- alfamania a écrit:
- Je fais appel aux spécialistes.
"Onmadiqueu" le Junior Z n'avait pas été homologué pour la France (ou qu'il n'y avait pas été importé par la SoFAR) ..
L'une ou l'autre de ces affirmations est-elle exacte ?
Bonjour Alfamania
Les Giulia 1300 et 1600 Junior de chez Zagato ne furent jamais importés en France directement.
Ils provenaient essentiellement en seconde main et en plaques gravées du Benelux, Allemagne,
Suisse, Italie, Autriche .......................
et je ne crois pas qu'ils furent homologués en France.
Tous ceux que j'eus connu ont repassé une homologation à titre individuel.
Alors l'homologation, c'était un jeu entre la roulette russe et le Poker
Fallait tomber sur la bonne personne passionnée, mais fallait surtout pas tomber sur l'anti-bagnole,
le crétin obtus, l'abruti franchouillard de la jambon Camembert, ou le déglingot intégriste de la Belmerdoublevé.
Le plus simple était selon la région, de l'homologuer à Pékorville sur Loire ou Plouc en Charente,
voir à Pecnot sur Isère entre une bétaillère à moutons et un moissonneuse bateuse ,
avec sur le plancher la caisse réglementaire de trois quilles , Ricard Cognac Whisky....ou la caisse de Champagne
Ben ouai, les gens savaient vivre et se tenir en ce temps là.
A bientôt
BABOON