaquettes et mâchoires qui restaient bloqués à cause de la flotte
Il resterait:
- moteur et boite
- échappement
- pompe essence
- pompe huile
- le reste distributeur allumage
- le circuit électrique à part la batterie
Maintenant le temps de récupérer ma belle alfa !!
Avant de remonter avec les joints/filtres, j'ai qq questions :
1 - que faut il démonter d'autre ou faire ?
2 - comment tester le démarreur démonté ?
3 - comment tester l'alternateur démonté ?
4 - comment tester le klaxon démonté ?
Merci pour votre aide et bises à tous ceux qui me connaissent !
Romain et la famille