Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sous la baie de pare-brise...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyrekiller
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : Comines
Date d'inscription : 17/05/2023

Sous la baie de pare-brise... Empty
MessageSujet: Sous la baie de pare-brise...   Sous la baie de pare-brise... EmptyMer 14 Fév - 13:27

Bonjour,
Occcupé de refaire tout le compartiment moteur d'une Giulia de 1978, achetée récemment, j'ai retiré le moteur ainsi que tout le bloc chauffage à l'intérieur.
Je retrouve une espèce d'évacuation bricolée à la fibre de verre, à droite du bloc chauffage.
Une fois enlevée, je trouve un trou causé par la corrosion.
Question : y a-t-il une évacuation prévue d'origine à cet endroit ? Dans le cas ou cela n'est pas prévu, est-ce utile de la prévoir ?

Je pense que ma Giulia a du avoir un problème d'évacuation d'eau de la baie de pare-brise, ce qui a causé cette corrosion.Sous la baie de pare-brise... Img_1710
Sous la baie de pare-brise... Img_1711
Sous la baie de pare-brise... Img_1810

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer comment cela est prévu en montage d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Jean-Christian
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Sous la baie de pare-brise... Empty
MessageSujet: Re: Sous la baie de pare-brise...   Sous la baie de pare-brise... EmptyVen 16 Fév - 13:03

Bonjour,

Oui il y a une évacuation coudée à 90° pour une grosse durite vers le gros trou supérieur de la cloison pare-feu.

Sous la baie de pare-brise... Img-2081

Chacun son trou de rouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrekiller
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : Comines
Date d'inscription : 17/05/2023

Sous la baie de pare-brise... Empty
MessageSujet: Re: Sous la baie de pare-brise...   Sous la baie de pare-brise... EmptyVen 16 Fév - 16:40

En effet c'est plus clair ainsi, merci beaucoup 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous la baie de pare-brise... Empty
MessageSujet: Re: Sous la baie de pare-brise...   Sous la baie de pare-brise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la baie de pare-brise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie de pare-brise...
» Spider coda troca, baie de pare brise.
» pare brise ES 30
» Restauration alfa spider 2600 yvelines
» pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Pleins de dossiers de restauration-
Sauter vers: