Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !

Aller en bas 
+12
jeannot13
Alleggerita
Nyet
spi-ber
alfaszat
mario1750
alfabiscione
cuoresportivo
GUR
rossocorsa31
NO STRESS
giuliasuper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 7:58

GUR a écrit:
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un pont plus court que le mien 9/41. Il y a le 8/41, y'en a t'il d'autres (le 10/43, le 8/43 ?) ? Sur quels autos sont ils montés ?

Un gars me propose un pont de boite aux lettres 1300 quel est théoriquement le rapport ?

Autre question ça veut dire quoi les rapports dont parle Alfaholics 5.8, 5.3 & 4.3 (J'imagine la couronne divisée par le pignon mais ça colle pas avec ceux ci-dessus ?

Gurwann.

Mes questions se perdent un peu non ?

Gurwann
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 8:24

Le 7/41 ou 7/43 pour le rallye c'est pas mal !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 9:20

[quote="GUR"]
GUR a écrit:
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un pont plus court que le mien 9/41. Il y a le 8/41, y'en a t'il d'autres (le 10/43, le 8/43 ?) ? Sur quels autos sont ils montés ?

Un gars me propose un pont de boite aux lettres 1300 quel est théoriquement le rapport ?


Gurwann.


de mémoire :

sur 1300 GT junior : 9x41

sur Giulia 1300 (hors 1300 super) et Ti 1600 : 8x41

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Avatar13comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtcomment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 10:43

diremas a écrit:
alfaszat a écrit:
Sur un spider 2000 véloce de 1973 y a quoi dans le pont ???? un 10/41 - 10/43 ou bien un 9/41 ???? et pas d'autobloquant je crois qui sait ?

jps alfaszat

Tu as un 10x41 autobloquant. Wink


Les spider série 3 ont tous été équipé de pont autobloquant à 25% et au rapport 10/43.

Je ne savais pas que les spider série 2 avait un rapport de pont de 10/41 comme les 2000gtv (coupé bertone), probablement des organes communs puisque produits en même temps.. et tiens, j'y pense en écrivant, ils sont tous les deux en 14" de diamètres (qaudn les série 3 sont en 15")

bonne giornatta
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 14:30

Salut,

lors de la resto de ma giulia gtv 2000 j'avais remarqué, ce que je prenais pour une tache de peinture, cette marque:

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 09062007013

donc mon pont serait un 9/41 avec autoblocant?? scratch

ou est-ce une simple tache de peinture??? si c'est le cas la tache c'est moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 14:36

jeannot13 a écrit:

donc mon pont serait un 9/41 avec autoblocant?? scratch

ou est-ce une simple tache de peinture??? si c'est le cas la tache c'est moi Embarassed

jeannot,

t'affoles pas - as-tu une photo du carter de ton pont prise par en-dessous ? il faut aussi voir la fonderie du carter pour voir s'il provient d'un 2000 ou pas !! croisons l'information d'abord.
le carter : le carter ! le carter ! à te lire

surtout que moi, j'ai une pont de 2000 sur mon Veloce, donc, on aura toutes sortes de discussion: état de l'un et de l'autre ? échange, etc, etc shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 21:37

alfabuster a écrit:
diremas a écrit:
alfaszat a écrit:
Sur un spider 2000 véloce de 1973 y a quoi dans le pont ???? un 10/41 - 10/43 ou bien un 9/41 ???? et pas d'autobloquant je crois qui sait ?

jps alfaszat

Tu as un 10x41 autobloquant. Wink


Les spider série 3 ont tous été équipé de pont autobloquant à 25% et au rapport 10/43.

Je ne savais pas que les spider série 2 avait un rapport de pont de 10/41 comme les 2000gtv (coupé bertone), probablement des organes communs puisque produits en même temps.. et tiens, j'y pense en écrivant, ils sont tous les deux en 14" de diamètres (qaudn les série 3 sont en 15")

bonne giornatta

Salut Jerome
Les spid série 3 sont également en 10x41 selon moi.
Seules les berlines ont un rapport de pont en 10x43.
Pour ce qui est des roues en 15, avec les pneus taille basse, le développement est sensiblement identique à la monte d'origine en 14 donc je pense que le pont est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 21:52

Je suis allé vérifier dans mes docs d'atelier et j'ai découvert que tous les spid 2000 n'étaient pas en 10x41. Par contre, ils sont tous bien autobloquant.

La source, c'est la doc d'atelier qui est sortie avec le QV
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 9hqf_dscn2776

Pour le rapport de pont, on peut donc voir que les série 3 et QV sont en 10x43 en europe (carré blanc) tandis que les série 2 et QV USA sont en 10x41.
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Xe84_dscn2769

Pour ce qui est de l'autobloquant, voici la vue éclatée du pont. Le "V" que j'ai entouré montre que c'est bien un autobloquant.
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Vj7q_dscn2775

Voilà ce qui est écrit dans la description. Certes ce n'est pas écrit autobloquant mais autofreiné, ce qui d'ailleurs peut e^tre plus approprié
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Sors_dscn2773

Après, ça tombe bien car je l'ai également, je suis allé contrôlé ce que je trouvais sur la doc "pièce de rechange" du bertone 2000/spider veloce :
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Wdqy_dscn2781

A la page sur les ponts, il n'y a qu'une seule référence pour le bertone 2000 et spider 2000. Le rapport n'est pas mentionné mais c'est bien la même ref pour les 2 autos et l'intitulé est assez parlant :
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 8pon_dscn2777

Tiens, la traduction parle cette fois ci d'autoserreur
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 N7vk_dscn2780

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Guda_dscn2779
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:28

Citation :
t'affoles pas - as-tu une photo du carter de ton pont prise par en-dessous ? il faut aussi voir la fonderie du carter pour voir s'il provient d'un 2000 ou pas !! croisons l'information d'abord.
le carter : le carter ! le carter ! à te lire


si, si, il y a bien un V sous le carter salut
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 5:28

giuliasuper a écrit:
bonjour à tous,

Alfaholics vient de m'apprendre comment reconnaître les 3 principaux couples coniques en monte d'origine de nos alfa sans ouvrir le pont. Very Happy

J'en apprend tous les jours et je voulais vous en faire profiter.

Il faut regarder le bout du pignon côté arbre de transmission , écrou de serrage:

10/41 : le bout du pignon doit avoir un point de peinture vert

10/43 : blanc

9/41 : rouge

Pour le 8/41 et le 8/43: à priori rien ( peut être de temps en temps bleu pour le 8/41 mais pas sûr )


Ces couleurs sont valables que l'on soit dans un couple de 1300-1600-1750 ou 2000

Elles ont souvent été protégées par l'arbre de trans.

Sympa non ? Idea


Bruno


Je vais rajouter le 9/43.

Je viens d'avoir entre les mains un 9/43 récemment démonté : il a un point de peinture bleu

Je modifie aussi le premier post

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 10:13

Salut Bruno

Dis moi le pont 9/41 avec un point rouge, c'est bien le pont d'origine classique que l'on trouve sur les 1600 et autres, c'est à dire sans autobloquant ?

Je te pose cette question car j'ai un pont en stock qui a un point rouge mais qui est bien un autobloquant....... scratch scratch scratch

Je l'avais démonté sur un bertone dont j'ignorais toute l'histoire (dans une casse) et il n'était donc probablement pas d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 10:32

Le pobt... le pont dépèchez vous ça termine ce soir demain au boulot pour payer la retraite des anciens nom de diou...

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 11:37

alfaszat a écrit:
Le pobt... le pont dépèchez vous ça termine ce soir demain au boulot pour payer la retraite des anciens nom de diou...

jps alfaszat

vive le visionnaire aldous huxley
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 16:00

diremas a écrit:
Salut Bruno

Dis moi le pont 9/41 avec un point rouge, c'est bien le pont d'origine classique que l'on trouve sur les 1600 et autres, c'est à dire sans autobloquant ?

Je te pose cette question car j'ai un pont en stock qui a un point rouge mais qui est bien un autobloquant....... scratch scratch scratch

Je l'avais démonté sur un bertone dont j'ignorais toute l'histoire (dans une casse) et il n'était donc probablement pas d'origine.


Salut Florent,

Le point rouge doit être en bout de pignon côté bride pas sur le carter de pont ( sur le carter cela ne veut rien dire ).

Il n'y a pas eu de 9/41 pour les ponts autobloc de 2000 .

9/41 c'est bien le rapport de pont de la majorité des 1600 double carbu.

A+
Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 8:10

giuliasuper a écrit:

Le point rouge doit être en bout de pignon côté bride pas sur le carter de pont ( sur le carter cela ne veut rien dire ).

Ok ok.
Le point rouge que j'ai relevé est effectivement sur le carter et sinon il n'y a aucune trace de peinture nulle part.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 8:22

Bon OK sur les spider 2000 véloce des années 71 / 74 il y " avait un pont autobloquant " usé, aujourd'hui il ne fait plus fonction.....
Comment est'il possible à ce jour de le réhabiliter ? C'est possible ? la piece est dispo ? à quel coût ? en usage routier .....rapide, cela vraiment ?

Merci d'avance de de vos avis .

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 8:44

Je crois que les disques ZF sont disponibles chez VP. Y a un peu de sous à mettre en pièces.

Après il faut compter la main d'oeuvre. Variable déjà selon si tu amènes l'auto, le pont avec les trompettes ou le pont ouvert.

Mecanique poids lourd ou alors quelques passionnés doués qui s'en sont fait une spécialité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 11:40

alfaszat a écrit:
Bon OK sur les spider 2000 véloce des années 71 / 74 il y " avait un pont autobloquant " usé, aujourd'hui il ne fait plus fonction.....
Comment est'il possible à ce jour de le réhabiliter ? C'est possible ? la piece est dispo ? à quel coût ? en usage routier .....rapide, cela vraiment ?

Merci d'avance de de vos avis .

jps alfaszat

salut

comment sais-tu qu'il ne fonctionne plus????

sinon GTardèche avait fait un post très détaillé sur le sujet; c'est là:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381514-105.htm

merci à lui

bon courage!

jm
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 13:11

spider a écrit:

salut

comment sais-tu qu'il ne fonctionne plus????

sinon GTardèche avait fait un post très détaillé sur le sujet; c'est là:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381514-105.htm

merci à lui

bon courage!

jm

Exact !

Un pont de 2000 n'est pas forcément usé. Ce n'est pas facile à voir car ils ne sont pas à précontraintes !

Donc sans charge , sil on tourne une roue arrière, l'autre tourne à l'envers c'est normal !

bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 15:31

J.M., Bruno, Florent OK je vais faire tourner les roues en l'air comme un Derviche et au rapport......ensuite.

Sauf que la première fois que j'ai un peu martyrisé l'auto sur un grand rond point, sa réaction fut l'équerre grave..... et ce sur revêtement normal donc depuis je pense être dépourvu d'autobloquant.

A ce jour les amortisseurs, silentblocs AV & AR sont neuf ..... donc à réessayer avec modération.

salut jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 23:10

Le test est simple : Tu mets les roues gauche dans l'herbe, les roues droites sur le goudron (ou l'inverse). Tu démarres en mettant les gaz et tu vois très vite si un as un minimum de motricité ou non et donc si ton autobloquant n'en a plus que le nom ou pas.
Quand le différenciel autobloquant a perdu son efficacité, il ne faut pas trop attendre pour le faire réviser.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 4:40

alfaszat a écrit:
J.M., Bruno, Florent OK je vais faire tourner les roues en l'air comme un Derviche et au rapport......ensuite.

Sauf que la première fois que j'ai un peu martyrisé l'auto sur un grand rond point, sa réaction fut l'équerre grave..... et ce sur revêtement normal donc depuis je pense être dépourvu d'autobloquant.

A ce jour les amortisseurs, silentblocs AV & AR sont neuf ..... donc à réessayer avec modération.

salut jps alfaszat

Salut JP,

Eh bien tu as tout faux ! Very Happy C'est exactement le contraire !

ton autobloquant marche d'où la réaction brutale et la mise à l'équerre !!!!!!!!!!

En effet comme je l'ai expliqué plus haut, les autobloc d'Alfa ne sont pas précontraints ce qui veut dire qu'ils n'ont pas d'effet autobloquant SI LES 2 ROUES NE SUBISSENT PAS D'EFFET DE COUPLE BRUTAUX

Don je résume ce qu'il t'ait arrivé.
tu es arrivé sur un rond point, tu as délesté la roue intérieure du virage qui s'est mise à patiner . Ensuite la roue a raccroché brutalement par terre et l'autobloquant sous le coup d'adhérence s'est brutalement réveillé pour faire son effet.

Les roues avant de la voiture étant tourné vers l'intérieur du virage, le pont a poussé l'auto dans cette direction d'où mise à l'équerre.

C'est le problème de l'autobloc ZF de série. C'est zéro en ligne droite et virages en conduite normale mais en défaut d'adhérence c'est très brutal.

Ce fonctionnement vient de la conception même des l'autobloc de série ZF : rampes de glissement à 45° et jeu de fonctionnement de quelques dixièmes de mm entre les disques.

Comme je l'ai expliqué dans un précédent post ( un bon samaritain pour le retrouver please Confused ) je modifie les ZF pour qu'ile soient toujours en précontrainte de telle sorte que l'effet brutal soit absent. Reste l'effet tout ou rien sur lequel on ne peut rien faire sans changer la tripaille du ZF.

Les autoblocs de course ou évolués ( BMW 323I E21 par exemeple ) sont tous à précontraintes et avec des rampes chiadées de façon à éviter les coups de raquette tel que tu as eu.

Mes autos de course ont abandonné depuis longtemps ces fameux ZF et mon 2000 de route a été modifié en précontraint.

La seule chose que l'on peut gagner en restaurant un ZF ( disques de friction et de butée- impératif pour ce dernier - ) c'est un peu de progressivité. C'EST TOUT !

Un 2000 GTV, spider ou Berlina sera toujours délicat en terrain glissant avec un autobloc ZF, beaucoup plus qu'une voiture sans autobloc qui patinera point barre!

Désolé pour les amateurs de ZF, mais c'est la vérité vraie ! Sad

Bruno


Dernière édition par giuliasuper le Jeu 18 Nov - 7:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 6:45

giuliasuper a écrit:

Désolé pour les amateurs de ZF, mais c'est la vérité vraie ! Sad

Bruno

bonjour,
ne sois pas désolé - c'est super pour moi (et je pense pas etre le seul à etre une buse en mécaniqsue) et ces explications factuelles sont toujours très intéressantes
cheers
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 9:06

Merci Bruno , je viens de relire ton post que je déterre pour ceux qui comme moi l'avaient zappé . Très instructif !

Donc , si je comprends bien , il vaut mieux rouler (sur ROUTE ) avec un pont "normal" (c'est à la mode Laughing Laughing Laughing )

Guy
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 15:55

duettoguy a écrit:
Merci Bruno , je viens de relire ton post que je déterre pour ceux qui comme moi l'avaient zappé . Très instructif !

Donc , si je comprends bien , il vaut mieux rouler (sur ROUTE ) avec un pont "normal" (c'est à la mode Laughing Laughing Laughing )

Guy

exact Guy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !   comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaître le couple conique sans ouvrir le pont !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bis comment reconnaître le couple conique sans ouvrir
» couple conique 10/43 pour pont autobloquant de bertone 2l
» Question pont (couple conique) pour GT 1300 Junior 1970
» Remplacement couple conique
» moteur boxer, comment les reconnaitre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: