Bonjour à tous les membres du forum,
Un nouveau membre étant entré dans la famille récemment, j'ai rejoint ce forum pour partager, m'informer autour de ces chères Alfa et en particulier le Spider 115 S4 que j'ai le plaisir de conduire depuis 1 mois et d'entretenir.
Je serai certainement au démarrage plus en demande que d'autres, mais n'hésitez pas à me demander des infos sur mon véhicule si vous souhaitez comparer des éléments techniques.
La mienne est un Spider 2.0l de 1991, version européenne catalysée, totalisant 138500km. Le kilométrage m'a un peu inquiété, mais je me suis partiellement rassuré en consultant les factures d'entretien et de remplacement de pièces sur les 10 dernières années + examen visuel évidemment. Belle carrosserie exempt de rouille, intérieur correct que j'ai déjà commencé à remettre en meilleur état, remplacement de tous les consommables moteur pour repartir du bon pied (batterie neuve, bougies, filtres air, huile, essence, vidange boite, pont, moteur refroidissement...), je vais maintenant procéder à un nettoyage chimique dans un premier temps des injecteurs et des soupapes. Ensuite rouler de manière significative pour la décrasser car le véhicule a fait 600km en 2 ans...
Enfin j'irai rencontrer un pro ou deux en Ile de France où je suis, pour avoir un point de vue sur la boîte un peu bruyante à froid (déjà partiellement rénovée chez De Luca il y a 2 ans), sur l'allumage un peu mou, sur les montées en régime un peu molles au-dessus de 3000T.
Si vous avez déjà des éclairages sur ces phénomènes, je suis naturellement preneur.
Si des rassemblements ont lieu en IDF, j'essaierai de me tenir informé pour participer.
Voilà pour l'aperçu général, content de rejoindre cette communauté, cette Alfa est un peu ma madeleine de Proust !