Bonjour Gina , présentation faite dans le chapitre adequat .
Bonjour Barchetta 087 ,
Merci pour ta réponse , pour le tuyau d'echappement je peux le démonter facilement . Pour les vis sous la traverse je dois pouvoir les atteindre avec différentes clés.
Mon interrogation est surtout sur le glissement du carter sur l'avant pour le dégager de la traverse , mais en espérant que des cloisons dans le carter ne bloquent pas avec la pompe à huile .
Dans l'interrogation je vais laisser pour l'instant ,je ferai le démontage après un rallye , en juin /juiilet , on verra bien si ça sort.
J'ai fait cette opération sur ma spider 916 pour refaire le joint silicone (il n'y a pas de joint ) et celà s'est bien déroulé , juste l'échappement à démonter , certaines vis avec un accès délicat aussi , mais il faut dévisser la pompe à huile et la basculer , car elle accroche les toleries intérieures du carter , et inversement au remontage .
Je préciserai ici en suivant ,les résultats de ma tentative, car je n'ai vu aucun post la dessus , c'est étonnant car j'ai vu pas mal de fuites sur ces carters en alu coulé très rigides .