| ligne d'echappement | |
|
+1033stradale bigten alfamania rossocorsa31 touffy sprint750 cheki mario1750 Bertone1600 axel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: ligne d'echappement Lun 31 Mar - 7:51 | |
| salut camarades je louche sur la ligne inox complète de chez alfaholics, quelqu'un a t'il déjà monté ce bazar? juste pour avoir des infos sur la qualité et la précision d'ajustage de la chose. D'avance merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ligne d'echappement Lun 31 Mar - 8:34 | |
| Je l'ai achetée mais pas encore montée. C'est beau à regarder mais je vais quand même faire rajouter un peu de soudure sur le collecteur car c'est un peu light à mon goût. Je devrai la monter dans les prochaines semaines.... Allez, on va dire que je finis le spider dans 3 semaines. J'ai posé une semaine de congés. |
|
| |
axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: ligne d'echappement Lun 31 Mar - 8:56 | |
| merci pour ta réponse rapide et tiens moi au jus lors du montage, histoire de voir si ça ne touche pas de partout... Axel | |
|
| |
Bertone1600 Alfiste
Nombre de messages : 629 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: ligne d'echappement Lun 31 Mar - 9:43 | |
| Salut, Je ne connais pas la qualité de ce qui se vend chez Alfaholics. En tout cas, la mienne est faite par mon beau-frère avec un inox de 2mm (ça évite les bruits de casserole). Quelques photos !! Aaah quel son !! A plus, | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: ligne d'echappement Lun 31 Mar - 10:24 | |
| Sympa le beau frère en plus c est beau. | |
|
| |
cheki Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 35 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: ligne d'echappement Lun 31 Mar - 15:34 | |
| - Bertone1600 a écrit:
- Salut,
Je ne connais pas la qualité de ce qui se vend chez Alfaholics.
En tout cas, la mienne est faite par mon beau-frère avec un inox de 2mm (ça évite les bruits de casserole).
Quelques photos !!
Aaah quel son !!
A plus, Par contre je sais pas si ton échappement est bon en ce qui concerne les accords d'échappement ?? Normalement c'est 1-4 et 2-3 indépendants et les deux se rejoignent le plus tard possible, la longueur est fonction du régime ou on veut que le moteur se vide le mieux. Bon maintenant si ça marche ... Cordialement sébastien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ligne d'echappement Lun 31 Mar - 19:43 | |
| Il faut idéalement que les collecteurs de chaque cylindre aient la même longueur jusqu'au moment où ils se rejoignent, de façon à ce que les resistances rencontrées par les gaz d'échappement soient identiques, sinon les cylindres ne travaillent pas de la même façon et leur rendement n'est pas homogène. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mar 1 Avr - 22:23 | |
| - Bertone1600 a écrit:
- Salut,
Je ne connais pas la qualité de ce qui se vend chez Alfaholics.
En tout cas, la mienne est faite par mon beau-frère avec un inox de 2mm (ça évite les bruits de casserole).
Quelques photos !!
Aaah quel son !!
A plus, Comme les autres, je pense que tu y laisses des chevaux... Le 3 explose après le 1 et je serai pas étonné que les gazs d'échappement de ces deux cylindres se "croisent" ce qui peut provoquer une difficulté d'expulsion des gazs du 3 et donc un problème de remplissage à la phase admission... Et ainsi de suite pour chaque enchaînement d'explosion. C'est une science un échappement... |
|
| |
touffy Alfiste
Nombre de messages : 578 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 7:05 | |
| Intéressant tout ça ... j'apprends, j'apprends. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 7:58 | |
| Je suis désolé d'en rajouter une couche, mais cela doit être une torture pour tes soupapes d'échappement... Il y a des calculs à faire avant de fabriquer un collecteur. Je pense qu'il serait plus raisonnable de remonter ton système d'origine qui n'est pas si mal et surtout bien mieux adapté à ton moteur. Ton système est assez plaisant esthétiquement, mais on voit bien qu'il a été fait par quelqu'un (ton gentil beauf) qui n'a pas la moindre connaissance en dynamique des fluides...
Ce n'est pas une critique, juste une mise en garde pour t'éviter de griller des soupapes lors d'une utilisation "poussée".
Amicalement,
Rosso. | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 8:36 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Je suis désolé d'en rajouter une couche, mais cela doit être une torture pour tes soupapes d'échappement...
Il y a des calculs à faire avant de fabriquer un collecteur. Je pense qu'il serait plus raisonnable de remonter ton système d'origine qui n'est pas si mal et surtout bien mieux adapté à ton moteur. Ton système est assez plaisant esthétiquement, mais on voit bien qu'il a été fait par quelqu'un (ton gentil beauf) qui n'a pas la moindre connaissance en dynamique des fluides...
Ce n'est pas une critique, juste une mise en garde pour t'éviter de griller des soupapes lors d'une utilisation "poussée".
Amicalement,
Rosso. Ce qui doit être la justification bien comprise des collecteurs "spaghetti", qui se torturent pour avoir la longueur et les courbures ad hoc, et l'identique longueur d'échappement de chaque cylindre ! alfamania | |
|
| |
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 9:12 | |
| - alfamania a écrit:
Ce qui doit être la justification bien comprise des collecteurs "spaghetti", qui se torturent pour avoir la longueur et les courbures ad hoc, et l'identique longueur d'échappement de chaque cylindre ! alfamania CQFD. Rosso. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 14:38 | |
| [quote="tini"]Pas mal d'évolutions entre ces deux collecteurs !!! C'est celui-là le racing ?? Rosso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 15:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 15:37 | |
| Putain, l'engin de culasse,1m30 de long avec un alésage de folie !!! C'est un moulin d'off-shore ? Rosso. | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 16:03 | |
| je crois que Lambo faisait des V12 48 soupapes
et bugatti un 60 soupapes mais pas sur | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 17:17 | |
| - bigten a écrit:
- je crois que Lambo faisait des V12 48 soupapes
et bugatti un 60 soupapes mais pas sur Oui, j'ai vu un offshore équipé de 2 Lambo. C'était le team de Didier Pironi, aux Canoubiers, à St Trop .. Les essais étaient plutôt bruyants, et on avait du mal à faire la sieste sur la plage Malheureusement, il s'est tué avec le monstre. alfamania | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 17:57 | |
| ce bateau est d'ailleur maintenant au musée de Lohéac (35) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 18:55 | |
| En fait c'est la culasse d'un moteur BUGATTI
Modèle prévu pour la Bugatti Empereur ... impressionnant !!!
35 litres (!!) à 48 soupapes
http://www.leblogauto.com/2007/09/bugatti-empereur.html |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 18:58 | |
| | |
|
| |
33stradale Alfiste
Nombre de messages : 310 Age : 58 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 20:16 | |
| | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: ligne d'echappement Mer 2 Avr - 21:24 | |
| - bigten a écrit:
- ce bateau est d'ailleur maintenant au musée de Lohéac (35)
vi.. et même qu'on à grimper dessus... hein Bigten... !! .... top !!!.. surtout quand t'as voulu le demarrer à la poussette....!!!!.. .. j'tavais pourtant dit que la mer etaient encore assez loin ....de Lohéac... !! Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ligne d'echappement | |
| |
|
| |
| ligne d'echappement | |
|