Bonjour à tous,
Panne essuie-glace, moteur HS.
J’ai donc contacté l’un de nos revendeurs préférés et j’apprends que le modèle 3 fils n’existe plus. Un modèle 4 fils de remplacement est proposé permettant, au prix d’une très légère modification du circuit électrique, de récupérer un fonctionnement normal, soit 2 vitesses, un retour automatique en position repos des essuie-glace et une mise en service ponctuelle via la pompe à pied.
J’ai donc acheté le moteur, la pompe à pied ( la partie mécanique, le pompage était hs mais la partie contact électrique fonctionnait) et un interrupteur neuf ( l’ancien n’a pas assez de ports dispo pour le nouveau câblage nécessaire)
Un schéma est fourni par le revendeur…
Première mauvaise surprise, le moteur neuf arbore des couleurs de fils différentes de celles du schéma fourni…
Un rouge qui je suppose est le + permanent, un vert qui correspond à la petite vitesse, un jaune à la grande vitesse et un blanc qui je suppose correspond au retour à zéro.
Les motifs demandés sur le circuit sont : un fil gris supplémentaire du port 1 de l’interrupteur jusqu’au moteur, je suppose au blanc du moteur. Un fil bleu supplémentaire partant du port 3 de l’interrupteur pour aller au moteur…mais sur quel fil…mystère puisque je n’ai pas de bleu sur le moteur.
Les autres motifs concernent les ports retenus sur l’interrupteur : le bleu/noir passant du port 4 au 5; le bleu restant sur le 7; le blanc/noir passant du 6 au 8
Quelqu’un a t’il eu le cas?….
Merci d’avance.