Bonjour,
Ca y est , je viens de sortir le moteur , et je me pose quelques questions
, je pensai faire un petit nettoyage et changer quelques joints , mais a la vue des résidus d'huile que faire ?
Ouvrir l'ensemble du bloc ? au départ je ne voulais pas toucher à la distrib !! mais maintenant j'hésite !!
D'où viennent les fuites , du carter de chaine primaire du joint de culasse du carter de cache culbu , des bouchons de culasse de partout
?
Pensez vous qu'il faille ouvrir la bête au vue des photos et déposer la culasse?
https://i.servimg.com/u/f78/20/48/26/17/20230210.jpg
https://i.servimg.com/u/f78/20/48/26/17/20230211.jpg
https://i.servimg.com/u/f78/20/48/26/17/20230212.jpg
Je suppose qu'il n'est pas possible de déposer et changer les joints du carter de chaine primaire sans déposer la culasse ?
Si je dépose la culasse en faisant un repérage minutieux du calage (chaine , pignons ac,..) , au remontage il faut obligatoirement refaire un calage de la distrib au disque ?
Et la question qui fait débat ,au remontage des carter alu , joint , pate a joint ou les deux ?
Et autre question au passage sur la boite , comment sortir le silent bloc de bout de boite ?
J'ai vu qu'il existe des silent blocs dans l'axe ou décentré ,comment savoir lequel est le bon , le mien est tellement hs que je ne suis pas certain du model ?
Merci d'avance de vos lumières