Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !

Aller en bas 
+12
jeannot13
Alleggerita
Nyet
spi-ber
alfaszat
mario1750
alfabiscione
cuoresportivo
GUR
rossocorsa31
NO STRESS
giuliasuper
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyVen 20 Fév - 8:52

bonjour à tous,

Alfaholics vient de m'apprendre comment reconnaître les 3 principaux couples coniques en monte d'origine de nos alfa sans ouvrir le pont. Very Happy

J'en apprend tous les jours et je voulais vous en faire profiter.

Il faut regarder le bout du pignon côté arbre de transmission , écrou de serrage:

10/41 : le bout du pignon doit avoir un point de peinture vert

10/43 : blanc

9/41 : rouge

9/43 : bleu

Pour le 8/41 et le 8/43: à priori rien ( peut être de temps en temps bleu pour le 8/41 mais pas sûr )


Ces couleurs sont valables que l'on soit dans un couple de 1300-1600-1750 ou 2000

Elles ont souvent été protégées par l'arbre de trans.

Sympa non ? Idea

Si il n'y a pas de point de peinture: il faut malheureusement ouvrir le pont.

Attention: Les points de peinture jaune, rouge ou autre sur le carter alu ne correspondent à rien.

D'autre part, je cherche un couple conique 10/43 de berline 1750 ( petit couple ). Me contacter en MP si vous en avez un en état.

Bruno


Dernière édition par giuliasuper le Dim 14 Nov - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyVen 20 Fév - 16:52

merci giuliasuper
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyVen 20 Fév - 18:59

Merci Bruno. thumright

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptySam 21 Fév - 19:37

Sur une Giulia 1600 c'est quoi le rapport de pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyDim 22 Fév - 2:36

Excellente info ! Merci bruno !thumright
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyDim 22 Fév - 6:42

GUR a écrit:
Sur une Giulia 1600 c'est quoi le rapport de pont ?

9/41 pour une 1600 super ou nuova 1600-1300
8/41 pour une 1300 ti ou 1600 ti
8/43 pour une 1300 ( hyper rare 1964-1966 )

bruno
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyDim 22 Fév - 17:45

SUPER " info!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyDim 22 Fév - 21:52

giuliasuper a écrit:

D'autre part, je cherche un couple conique 10/43 de berline 1750 ( petit couple ). Me contacter en MP si vous en avez un en état.

Bruno

Tu ne préfères pas un autobloquant 10x43 ? (A moins qu'il était autobloquant le pont des berline 1750? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyDim 22 Fév - 21:54

diremas a écrit:
giuliasuper a écrit:

D'autre part, je cherche un couple conique 10/43 de berline 1750 ( petit couple ). Me contacter en MP si vous en avez un en état.

Bruno

Tu ne préfères pas un autobloquant 10x43 ? (A moins qu'il était autobloquant le pont des berline 1750? Rolling Eyes )

certaines en ont eu droit...

....pas la mienne...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Avatar13comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Fr04_museo-vivo-logo+txtcomment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyDim 22 Fév - 22:01

Bon a savoir ces infos , merci bruno thumleft
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyLun 23 Fév - 5:57

diremas a écrit:
giuliasuper a écrit:

D'autre part, je cherche un couple conique 10/43 de berline 1750 ( petit couple ). Me contacter en MP si vous en avez un en état.

Bruno

Tu ne préfères pas un autobloquant 10x43 ? (A moins qu'il était autobloquant le pont des berline 1750? Rolling Eyes )

salut Diremas,

Non il cherche un petit couple. Un gros j'en ai a un.

merci
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyLun 23 Fév - 9:41

Ah oui ok. J'avais raisonné "couple court" et non pas "petit couple".

Contacte omalfa. Peut-être sera t il ok pour en céder 1 vu qu'il a 1 berline 1750 pour pièces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyLun 23 Fév - 10:01

diremas a écrit:
Ah oui ok. J'avais raisonné "couple court" et non pas "petit couple".

Contacte omalfa. Peut-être sera t il ok pour en céder 1 vu qu'il a 1 berline 1750 pour pièces. Wink

Bonjour

Je l'ai vu la semaine dernière, pour l'instant il les garde

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 16:14

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un pont plus court que le mien 9/41. Il y a le 8/41, y'en a t'il d'autres (le 10/43, le 8/43 ?) ? Sur quels autos sont ils montés ?

