Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question d'autoradio ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Question d'autoradio ... Empty
MessageSujet: Question d'autoradio ...   Question d'autoradio ... EmptyVen 1 Avr - 17:35

Bonjour à toutes et tous,

Il ne me semble pas avoir lu sur ce forum de sujet traitant des autoradios sur nos autos ...

Il me semble que, d'origine, nos autos n'en étaient pas équipées. Mais Alfa Romeo proposait-il des modèles en option ?

Le tableau de bord était-il équipé d'un cache et d'une ouverture pour en installer un, ou bien fallait-il découper le tableau de bord pour en installer un ?

Sur mon auto, je vois bien des caches haut-parleur disposés sur le côté de la console centrale, et un cache sur la planche de bord qui parait assez bien fait pour être artisanal.

Si certains veulent poster des photos de ce dont ils disposent sur la leur, ça pourrait être intéressant.

Question d'autoradio ... Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Question d'autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Question d'autoradio ...   Question d'autoradio ... EmptySam 2 Avr - 6:18

Bonjour,

Toutes les autos à partir des châssis 105 étaient prévus pour recevoir un autoradio type 2 boutons+ 1 rectangle central. Il y avait d'ailleurs une arrivée volante de + avec un fil rouge dans le faisceau.

Et un emplacement pour un HP ( 2 pour les 1750 ) , mais pas pour les 2000 ????

Par contre , les autoradios et HP eux mêmes ont toujours été de l'accessoire monté en concession au choix du client.

Aucune préconisation constructeur à ma connaissance.

Malheureusement rien de prévu pour l'antenne, donc trous sur les ailes avant ou arrière au gré des montages à l'installation de l'autoradio.



Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Question d'autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Question d'autoradio ...   Question d'autoradio ... EmptySam 2 Avr - 8:25

mes autos sont équipées avec des autoradios d'époque, et pas de gros trou dans les garnitures de porte pour le haut parleur (chic!)

mais la qualité acoustique est faible, du fait notamment que la FM était peu courante

j'ai découvert par hasard que certains autoradios plutôt haut de gamme avaient à l'arrière une prise DIN , qui est en fait l'entrée de l'ampli. j'en ai acheté, avant que la cote de ces objets ne flambe

moyennant un cordon spécifique (que j'avais trouvé il y a quelques années) on peut y connecter n'importe quelle source audio mono ou stéréo (qui sera amplifiée en mono évidemment): lecteur de K7, de CD, MP3/4.

Et donc faire entendre des musiques de l'époque, évocatrices de la dolce vita, ou de films où la voiture a joué, de souvenirs personnels,....
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 631
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Question d'autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Question d'autoradio ...   Question d'autoradio ... EmptySam 2 Avr - 15:00

Certains refont des auto radio d'époque, en les équipant de la FM et du Bluetooth.
Permet de se connecter avec son portable, ou autre, pour la musique.
Cout de l'appareil : environ 150 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Question d'autoradio ...   Question d'autoradio ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'autoradio ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question géometrie
» question
» une question?
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: