Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600

Aller en bas 
+8
rossocorsa31
alfabiscione
kirk31
Baboon
jeremy95
bigten
phil26
Kermit
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kermit
Alfiste



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Lyon / Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 9:55

Bonjour !
Je viens juste de m'inscrire au forum , je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans et je suis graphiste dans une boite qui fait des jeux videos (notement de voitures ...).

Voila, je suis un grand passionné de belle mécaniques depuis toujours ! Avions (anciens), locos a vapeur, motos (je roule en Buell 1200 S1 pour ceux qui connaitraient), tout ça tout ça .. Very Happy

Je rêve depuis toujours de rouler en ancienne ! En effet je trouve pas mon "bonheur" dans les voitures moderne et j'ai décidé de franchir le pas, et de dégotter une voiture qui me plaise réelement ! Smile

Après avoir pas mal reluqué chez Triumph (la GT6 me plait enormement), je me tourne maintenant vers Alfa ! Les italiennes m'ont toujours attiré (j'ai roulé en Ducati 750 SS et en Alfa 156 pendant pres de 5 ans Laughing ) et je trouve le coupé Bertone vraiment sympa !

J'ai récemment rencontré un mécanicien Alfa (quelqu'un de serieux d'après se qu'on m'a dit) a qui j'ai fait part de mon envie de rouler en coupé Bertone.
Le mécanicien en question m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il connaissait un Coupé Bertone 1600 Sprint Junior a 5300 euros, en très bon état (proche d'un état concour celon lui).

Si l'auto est réelement telle qu'il l'a décrit, Es-ce réelement une bonne affaire ?
Je cherchais en priorité un 2000 GTV, le moteur du 1600 n'est-il pas décevant ?
Toute infos "bonne a savoir" sur cette voiture m'interessent ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann.guillaume.free.fr
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 10:12

Very Happy Bienvenue Kermit.
Tous les bertone se conduisent avec plaisir.

Si tu cherches plutot des performances le 1750 et le 2000 sont à préférer.

Mais de toutes façons un 1600 junior en état concours à 5300 euros c'est une bonne affaire selon moi.
le 1600 est dejà plein de vie.

Mais d'autres avis suivront rapidement.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 10:38

Salut Kermit

Bienvenue

Tout dépend ce que tu aimes comme style de conduite
le 1600 doit être très bien pour commencer...

j'ai un 2000 que Maitre Baboon, le sorcier de ces lieux,traite de gros veau

moi j'aime bien conduire au couple...

le meilleur mais aussi le + cher est le 1750

mais un 1600 à ce prix, s'il est sans corrosion et conseillé par un connaisseur...
fonce cheers

1 - tu le regreteras pas
2 - tu ne perdras pas d'argent

en plus un amateur d'avion ancien drunken drunken
mais pourquoi faut il que vous soyez tous sur Lyon...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 11:10

Salut à toi ,

Anglaise ou Italienne , sans hésiter prends une italienne, mecaniquement , il n'y a rien à voir ! Rassure toi c'est toujours pareil , 1750 et 2000 , c'est toujours le choix principal , et puis bon on va en voir des beaux des moins beaux, des mecaniquement au top des veaux , des rouillés bref , il ya de tout à tout les prix , et puis au detour d'un rassemblement ou autre tu discute avec des gars qui roule en 1600 voir en 1300 , qui te laisse gentillement essayer leur joué , et là tu te rencontre qu'un Bialbero Alfa reste un bialbéro , le 1300 tricote prend magnifiqement ses tours , tu jouera plus avec la boite , le 1600 gagne en couple monté en regime vraiment sympa sonorité genial , aprés la pièce de choix reste le 1750 compromis entre couple et baston dans les tours (mais baston aussi dans le porte feuille) , le 2000 avec son pont autoblocant et son couple de tracteur rentre à petit pas dans la modernité , il reste une belle pièce à mon avis un ton moins sportif que les autres plus pullman quoi , en fait tout cela resulte d'une equation simple , ce que tu recherche , et le prix disponible pour y parvenir , en vu de ce que l'on te propose , n'hesite meme pas, à condition biensur d'un état trés trés propre , et là c'est déjà plus compliqué !!!! , En ce qui me concerne j'avais un budget relativement conséquent , néamoins , j'avais des critères en terme de carroserie trés exigant , à savoir état concours , aprés moulte essai , j'ai finalement acheté un 1600 Junior 75 (calandre 4 phares idem 2000) , je l'ai acheté au dessus de la cote (12000 Euros) , j'en suis consient , mais en vu de l'état de la bète , je ne regrete toujours pas , 1300 1600 1750 ou 2000 , c'est que du bonheur , la mécanique c'est du simple de chez simple , à eviter par contre c'est les caméléon du style 1300 moteur 2000 et compagnie . Si t'es novice en anciènne , fais toi accompagné , par un connaisseur , afin d'observer les points sensibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 12:25

Kermit a écrit:
-------------je roule en Buell 1200 S1 pour ceux qui connaitraient--------------

Ah ouai, je vois bien ce que c'est. Un pote à mon fils, il a un 2 roues comme celui là, c'est marqué BUEL 1200 dessus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Steff23mj_0707200343_01


Bien venu Kermit !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 13:09

Suite Kermit

Les Sprint 1600 GT/GTV Junior (façade boite-aux-lettres ou Scalino) sont assez recherchés, parce que plus rares que les GTV et GTV Junior à face-plate.

Pour avoir un très large aperçu et descriptos de presque tous les coupés Bertone, offre toi ce livre en français de Julien LOMBARD
C'est un membre de ce forum

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/documentations-diverses-f17/nouveau-livre-sur-les-coupees-giulia-bertone-t248.htm

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Giulia-gt-bertone


https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/le-plus-beau-gtv-de-france-francesco-t1274.htm?highlight=le+plus+beau+gtv

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 P1090064ak9

A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: re   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 13:20

salut kermit,
un bertone proche etat concours a 5300 euros tu peux foncer...
c'est qui ton mecano toulousain qui ta rencarder sans indiscretion.

bye
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 13:57

... 1300...1600.. 1750.. 2000, à mon goût ils ont tous leur charme propre, maintenant tout dépend de ce que toi tu désires... m'enfin si ce 1600 est si beau qu'il le dit à ce prix.... je reflechirai pas plus d'un quart de millipoil de seconde... !!

.. m'enfin prudence face aux peintures fraîches.. vaut mieux voir de ses yeux les eventuelles corrections à lui apporter.... que celles qui ont été faites vite fait mal fait, 15 jours auparavant...
... pas hesiter à passer plus de temps à lui regarder les dessous que les dessus

.. et apres faire les ratios prix d'achat/état général/frais eventuels/prix du marché

Alfistement

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Avatar13Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Fr04_museo-vivo-logo+txtPrésentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 14:04

[quote="Kermit"]
J'ai récemment rencontré un mécanicien Alfa (quelqu'un de serieux d'après se qu'on m'a dit) a qui j'ai fait part de mon envie de rouler en coupé Bertone.
Le mécanicien en question m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il connaissait un Coupé Bertone 1600 Sprint Junior a 5300 euros, en très bon état (proche d'un état concour celon lui).

Si l'auto est réelement telle qu'il l'a décrit, Es-ce réelement une bonne affaire ?
quote]

Salut Kermitt,
Tout d'abord, compliments pour tes goûts en matière de motos (Buell 1200, j'adore !) et en matière d'autos (GT6, idem) thumleft
Pour en revenir à cette ma-gni-fi-que Alfa, regarde là bien de près, où si tu es sur Tlse, je veux bien aller la voir avec toi.
Le petit détail qui me chagrine dans tout ça est le prix de vente, compte-tenu de la côte des coupés Bertone cela paraît être une trop "bonne " affaire...
Quand à la cylindrée, peu importe, ces beaux moteurs font tous la même musique et sont tous brillants quelque soit leur cylindrée.
Ca me rappelle une sortie au circuit du Mas du Clos au début des années 80 où j'ai eu un mal fou à prendre le meilleur sur un 1300 junior avec mon 2000 GTV...!
Pas de souci, ce sont des moteurs qui marchent !!!

Rosso.


Dernière édition par rossocorsa31 le Sam 8 Mar - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Alfiste



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Lyon / Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 15:01

Merci pour vos réponses ! Smile ... l'est vivant se forum ça fait plaisir ! cheers

=> Baboon
Je viens juste d'acheter le bouquin en question ! Il est vraiment génial ! de superbe photos en plus ... je vais l'aprendre par coeur dès ce soir study
(un membre du forum en plus ! .. bravo Julien thumleft )

=> jautrou
C'est un mécano Lyonnais ... enfin pas très loin de Lyon Smile

=> alfabiscione
En fait, se serait mentir de dire que je me fiche des performences, mais c'est vrai que par dessus tout je recherche une voiture a fort caractère, bourrée de charme. J'avoue que venant d'une alfa 156 2.0 (et ayant possédé des motos relativement puissantes) c'est toujours plaisant d'avoir des chevaux mais je pense pas que la 1600 en soit vraiment dépourvue ... Et puis sont charme est sans doute ailleur (comportement, agrement, sonnorité magnifique ...)
Enfin c'est bien difficile de se faire une idée sans avoir essayé ! Very Happy
En tout cas, comme tu le precise, je vais traquer la rouille dans les moindres recoins What the fuck ?!?

=> rossocorsa31
"Tout d'abord, compliments pour tes goûts en matière de motos (Buell 1200, j'adore !) et en matière d'autos (GT6, idem) "
Merci Laughing ! C'est vrai que la GT6 est magnifique !! une vrai GT avec son long capot moteur et son 6 cylindre ... d'ailleur j'hésite encore beaucoup ! What a Face ... c'est a vous (membres du forum) de me convaincre !

En tout cas, si ce Bertone 1600 est vraiment beau, je pense que j'hésiterai pas. Mais je ne suis pas pressé, j'attend de trouver LA belle occasion.
Pour info j'ai un budget de 10 000 euros gransd maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann.guillaume.free.fr
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 16:32

Fanchement à ce prix là , meme si il n'est pas état "concours" , çà n'est vraiment pas cher , quelque points stratégiques, meme si franchement la corrosion se met partout :
Bout de longeron avant (tu braque à fond et tu regardes à la jonction du longeron et de la juppe) because tu trouveras en fait dans le passage de roue une tole de protection qui a pour effet de faire étanchéité , avec les années le joint pourri et la c'est l'effet inverse l'eau passe et redescent dans le bas de la juppe et du longeron , et a aprés tout le temps de faire ses meffets , ensuite tu peux enlever la tole se trouvant à l'opposé et regarder au niveau du bas de caisse avant , ainsi qu'en te couchant sous la voiture avec une lampe tu regarde dans la doublure au dessus du point d'encrage de crik , puis le classic logement de roue de secourt , tu enlève la roue et tu regarde , la jupe avant à aussi tendance à piquer , biensur tout ceci ne sont que des endroits à mes yeux tratégiques , aprés moulte visites , j'ai souvent vu que c'est endroits etaient corrodés , dans tout les cas de figures je te conseil de bien + faire attention à la carroserie , qu'au moteur , because des mecanos t'en trouveras toujours à des prix relativement corect alors que des carrosiers , c'est plus compliqué , (prix et surtout le trouver), comme beaucoups ont du te le dire attention au peinture toute belle , mieux vos un exemplaire entretenu dans son jus , qu'un vehicule maquillé , ou maçoné , parce qu'aprés attention la galère !!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 16:41

Quand au prix, tout est très relatif

Un jour, je vous dirait combien Nono a payer son 1750 S1, vous allez tous pleurer.

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/le-gtv-1750-de-nono-t2780.htm
Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 81882819kb3

Il y a des jour, où il fallait etre là, au bon moment, et le répondant sonnant immédiat........

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptySam 8 Mar - 17:03

Oui tout est relatif , il existe toujours l'exeption qui confirme la règle , et le fou qui vend sa voiture le prix qu'il l'a payé 10 avant, mais globalement , quant on voix les prix moyens du Bertone la cote est partie , et je pense que çà n'est pas fini , pour info Quadrifoglio vends ses 1750 & 2000 entre 20 & 23OOO zoros , et juste pour info il ne traine jamais à les vendre et ne fait meme pas de pub , de la à dire que çà les vaux , biensur que non , mais çà se vend alors !!!!, quand je cherchais le miens , j'ai vu des Scarpeta 1300 1600 , à 18/19000 zoros chez SL automobile idem comme des petits pains , qui partaient , alors bon que dire que faire , et ben juste vivre sa pation avec le budget que l'on est pret à y accorder , finalement , le gars qui met 20000 dans un Bertone , c'est qu'il voit à travers le prix de son jouet , une valorisation de son objet fétiche, et je reste convaincu que la meme à 10000 ne lui ferai pas le meme effet !!! c'est finalement çà le commerce !!
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyDim 9 Mar - 10:30

Kermit a écrit:
Bonjour !

J'ai récemment rencontré un mécanicien Alfa (quelqu'un de serieux d'après se qu'on m'a dit) a qui j'ai fait part de mon envie de rouler en coupé Bertone.
Le mécanicien en question m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il connaissait un Coupé Bertone 1600 Sprint Junior a 5300 euros, en très bon état (proche d'un état concour celon lui).

Si l'auto est réelement telle qu'il l'a décrit, Es-ce réelement une bonne affaire ?
Je cherchais en priorité un 2000 GTV, le moteur du 1600 n'est-il pas décevant ?
Toute infos "bonne a savoir" sur cette voiture m'interessent ! bounce

Euh si tu ne l'achète pas ... Je l'achète CASH ... et je le revend 10.000 dans la foulée pour financer la restau de ma berline. Shocked Razz Razz Razz Razz

5300€, pour un Bertone en état, c'est de la rigolade !!!

C'est vrai que les prix, c'est un peu n'importe quoi. J'ai raté un achat il y a quelques temps déjà en Italie. Une berline 1600 en super état.

Le vendeur en voulait 6500€, on était d'accord. Là dessus. Rendez vous pris etc...

Quelques jours plus tard un Commerçant Néerlandais se manifeste pour le véhicule, et en propose ... 12000€ !!!! (SI,SI, une BERLINE Giulia...!)

Inutile de dire que le vendeur Italien m'a rappellé pour me dire d'aller me faire voir ailleurs. Neutral Neutral
Bon il ne l'a pas emporté au paradis parce que le jour de la ltransaction, le négociant hollandais ne lui propose plus que 9500€, à prendre ou à laisser. En fait 12000€, c'est le prix qu'il l'a revendu aux Pays Bas.
Donc à ce prix là, sauf si le Bertone est vraiment pourri, fonçe !!!

Et la seule différence entre le 1600 et les 1750/2000 c'est la vitesse sur le compteur. Le reste et surtout les sensations sont pareilles, avec l'avantage que les 1300/1600 arrivent moins vite aux limites du châssis.

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Alfiste



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Lyon / Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyDim 9 Mar - 10:37

Bon je crois que vous m'avez convaincu ... j'attend impatiemment d'avoir les coordonées du vendeur pour discuter avec lui et surtout aller la voir ... Rolling Eyes


... comme ça je vous la vend 15 000 et j'achete une Montreal Mr. Green


... nan spa vrai , je sens que quand je l'aurai essayé je voudrai plus la lacher I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann.guillaume.free.fr
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyDim 9 Mar - 10:51

Sebastien est bien plus rapide que moin pour t'explique rla chose , les 1300 & 1600 arrivent bien plus tard au limites du chassis (c'est fou en une phrase tu resume ce que j'ecrits en dix lignes), bref pour ce qui est de l'envolée des prix c'est du grand n'importe quoi , au prix de la feraille (surtout la notre) , nos voiture ne vallent pas plus de 80 Euros la tonne , lors soit , elles nous procurent du plaisir (vous me direz c'est déjà bien) , mais quand meme que valent reelement les choses, en feuilletant , mais vieux autoretro , retroviseur , et autre LVA , je deprime à la vue des prix pratiqués , en 99 voir meme jusqu'à 2001 2002 , des beau 1750 ne se négociaient rarement au dessus de 30 40000 francs soit 4 à 6OOO zoros , les bertone et autre Giulia Berline aurraient ellles , elles aussi succombé au syndrome de la baguette de Pain et de son Euros Fetiche , Alors que faire continuer à spéculer et en arriver à la debilité d'une berlinette, ou les modeste V85 et leurs valeureux 75 chevaux avec leur performance de Clio diesel se negocient au mini à 45000 Euros , au point d'ailleur que leur proprio (j'en connais bon nombre) n'osent meme plus les sortir pour faire les "con" sur piste ou autre de peur de detruire la belle et de ne jamais plus avoir la possibilité d'en acheter une ! la question réelle , c'est de savoir si il est souhaitable de voir un Bretone ou autre arriver à des prix completements dingues au point que le reveur desireux de s'acheter la belle sera obliger faute de moyen , de se rabattre sur une Modena devenue vieillisante et denuer d'interet , SVP pensez à ce malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyDim 9 Mar - 11:04

Kermit a écrit:
Bon je crois que vous m'avez convaincu ... j'attend impatiemment d'avoir les coordonées du vendeur pour discuter avec lui et surtout aller la voir ... Rolling Eyes


... comme ça je vous la vend 15 000 et j'achete une Montreal Mr. Green


... nan spa vrai , je sens que quand je l'aurai essayé je voudrai plus la lacher I love you

Si tu es sur Lyon, je peux t'accompagner. Je connais plutôt bien les séries 105 (15 ans que je travaille dessus) et le marché. Au moins tu auras des éléments de décision, sur un aspect purement technique, bien sûr.

"Belle de loin mais loin d'êrtre belle" étant une maxime qui s'applique SPECIALEMENT aux Alfa vintage...

Le reste est affaire de goûts, de budget et de projets personnels.

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyDim 9 Mar - 11:32

sprint750 a écrit:


"Belle de loin mais loin d'êrtre belle" étant une maxime qui s'applique SPECIALEMENT aux Alfa vintage..


Whaaaaa Sebastien !!!!!
Je crois que t'utilises de bien grand mot pour qualifier les 105/115

Le Vintage, ce sont toutes les Alfa avant 2 ème GM et les Alfa construites après la 2 ème GM mais conçues avant la guerre, comme les 2500-6C par exemple.

Faudrait peut etre pas se tromper de catégorie
Le Vintage, c'est encore un autre monde de l'automobile ancienne de collection, mais pas forcemment si innaccessible que cela
Baboon

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Alfap3bleuenx1

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 2attachmentry8

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Encore un missile sur la Palestine   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyDim 9 Mar - 17:56

Tiens kermitt,

Si tu veux voir comment marche un 1600 (tranquille, c'est le réglage père de famille de la Super ... 102 cv tout mouillés)
Ca te donnera une idée et accessoirement, comment bouffer un bertone avec une 4 portes... Mr. Green Mr. Green Mr. Green salut

https://www.youtube.com/watch?v=VRSknbopAl4


Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyDim 9 Mar - 19:38

Hello!

A propos da la performance entre un 1600 , 2000 ou 1750, je vais peut-être me faire tuer mais je ne vois pas une si grande diffèrence.
Lorsque je cherchais mon Spider, je n'avais pas de cylindrée vraiment en tête. Je suis tombé sur un 1600. Je n'ai vraiment pas l'impression d'être sous-motorisé. En tant que conducteur lamba, je n'ai pas vu la diffèrence, à part bien entendu le couple, avec le 2000.
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyDim 9 Mar - 19:50

J'étais tombé sur les chiffres des performances des modèles 1600 et 2000. Et il n'y avait pas une grande diffèrence. Ca jouait principalement sur la vitesse de pointe. Il y avait dix km/h d'écart.
En même temps, moi je te parle de Spider. Pour les Bertone, je ne suis pas le spécialiste ici. Wink
En tout cas, amuse toi bien avec ton peut-être futur Bertone.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyDim 9 Mar - 19:57

Les differentes démultiplications des ponts arrière, selon les cylindrées permettent de gommer beaucoup de differences
Et comme tu l'as précisé, la puissance pur ne permet que des vitesses maxi differentes

Une Giulia Super 1600 Berline sur un parcours sinueux, n'aura aucun mal à suivre un 2000GTV Bertone. Voire qu'elle sera peut etre devant du fait d'un équilibre un peu different aussi.
Le 2000 GTV sera bien sur loin devant en vitese pure.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyMar 11 Mar - 23:48

Kermit......je suis comme toi, je découvre depuis un an le monde Alfa VINTAGE ( là c'est juste pour dire que vintage ne peut pas coller à une époque précise, les fringues années 80 sont déjà apparentées à du vintage par exemple, en même temps c'est comme le mot DESIGN ça veut plus dire grand chose ).....je suis monté une fois dans un 2000 "retouché".......ça tape fort, là tu descends et tu commences à planer du style " j'trouve un 2L, un super pot, des arbres à cames et des trucs + un machin" ......tu respires et tu te dis "huuum tu es joueur, tu vas manger tes dents".....elle m'a scotché sa caisse.
J'ai un 1600 GT junior de 75, c'est vraiment classe.......budget light, bonnes performances, consommation correcte, la boite un chouilla trop longue mais quand tu tires dessus tu oublies vite que c'est un "petit" 1600......je regrettes pas sa cylindrée.
Jeudi matin j'emmène ma caisse chez un mécanicien sérieux d'après ce qu'on m'a dit, si c'est le même on peut se capter là-bas, il y a en ce moment un magnifique 2litres.....d'ailleurs Sébastien je ferais bien ta connaissance aussi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyMer 12 Mar - 7:04

weber a écrit:
Kermit......je suis comme toi, je découvre depuis un an le monde Alfa VINTAGE ( là c'est juste pour dire que vintage ne peut pas coller à une époque précise, les fringues années 80 sont déjà apparentées à du vintage par exemple, ------------------------------

Ne mélange pas tout, c'est trop facile
Le monde de l'automobile ancienne et de l'automobile "Vintage" sont vraiment 2 mondes differents à beaucoup trop de points de vue..

Etiqueter toutes les anciennes sous l'appèlation "Vintage" parce que dans le monde de la sape, des fringues et de la mode vestimentaire, le "look" 80" ou 90" est au top "Ten" des ventes, c'est un peu n'importe quoi.

Dans ce cas, une Renault 21, une Peugeot 405, une Citroen BX .....sont aussi des "Vintage" ??????

Dans le monde de la mode, on est près à raconter n'importe quoi pour vendre le plus possible, et il n'y a rien de plus indémodable et éphémère que la mode vestimeentaire et ses pseudo qualificatifs usurpés, alors que l'auto "Vintage" et ancienne est indémodable.

Si t'as l'occasion d'aller à un vrai rassox de Vintage, ou une sortie Bugatti, avec le plus beau des Giulia Bertone du monde, une Alfa 33 V8 Stradale, une Ferrari 250 California ou 250 GT Zagato, ben t'iras garer ta voiture sur le même parking que les Clio, 307, Picasso

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 EmptyMer 12 Mar - 8:30

Vintage (anglicisme global) a 36 traductions en français .. La plus usitée chez les rosbeef concerne l'oenologie, et c'est d'ailleurs là que le mot a été créé : il signifie tout simplement "millésimé" (sans indication d'année d'ailleurs, c'est bien là qu'on reconnait la perfide albion clown .)
Par extension, il a été applqué entre autres à la mode vestimentaire et aux véhicules anciens. Dans le monde de l'auto, en France, et comme le dit Baboon, on l'applique aux modèles conçus avant la WWII ... En Angleterre, il s'applique aux modèles de l'entre-deux guerres, ceux d'avant la première guerre étant désignés "oldtimers" (ancêtres)! study
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600   Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation :-), et quelques questions sur le Bertone 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et avis sur achat bertone 1600
» Présentation et quelque question...
» Présentation et petites questions techniques
» Présentation ... et petites questions sur le Spider Série 4
» Questions distributeur Marelli Sipder 1600 S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: