| votre avis | |
|
+6mario1750 rossocorsa31 alfa1206 Bertone1600 Giampi didigtv 10 participants |
Auteur | Message |
---|
didigtv Alfiste
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: votre avis Ven 21 Mar - 18:21 | |
| bonsoir tout le monde.quand j aurai fini mon gtv,je vais surement m acheté un bertone.j ai une idée qui me trote dans la tete.est il possible de monter un v6 de gtv dans un bertone?ce moteur n est il pas trop lourd par rapport aux 4 cylindres?j attend vos avis.. | |
|
| |
Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: votre avis Ven 21 Mar - 18:26 | |
| .....trop long le 6 pattes non? le 4 est déjà posé contre le tablier et juste derrière le radiateur, ça risque d'etre serré.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Ven 21 Mar - 20:09 | |
| Je crois que des australiens l'on fait dans un scalino. Mais ce doit pas être évident et au niveau dynamique pas top comme le dit fort justement Giampi. Pour avoir le max de cv dans un bertone, le plus simple c'est de mettre un twin spark turbo d'Alfa 75. |
|
| |
Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 22 Mar - 8:21 | |
| aaaaah oui, le turbo de la 75 ça doit etre un bon moulin dans un bertone, même bloc.... mais pas même puissance!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Sam 22 Mar - 10:14 | |
| Dans un bertone je sais pas mais ça passe dans un spider.
en raccourci et pour ce que j'ai pu identifier puisque j'ai eu cette même envie à défaut de trouver un V8 de montreal, il te faut Une boite d'alfa 6, Un arbre modifié (boite zf plus longue sortie différente) que tu peut faire faire assez facilement à partir de l'arbre d'alfa 6 + arbre bertone Des collecteurs sur mesure L'implantation du levier est plus en arrière et voire probablement génante donc il faut concevoir une tringlerie de renvoi. Probablement aussi une modification du tunnel au niveau de la boite (plus longue donc je pense pas qu'elle rentre). J'étais assez surpris mais j'ai l'impression que les supports moteurs du 4 cylindres pourraient peut être coller mais c'est à vérifier notamment en regardant ce qu'il reste pour le passage des échappements....
Moi j'étais parti sur le V6 d'alfa 6 avec sa batterie de 6 carbus qui m'éclate bien ou sinon, pour se rapprocher de la noblesse du V8, il faut monter un V6 double arbre donc le 24S. |
|
| |
didigtv Alfiste
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 22 Mar - 17:16 | |
| moi ,mon idée, c était de mettre un moteur de 147 gta...un v8 c est peut etre trop,non? | |
|
| |
Bertone1600 Alfiste
Nombre de messages : 629 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 22 Mar - 17:22 | |
| Suggestion : Alors tu construit un chassis tubulaire, tu y installes le plus gros moteur que tu voudras, puis tu fixe un moulage en polyester d'un carrosserie de bertone !! Et voilà, le tour est joué !! Quoi, j'ai pas bon ?? | |
|
| |
didigtv Alfiste
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 22 Mar - 17:29 | |
| euuuuhhh nan,je suis pas capable de faire un truc comme ça. | |
|
| |
Bertone1600 Alfiste
Nombre de messages : 629 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 22 Mar - 19:08 | |
| Et puis comme je peux pas t'aider... Rossoooooo ??? Rooooossooooooo ?? | |
|
| |
alfa1206 Alfiste
Nombre de messages : 369 Localisation : IdF / Le Barcarès Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: votre avis Sam 22 Mar - 19:21 | |
| je voudrais pas passer pour le rabat-joie de service mais juste uhne petite question : en effectuant des montages aberrants du style V6 dans un Bertone vous espérez passer un jour au controle technique ? car même en CG collection faudra y passer, à moins que le monstre ne soit destiné qu'à être emmené sur remorque sur les pistes ? | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: votre avis Sam 22 Mar - 21:51 | |
| Heinnn, on m'a appelé ?? Ahhh, c'est pour cette histoire de V6 que tu veux mettres avec un chausse-pieds dans une caisse de Bertone ? J'en sais fichtrement rien mon brave, il me semble que ça c'est déjà fait, mais si tu ne possèdes pas la maîtrise et le savoir faire nécessaires, peaufine ton 4 pattes et laisse tomber. Rosso. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 22 Mar - 21:58 | |
| Ecouter la voix du Rosso en tout cas ca doit être pas facile mais rien n'est impossible. | |
|
| |
didigtv Alfiste
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: votre avis Jeu 27 Mar - 19:50 | |
| pendant que je suis dans les v6: un v6 de 164 dans mon gtv 2.0;c est possible ou pas(transmission,supports moteur...)? | |
|
| |
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: votre avis Ven 28 Mar - 9:40 | |
| regarde moi-ça...c'est en allemand...mais les photos...c'est international http://classic2.alfisti.net/german/magazin/tuning/tuning06.htm | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: votre avis Ven 28 Mar - 10:23 | |
| Trés spectaculaire, et prouesse technique phénomènale, c'est certain Mais, qu'en est il de la viabilité de le Bébète ????? -L'équilibre genéral doit etre encore plus caricatural que celui d'un Giulia Montreal, tout le poids dans les pattes de devant. -Renforts de caisse ???? Le poids supplémentaire sur le train avant, les énormes contraintes latèrales imposées par les big gommards, et en longitudinal par les big étriers.........Doivent pas etre fiers les longerons "chewing gum" avant, qui vont vite écarter les cuisses s'il n'y a aucun renfort ou doublure prévus - 272 Chx ???? Qu'en est il du petit croisillon arbre de trans/Nez de pont ???? J'imagine déja l'arbre de trans traversant l'habitacle -Sur les Montreal, qui font à peine 200 Chx quand ils sont presque tous là, il y a un échangeur d'huile sous le pont arrière tellement ça chauffe sous les jartelles. Il y a t'il un refroidisseur ou échangeur quelquonque d'amènagé pour encaisser le couple et la puissance des 272 Chx du Véssice???? Si cette auto est un exercice de style, une vitrine pour un préparateur ou un tuner, ok ok ok. C'est absolument fabuleux, rien à redire de ce côté de l'aspect. Mais je ne la vois pas vraiment sur le routier de Montlhlery ou le Nurburgring faire plus de 3 tours Mais très très belle réalisation tout de même Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Walt Alfiste
Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: votre avis Ven 28 Mar - 11:52 | |
| Ce Bertone V6 j'ai failli le voir lors d'un rassemblement en Allemagne à Pirmasens, mais il n'est pas venu car il y avait risque de pluie, et même s'il n'est pas loin de Primasens, il ne le sort que si la météo est 100 % nickel, vu que c'est en Allemagne, doit pas le sortir souvent Mais en Allemagne j'ai vu mieux, ou pire, à vous de voir J'ai une revue allemande à la maison (je crois que c'est un Rally Racing) qui fin des années 80 a essayé deux Spider un peu vitaminés Le premier avait un 4 cyl de 75 Turbo et le deuxième ........ .... un V8 de Montreal ............ avec Turbo | |
|
| |
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: votre avis Ven 28 Mar - 15:24 | |
| fin des années 80 une société "Brohl" a vendu une petite série de Spider avec turbo... d'après ce que j'ai lu, le plus grand problème c'était le boitier de direction...faut installer le matos des 116... Puis faut prévoir un radiateur plus performant, un radiateur pour l'huille, intercooler etc Il y a un mec de Hamburg qui a installé un moteur de 75 Turbo dans son Duetto...résultat + que 230 cavallos! Modife Baboon | |
|
| |
AlfaThailande Alfiste
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: votre avis Sam 29 Mar - 18:49 | |
| Voici un autre site en anglais qui parle du montage d’un V6 carbu dans un Bertone. [url]http://www.imw-alfa.com/73-GT-V6.html[url] Le bossage du capot ne me semble pas tout-à-fait dans la ligne Bertone (sans parler du spoiler)! Je ne retrouve plus un autre site américain qui montre des spiders équipés de V6 et sur lequel on pouvait voir le système d’injection de l’Alfa 164 qui permet de garder un capot plat. Sur une de mes Alfetta 2000, j’ai fait monter un V6 carbu de Sei sur la transmission du quatre cylindres. Je craignais un excès de poids sur l’avant mais le supplément de poids de 50 Kg n’est pas du tout ressenti dans la direction. La batterie est passée à l’arrière et le moteur plus court que le 4 cylindres a été reculé de 10 cm et se rapproche ainsi de 5 cm du tablier qu’il a fallu découper quelque peu. Le moteur mouline avec le pont de 2000 et un pont plus long d’Alfetta 1800 est prêt à être installé. Les problèmes encore à résoudre sont la motricité et un meilleur système de freinage. Une boîte isostatique et un différentiel à glissement limité seraient les bienvenus. Je viens de parcourir mon premier trajet longue distance avec l’Alfetta berline à moteur V6 carbu. Les 750 km en huit heures de nuit entre Chiang-Mai et Bangkok ont été un vrai régal pour l’oreille bien que l’échappement soit très feutré. A refaire ? Je referais et vais bientôt refaire puisqu’il me reste des moteurs et boîtes de Sei. Et pourquoi ne pas récupérer un des coupés Giulia régulièrement en vente, ici en Thaïlande, pour pas cher car équipés de mécaniques japonaises. Sur une Giulia coupé et berline ou sur une berline 1750/2000, l’encombrement de la boite de Sei est à considérer. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: votre avis Sam 29 Mar - 19:06 | |
| - AlfaThailande a écrit:
Sur une Giulia coupé et berline ou sur une berline 1750/2000, l’encombrement de la boite de Sei est à considérer. A Madagascar, on voit aussi des Giulia remotorisé avec du Toyota, Isuzu Diesel .... et autres mécaniques coréennes Baboon Lémurien _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
didigtv Alfiste
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 29 Mar - 21:16 | |
| du japonais dans des italiennes:sacrilège | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: votre avis Sam 29 Mar - 21:39 | |
| - didigtv a écrit:
- du japonais dans des italiennes:sacrilège
Faut regarder les choses sous un autre angle avec philosophie As tu voyagé un peu au dela des frontières européennes ???? C'est ce que que j'appelle souvent par dérision, humour et respect pour le tiers monde, la méthode Afgano- Pakistanaise ou Malgache. Il y a des tas de pays dans le monde, où avec un préservatif, une boite d'allumettes, un clou, un chewing gum, un capsule de Coca Cola, un tournevis, avec le sens de la démerde et l'instinct de survie, on dépanne une auto, un camion, un tracteur, un char d'assaut,une locomotive, un hélicoptère, un avion de ligne, un bombardier atomique, un porte avion soviètique, un sous marin nucleaire....... Et inversement, je vois des concessionnaires Alfa, Peugeot, Renault, Mercedes, Volvo ...... totalement incapables de faire fonctionner normalement une simple auto bas de gamme avec les valises électroniques informatisées de sciences fiction Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
didigtv Alfiste
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis | |
| |
|
| |
| votre avis | |
|