Bonjour à tous.
La panne citée par alfiste76 est celle rencontrée le plus souvent sur les Alfa Romeo équipées du système Bosch Motronic.
Après une immobilisation de deux mois, notre Alfa 155 équipée d'un système Motronic similaire n'a pas voulu démarrer. Après lecture de discussions qui foisonnent sur le site américain ALFABB, j'ai donc remplacé ce fameux relais équipé d'une diode et marqué d'un trait rouge.
La mise en route facile a été suivie par de nombreux arrêts moteur en pleine circulation. A chaque arrêt intempestif, retirer le relais et le remplacer par un relais déjà utilisé a permis de repartir ce qui indiquait un problème de connection.
Sur l'Alfa 155, les quatre relais sont facilement accessibles dans le compartiment moteur mais, à cet endroit, la chaleur a bien durci les isolants des fils de faible section et déglingué le support en plastique qui soutient relais et fusibles. Après fabrication d'un support plus ferme suivie d'une généreuse aspersion de WD40, le problème de coupure moteur semble résolu.
Dans ton cas, puisque le spider fonctionnait bien avant immobilisation prolongée, ton problème provenir vraisemblablement d'un problème de connectique.
Retirer et replacer les relais et fusibles avec projection de nettoyant pour contact ou d'huile genre WD40 pourraient permettre le redémarrage.
Photos trouvées sur ALFABB concernant le Spider S4.