Bonsoir,
la junior de mon père étant un peu "molle" malgré un moteur restauré, je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir de la boite et/ou du pont.
D'après mes recherches, la boite étant identique aux autres à l'exception du pignon de 5eme, ça ne doit pas venir de la car elle est molle sur tous les rapports.
Quand je dis qu'elle est "molle", je ne la compare pas à ses grandes soeurs 1600, 1750... mais aux autres voitures de son époque de 90ch.
Je penche donc pour le pont qui ne serait peut être pas d'origine mais je trouve des informations contradictoires :
je lis souvent que les GT1300 junior avaient un pont plus court pour compenser sa différence de puissance mais dans le manuel d'entretien, il y a marqué que c'est un 9/41 et dans une revue technique qui traite des Giulia Sprint GT/GTC et Veloce, j'ai trouvé qu'elles avaient également un pont en 9/41... donc pas de différence avec la junior? Bizarre...
Quelqu'un aurait il plus d'info?
Merci d'avance,
Tony