Un gars me propose un pont de boite aux lettres 1300 quel est théoriquement le rapport ?

Autre question ça veut dire quoi les rapports dont parle Alfaholics 5.8, 5.3 & 4.3 (J'imagine la couronne divisée par le pignon mais ça colle pas avec ceux ci-dessus ?

Gurwann.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 19:01

Sur un spider 2000 véloce de 1973 y a quoi dans le pont ???? un 10/41 - 10/43 ou bien un 9/41 ???? et pas d'autobloquant je crois qui sait ?

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 20:08

alfaszat a écrit:
Sur un spider 2000 véloce de 1973 y a quoi dans le pont ???? un 10/41 - 10/43 ou bien un 9/41 ???? et pas d'autobloquant je crois qui sait ?

jps alfaszat

Tu as un 10x41 autobloquant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 20:34

Nomalement, sur les spîders, il n'y a pas d'autobloquant
JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 20:56

Selon moi, et je suis prêt à parier, dans la famille 2000, seule la berline n'en était pas équipée en série mais en option. Wink

Après, comme souvent, l'autobloquant est tellement fatigué qu'il n'est plus qu'un lointain souvenir et que l'on peut douter en avoir un....
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 22:08

Merci Florent....... en plus c'est la plus véloce des spider donnée pour 198 Km/H .....avec soit disant 131 cv.

Salut tous JPS Alfaszat.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 22:30

Pour moi, toutes les 2000 (Berlina, Spider et Coupé) ont le pont totobloquant, seules les toutes dernieres 1750 Berlina (durant les mois où la 1750 et la 2000 se sont cotoyées) pouvaient en recevoir .. parfois sans que leurs acheteurs en aient fait la demande ....

... un pont de 2000 sur la table de montage.. et zou.. (toujours le même Gino..).... sur la 1750 qui est en face de lui...

ma 1750 S2 n'en est pas équipée

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Avatar13comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Fr04_museo-vivo-logo+txtcomment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 22:45

Je viens de vérifier dans la RTA et apparamment c'était bien optionnel sur la berlina 2000. Par contre, il y a sûrement eu des berlina équipées d'autobloquant qui n'avaient rien demandé.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 22:51

Salut Florent,

Tu te sers de cette RTA-ci ?

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! 76bn

A+
T Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 23:13

En l'occurence oui c'est dans celle ci que j'ai regardé car c'est la seule que j'ai conservé dans l'oise. Mais j'ai aussi des versions originales et les doc d'ateliers de quelques modèles dans le sud (il y a quelques semaines, je me plaignais tout le temps que je n'avais aucune doc dans le sud, aujourd'hui, c'est dans le nord qu'il n'y a presque plus rien.....!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMar 9 Nov - 23:46

diremas a écrit:
En l'occurence oui c'est dans celle ci que j'ai regardé car c'est la seule que j'ai conservé dans l'oise. Mais j'ai aussi des versions originales et les doc d'ateliers de quelques modèles dans le sud (il y a quelques semaines, je me plaignais tout le temps que je n'avais aucune doc dans le sud, aujourd'hui, c'est dans le nord qu'il n'y a presque plus rien.....!) Laughing

prends une piaule à mi-chemin du nord et du sud....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Avatar13comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Fr04_museo-vivo-logo+txtcomment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! EmptyMer 10 Nov - 0:02

alfabiscione a écrit:
diremas a écrit:
En l'occurence oui c'est dans celle ci que j'ai regardé car c'est la seule que j'ai conservé dans l'oise. Mais j'ai aussi des versions originales et les doc d'ateliers de quelques modèles dans le sud (il y a quelques semaines, je me plaignais tout le temps que je n'avais aucune doc dans le sud, aujourd'hui, c'est dans le nord qu'il n'y a presque plus rien.....!) Laughing

prends une piaule à mi-chemin du nord et du sud....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

Nan nan... je migre progressivement mais sûrement vers la provence....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bis comment reconnaître le couple conique sans ouvrir
» couple conique 10/43 pour pont autobloquant de bertone 2l
» Question pont (couple conique) pour GT 1300 Junior 1970
» Remplacement couple conique
» moteur boxer, comment les reconnaitre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: