Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus d'embrayage spider 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 EmptyDim 9 Juil - 7:43

Bonjour
ce matin demmarrage du spider pour preparer ballade dominicale et surtout les vanaces la semaine prochaine
Vielle habitude familialela voiture n'ayant pas servi depuis 3 semaines je demarre en debrayant pour soulager le démarreur de l'entrainement de la boite
Elle demare
elle tourne rond en 20 secondes
je debraye et CRACCCCCC
impossible de passer en 1er ca craque
la seconde ne s'enclanche meme pas
la MA craque aussi
je coupe le moteur et essaye de démarrer en 1er
la voiture saute en avant.....evidement mais ne demarre pas
et voila
dimanche à la maison et vacances en yountimer
une idée pourquoi cet embrayage est collé?
ca va etre galere pour la sortir du parking en sous sol Evil or Very Mad
merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 EmptyDim 9 Juil - 9:57

Je ne connais pas bien ton modèle, mais je présume qu’il s’agit d’un embrayage hydraulique….
As-tu contrôlé le niveau du réservoir, quid de l’état des récepteur et émetteur ?
Tu dis qu’il est collé : pourrais-tu passer la 3 - voire la 4 ! - moteur coupé, essayer ensuite de démarrer en pratiquant un FORT patinage ?

Tu roulais très régulièrement auparavant ou bien plutôt style «  moteur tournant dans le garage «  ?
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 EmptyDim 9 Juil - 14:37

Bonjour Gina
Oui c'est hydraulique
Les niveaux sont bons et la voiture roule tres regulierement : 40 kms le 02 juillet sans aucun souci
ta technique en 4eme n'a rien donné !
un pote me parle du recepteur d'embrayage?
la sensation à la pédale est tout à fait normale
le souci va etre de sortir la voiture du garage en sous sol pour l'amener chez le garagiste car impossible d'y toucher la ou elle est garée
mon assistance devrait le prendre en charge je suppose

mais les vacances en Alfa c'est foutu cette année

Finalement je vais acheter une electrique .... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 EmptyLun 10 Juil - 12:20

j'ai eu il y a quelques années un problème d'impossibilité de passer une quelconque vitesse (il y a un vieux post là dessus)

c'était au sommet du Ventoux, à 8 h du matin , en juin, après un rallye nocturne. Sensation à la pédale normale, mais craquements systématiques Le temps de quitter la voiture et d'alerter un collègue pour qu'il m'assiste, la première a accepté de passer (ouf, car ensuite ça descendait), puis la seconde, et toutes les autres. Tout OK jusqu'au retour à la maison (vers Aix en provence), puis RAS les jours suivants au garage.

suspicion portée sur le récepteur d'embrayage, car d'origine alors que l'émetteur était récent. Changement du récepteur, et rebelotte.

Du coup, remplacement de l'émetteur. Plus aucun pb ensuite. L'examen de l'émetteur n'a pas montré d'anomalie à mes yeux non experts.

fuite temporaire à travers une coupelle, liée à des conditions particulières d'environnement?
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 EmptyMar 11 Juil - 5:47

Bonjour Joel

Si cela pouvait se decoincer pour me permettre d'amener la voiture chez le garagiste ce serait top car j'ai une rampe à monter rambo

je pense aussi au recepteur mais ce serait vraiment tres subi sans un avant gout !!

Les conditions de stockage du vehicule sont les memes depuis 10 ans
derneirement le sol a été innondé 2 jours avec 1 cm d'eau ( vive les orages ) mais bon.....

je vais voir si l'assurance me depanne sans franchise kilometrique sinon je ferais appel à un depanneur avec un treuil pour monter la rampe



Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 EmptyMar 11 Juil - 11:05

Donc reste à amener la voiture chez le mecanicien

Appel à mon assureur ( Retro Assurances)
je n'ai pas de assistance dépannage car il me faut etre à un UN 1 UNO ONE kilometre de mon domicile  affraid
Il n'y aurait pas la rampe à monter ( trop dangereux de la pousser ) je l'aurais poussée dans la rue de 1001 metres
mais .....pas possible

Cela va etre bien evidemment l'occasion de changer d'assureur car meme en option ils ne font pas du zero km

Dire que ma youngtimer de 2007 de tout les jours à la GMF à droit de flancher dans le sous sol king
ce qu'elle ne s'est jamais permise de faire ( le moteur a juste fait tomber une soupape dans le cylindre mais à 80km du domicile cheers )

le depanneur du garage viendra la chercher le 9 septembre

Le spider ne montera pas le tourmalet cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 EmptyMar 11 Juil - 12:53

Devoir attendre septembre si c'est juste une affaire de commande hydraulique, c'est raide! je compatis

mon problème d'absence totale, mais temporaire, de débrayage n'avait été précédé d'aucun signe annonciateur

as tu moyen d'intervenir (ou faire intervenir) dans ton garage, et dans un premier temps voir si la fourchette d'embrayage bouge sous l'action de la pédale?
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 EmptyMar 11 Juil - 14:29

Mon garage est tres sombre et pas du tout pratique pour bricoler comme tout garage dans copro ( juste passer aspiro et changer une batterie)
Il me faudrait etre à la campagne ou j'ai un garage normal !!
de toute facon, juillet et aout avec la canicule ne sont pas les meilleurs mois pour sortir l'Alfa
ca cuit les passager , le tableau de bord et le vrai cuir hélas déjà craquelé des sieges.

On prendra l'autre cabriolet ....climatisé ( MX5) c'est moins fun
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 EmptyMer 12 Juil - 8:08

pour savoir si c est l hydraulique , mets toi sous l auto pendant que quelqu un d autre embraye .
tu verras tout de suite si l emeteur et le recepteur font bouger ou non la fourchette.
si, noni , et tu veux etre tranquille , tu commandes emmeteur et recepteur et du DOT4 et tu changes l ensemble (en verifiant aussi la durite qui va au recepteur ..le plus chiant c est de purger le recepteur.
moins cher il existe aussi des kits joints pour reparer l emeteur et le recepteur ..c est la que tu te rends compte qu un pauvre joint torique peut etre responsable de bien des maux..!!
dans tous les cas , attention pendant la purge de ne pas pousser trop vitre et a fond pour ne pas detruire le joint torique .....ca arrive parfois et il faut tout recommencer.

le plus long c est les 3 ou 4 jours d attente des pieces......mais si tu t y prends vite , tes vacances seront sauvées en spider. et c est le plus important


PS:en 2005 je devais partir au lac de garde en spider , et en essayant l auto le week end d avant , l embrayage s est mis en RTT ....je me rappelle avoir fini le remontage complet dans la nuit du vendredi avant le depart.. et j ai passé des fabuleuses vacances en spider en italie...comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'embrayage spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage spider 2000   Plus d'embrayage spider 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'embrayage spider 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse spider 2000 années 80 pour bertone 2000 ?
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration spider 2000
» Spider 2000 S3
» 2000 spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: