Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Asm87

Aller en bas 
+2
DOMCHA31
Asm87
6 participants
AuteurMessage
Asm87
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/12/2022

Présentation Asm87 Empty
MessageSujet: Présentation Asm87   Présentation Asm87 EmptyMar 13 Déc - 11:51

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une GT Bertone 1300 Scalino de 67, je me lance donc dans la traditionnelle présentation Smile

Après plusieurs anglaises, je viens de basculer du côté italien.

Voici quelques photos. Il reste quelques bricoles à terminer avec notamment un compteur de vitesse Véglia fou (preneur de vos conseils sur le sujet).

Présentation Asm87 75204611
Présentation Asm87 84894610
Présentation Asm87 86621710

Petite fierté, il s'agit du modèle qui est passé dans Auto Plus Classiques Smile

Présentation Asm87 93369810
Présentation Asm87 93770210
Présentation Asm87 93788310
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Présentation Asm87 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Asm87   Présentation Asm87 EmptyMar 13 Déc - 12:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum


Bien bel exemplaire que tu as là!

Il est vrai que faire l'objet d'un reportage est toujours très valorisant


Pour ton problème de compteur qui vacille, peut être simplement une lubrification du câble avec de l'huile fine
Ce câble existe en refabrication mais ceux vendus par les revendeurs ne sont pas toujours qualitatifs (empreinte carrée pas assez longue pour entraîner le compteur)

Si ce n'est pas cela, il faudra envisager un réfection et un tarage du compteur (Repar compteur à Reims)


D'autres avis suivront certainement


Bon courage


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Présentation Asm87 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Asm87   Présentation Asm87 EmptyMar 13 Déc - 17:47

Bienvenue à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation Asm87 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Asm87   Présentation Asm87 EmptyMar 13 Déc - 18:21

Bienvenue de la part d’un SimcAlfiste ! thumleft
Moi aussi sur mon Sprint , compteur fou ….il a fait en roulant brutalement 2 tours entre 0 et …..220 Embarassed , avant que l’aiguille ne finisse au fond du compteur.

Si c’est VRAIMENT un problème de compteur, et non de câble et lubrification, l’adresse chez qui j’avais fait réparer ( au-dessus de Lyon ) : http://renotech.fr/
Effectivement, un vrai «  horloger «  ….qui possède mème certaines pièces correspondant à nos modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Asm87
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/12/2022

Présentation Asm87 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Asm87   Présentation Asm87 EmptyMer 14 Déc - 13:09

Merci pour vos messages et pour les adresses.

Au niveau des symptômes, l'aiguille vacille entre 0 et 200km/h de manière totalement anarchique. Cela se stabilise un peu en dessous de 40km/h si je maintien le câble de compteur fortement tiré vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Présentation Asm87 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Asm87   Présentation Asm87 EmptyMer 14 Déc - 13:42

Bonjour,
Avec les symptômes que tu décris, l’hypothèse qui semble la plus probable est celle déjà évoquée par Dominique concernant le câble : soit un point dur dans la rotation , soit le bout du câble carré qui est mal coincée dans l’empreinte femelle du compteur et qui patine plus ou moins en bougeant l’orientation du câble .
Mais on ne peut pas non plus éliminer formellement une aiguille qui est mal enclenchée sur son axe .
Revenir en haut Aller en bas
Asm87
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/12/2022

Présentation Asm87 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Asm87   Présentation Asm87 EmptyLun 19 Déc - 11:03

J'ai commandé un câble neuf. Je vais faire le changement et j'espère que cela résoudra mon problème . Very Happy

Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation Asm87 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Asm87   Présentation Asm87 EmptyMer 21 Déc - 9:39

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Asm87 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Asm87   Présentation Asm87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Asm87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: