Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau membre avant achat Spider

Aller en bas 
+12
A2F 83
giuliasuper
trois100alheure
Dennis
alfamania
Jul57
marmite
Gina
Jeeptree
alfapierre
giulietto
jeffdel'oise
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric CHATEIGNER
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/11/2023

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 12:05

Bonjour Jeff,

Je me permet de rebondir sur vos échanges, car mon Spider 1600 rouge de 1975 est à vendre.
A voir dans les annonces autos sur ce même forum. Smile
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t22882-vente-alfa-spider-coda-tronca-1972-junior-rouge

Si besoin, je réponds aux questions ! Smile

Bonne journée à tous.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 48
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 20:03

Eric CHATEIGNER a écrit:
Bonjour Jeff,

Je me permet de rebondir sur vos échanges, car mon Spider 1600 rouge de 1975 est à vendre.
A voir dans les annonces autos sur ce même forum. Smile
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t22882-vente-alfa-spider-coda-tronca-1972-junior-rouge

Si besoin, je réponds aux questions ! Smile

Bonne journée à tous.

Eric

Merci pour votre proposition mais : 1. Dépasse le budget que l'on s'est fixé et 2. Un peu loin pour nous pour venir la voir.

Par contre, avez-vous le filtre à air d'origine ?
Les filtres actuels ne permettent-ils pas aux poussières abrasives d'entrer dans le moteur ?
L'admission doit être plus "Sport" (bruyante) n'est-ce pas ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Eric CHATEIGNER
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/11/2023

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 21:14

Oui, j’ai conservé le filtre à air d’origine en effet.
Non, avec une bonne crépine sur les cornets, je n’ai jamais rencontré de problème 😄
Il est vrai que l’admission fait plus de bruit,mais ce n’est pas gênant en roulant tranquille, sans monter dans les tours.

Dommage en tout cas pour le budget trop important, et l’éloignement Crying or Very sad

Bonne continuation dans vos recherches et bonne soirée !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 10:27

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas lol! , mais :
- un achat peut TOUJOURS se négocier
- écart entre la bleue convoitée et celle d’Eric de SEULEMENT MILLE euros
- la bleue a été accidentée, est-on certain à 100% que bien réparée ?
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 8:08

Bonjour Gina
100% d'accord avec toi
Si la rouge a une combinaison de couleur classique elle a le merite d'avoir une combinaison autenthique
un vrai expert automobile fera perdre de la valeur a une voiture dans sa couleur non d'origne et/ou une couleur " parce que ma Xantia est comme ca" : entendu dans une bourse sur un coupé Bertone repeint en Bleu Xantia 1995
de plus la voiture a eu une vie anterieure en Italie et a été accidenté Mouais....
perso à ce prix...je renonce
et pour 1000 euros de plus je prends celle d'eric qui semble "serieuse"
mais je pense que le choix de la bleue/mauve est deja fait par Jeff !!
Ses criteres de choix ne sont pas les miens mais ....c'est lui qui achete et c'est lui qui sera content de son achat Very Happy .....ou pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 48
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:02

Notre budget est de 22/24k€ donc la rouge n'est pas accessible à 27k€.
La couleur de la 1600 est bleu métal référencé alfa n°436. La sellerie est pratiquement neuve. La capote présente deux petites déchirures de 1cm.
J'ai montré les photos de la réparation de la carrosserie (avant/pendant/après) à un ami carrossier retraité (collectionneur), pour lui la réparation a été faite dans les règles de l'art sur un marbre. Les alignements et écarts sont impeccables.
Un rapport (statique sur un pont) a été réalisé par un expert agrée ffve et sera refait après vérification de la mécanique et des trains roulants pendant un essai routier.
J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture, coté mécanique tout va bien moteur, boite, pont, embrayage et les freins aussi. Tout fonctionne au TdB si ce n'est un peu de condensation dans les cadrans (6°c lors de l'essai décapoté sous le soleil).
Coté tenue de route c'est pas terrible à cause des vieux pneus et du train avant à revoir.
Le garage fournit aussi une garantie nationale moteur/boite/pont d'un an.

Mon fils doit encore aller la voir personnellement, ensuite car nous allons en voir une aussi dans le 77 celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2422340553.htm?fbclid=IwAR2vxatv3GSm71DDX3cnNZ5ZXep5fH5Dml4pGADKjr2fS75QSEglm8rLJeI



Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 4:37

Celle du 77 est assez particuliere Shocked ....vous le decouvrirez par vous meme
avant l'italie elle a certainement vecue au soleil

vous qui cherchez une combinaison de couleur originale...la c'est banal !
Bonne fetes bon choix bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 7:59

Un conseil : personnellement, quand il s’agit de passer par un professionnel, j’essaie de me renseigner au minimum quant au passé et la solvabilité de celui-ci .

Il suffit pour cela sur Google d’ajouter société.com au nom de l’entreprise.

Et pour Patrimotors = créée il y a …..UN an !
Alors que pour la bleue, garage CATTEAU, ancienneté et solvabilité meilleures : https://www.societe.com/societe/catteau-327744546.html

Ainsi, j’ai pu voir des sociétés qui avaient le doit de continuer à exercer - et donc de vendre - MAIS SOUS PROCÉDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE ! Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 9:08

Salut Gina,

C'est un excellent conseil qui permet de voir "l'arrière boutique" ainsi que sa crédibilité. thumright

_________________
NEC PLUS ULTRA
Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 48
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 9:59

alfapierre a écrit:
Celle du 77 est assez particuliere Shocked ....vous le decouvrirez par vous meme
avant l'italie elle a certainement vecue au soleil
Bonne fetes bon choix bonne route

L'italie c'est au soleil n'est-ce pas ? Laughing

Qu'a-t-elle de particulier sinon ?

Merci à tous pour votre contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 10:07

alfapierre a écrit:
Celle du 77 est assez particuliere Shocked ....vous le decouvrirez par vous meme
avant l'italie elle a certainement vecue au soleil

vous qui cherchez une combinaison de couleur originale...la c'est banal !
Bonne fetes bon choix bonne route

Salut
Je ne comprends pas ton commentaire sur la rouge du 77. Je ne vois pas ce qu'elle a de "particulier".
La voiture me parait de belle facture (de l'extérieur et en photo !). Alignements, acastillage, peinture tout a l'air conforme.
C'est banal mais c'est conforme à l'originre.
Sauf un truc bizarre c'est le couvercle de la boite à gant. En principe noir comme le reste du tdb.
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 10:38

elle a du voir le soleil de ....Californie
les pare chocs avec butoiret l'eclaireur de plaque arriere sont US
c'est bein visible sur els photos
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 48
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 10:53

alfapierre a écrit:
elle a du voir le soleil de ....Californie
les pare chocs avec butoiret l'eclaireur de plaque arriere sont US
c'est bein visible sur els photos

Je trouvais effectivement les éclairages de plaque différents,
L'intérieur également n'est pas très frais, d'origine non restauré.
Le vendeur n'est donc pas très transparent...quant à sa provenance !
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 11:30

C'est assurément une version US bidouillée.

Les marquages arrière ont été remis dans le désordre, on a supprimé les catadioptres d'angle, pas de bulles sur les phares; elle n'a sans doute plus son injection Spica (ce qui est préférable pour l'utilisation - plus facile à réparer si nécessaire). Jamais vu un couvercle de boîte à gants en bois!

Les instruments sont-ils toujours en miles/ °F ? On voit les témoins spécifiques USA sur la console.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 14:18

Effectivement je n'avais pas approfondi et pas remarqué les détails de l'arrière.
De toute façon il doit y avoir possibilité de trouver son bonheur ailleurs.
Je viens de jeter un oeil rapide sur LBC. C'est une véritable hécatombe de coda tronca entre 20.000 et 40.000 €. Sans compter tout ce qui est proposé par les pro sur leur propre site.
Que se passe-t'il ? C'est la débacle. Les rats quittent le navire ?
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 14:32

jeffdel'oise a écrit:
Notre budget est de 22/24k€ donc la rouge n'est pas accessible à 27k€.
La couleur de la 1600 est bleu métal référencé alfa n°436. La sellerie est pratiquement neuve. La capote présente deux petites déchirures de 1cm.
J'ai montré les photos de la réparation de la carrosserie (avant/pendant/après) à un ami carrossier retraité (collectionneur), pour lui la réparation a été faite dans les règles de l'art sur un marbre. Les alignements et écarts sont impeccables.
Un rapport (statique sur un pont) a été réalisé par un expert agrée ffve et sera refait après vérification de la mécanique et des trains roulants pendant un essai routier.
J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture, coté mécanique tout va bien moteur, boite, pont, embrayage et les freins aussi. Tout fonctionne au TdB si ce n'est un peu de condensation dans les cadrans (6°c lors de l'essai décapoté sous le soleil).
Coté tenue de route c'est pas terrible à cause des vieux pneus et du train avant à revoir.
Le garage fournit aussi une garantie nationale moteur/boite/pont d'un an.

Mon fils doit encore aller la voir personnellement, ensuite car nous allons en voir une aussi dans le 77 celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2422340553.htm?fbclid=IwAR2vxatv3GSm71DDX3cnNZ5ZXep5fH5Dml4pGADKjr2fS75QSEglm8rLJeI


 

c est une version iniezione ....californie ou floride..remise en configuration europe car les affreux clignotants aux quatre coté ont été enlevés.
en europe un modele 1974 devrait avoir les bulles de phares .
les iniezione ne faisaient pas 132 cv comme indiqué sur l annonce mais 120 me semble t il avec la tres peu fiable injection spica . (elle a du etre passée en carbus)
la console est tipiquement usa , donc horrible avec ses voyants qui ne servent a rien .
le compteur en milles donc a fond a 140 et les voyants de temp en degrés farenheit .

en aucun cas cette auto ne doit etre achetée au meme prix qu une europe dans le meme état . elle stationne sur le bon coin depuis des mois parceque trop chere pour un bidouillage franco americain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 14:41

Jeeptree a écrit:
Effectivement je n'avais pas approfondi et pas remarqué les détails de l'arrière.
De toute façon il doit y avoir possibilité de trouver son bonheur ailleurs.
Je viens de jeter un oeil rapide sur LBC. C'est une véritable hécatombe de coda tronca entre 20.000 et 40.000 €. Sans compter tout ce qui est proposé par les pro sur leur propre site.
Que se passe-t'il ? C'est la débacle. Les rats quittent le navire ?

je pense que c est le temps et la saison.
en cette saison j ai toujours envie de vendre la mienne parcequ elle prend de la place dans le garage et qu elle ne roule pas , mais en juin je me dis toujours que j ai failli faire une belle connerie.... lol!

sinon une auto que je ne connais pas , pas qui presente pas mal et tres abordable pour une serie 2.....etrange...il faudrait voir le dessous 17 000 c est bon marché

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2467185689
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 23 Déc - 16:03

La vache oui.
A ce prix-là celle-là elle mériterait un détour. Ne serait que pour checher où se cache le loup.
Si il y en a un.
Ou alors il y a peut-être un début de panique à bord.
Et il semble bien que ce soit un peu le cas quand on voit le temps que trainent les voitures sur les sites de vente.
Et les prix qui, non seulement ont cessé de grimper, mais commencent une lente dégringolade.
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 48
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 21:20

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles : Nous n'avons pas encore fait notre choix mais nous avons vu et essayé plusieurs exemplaires avec chacun leurs qualités et leurs défauts...

Par contre sur un modèle essayé capote fermée j'ai constaté une forte résonnance (vibration basse fréquence) au niveau du tunnel de transmission à bas régime, dans la transmission ? la boite ? l'arbre ?

1> Un spider est plus bruyant capote fermée ?

2> Avez-vous une idée de la provenance d'une telle résonnance ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptySam 6 Jan - 6:27

Bonjour,

Effectivement, un spider offre une signature sonore très différente lorsque la capote est en place et vitres fermées.

Il y a les bruits aérodynamiques, mais aussi l'amplification des fréquences émises par les divers organes en fonctionnement. D'où, la nécessité d'un bon, isolant phonique sur le tunnel de la boite ( très bruyante ).

Ouvert , ce sont le moteur , l'échappement et les pneumatiques qui dominent .


Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jeffdel'oise
Alfiste



Nombre de messages : 48
Localisation : Oise et Sud Morvan
Date d'inscription : 09/12/2023

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 19:05

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Effectivement, un spider offre une signature sonore très différente lorsque la capote est en place et vitres fermées.

Il y a les bruits aérodynamiques, mais aussi l'amplification des fréquences émises par les divers organes en fonctionnement. D'où, la nécessité d'un bon, isolant phonique sur le tunnel de la boite ( très bruyante ).

Ouvert , ce sont le moteur , l'échappement et les pneumatiques qui dominent .  


Cordialement

Alain.

Merci pour cet avis

Pas d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cottet
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 03/10/2019

Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:30

Bonjour,
Au vu de cette discussion sur ce spider, j'ai un doute : je possède moi aussi un spider 1600 junior ( sorti le 06/05/1976 ) avec sur la carte grise : type 115 35, 9cv, N° série AR0001044 et N° moteur AR00526/A*-SA686. Tout cela vous parait--il correct ?
Merci pour votre " expertise ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avant achat Spider   Nouveau membre avant achat Spider - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre avant achat Spider
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau membre en spider
» Nouveau membre à la recherche d'un Spider
» presentation nouveau membre (spider)
» Besoin de conseils avant l'achat
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: